IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qui utilise encore Windows XP ?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'utilise encore Windows XP

    88 38,43%
  • Windows XP est vieux, je ne l’utilise plus

    139 60,70%
  • Je n'utilise pas Windows

    2 0,87%
  • Sans avis

    0 0%
Windows Discussion :

Qui utilise encore XP parmi nous ?


Sujet :

Windows

  1. #41
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Si l'inquiétude de M$ concernait la sécurité, ils offriraient la migration de XP vers Seven aux utilisateurs.
    Seven, hors OEM, n'est plus en vente, que je sache. Et il n est pas autorisé d'nstaller une version de Seven OEM sur un PC vendu avec XP.
    M$ cherche par tout les moyens à faire acheter aux particulier de nouveau PC. c'est facile de trouver des justifications.



    Pour les grosses boites, la facturation de la licence windows est différente. Chez nous, de ce qu'on m a expliqué, c est une somme globale négocié entre M$ et la boite. Pour être plus explicite, dans les faits, on a des licence Windows 7 même sur nos postes de développement linux Ca fait mal au coeur, mais la licence n a pas d impact sur le coût en interne du poste.... Pourtant, on a encore des PCs sous XP, et ce n est pas un PB de coût de licence.

    Quand à la sécurité informatique de la boite, effectivement, l'OS n'est que l'un des elements.
    N'importe quoi... Windows 8, c'est Windows 7 amélioré. Il coûte même moins cher que Windows 7 OEM et il y a une mise à jour depuis XP. Evidemment que c'est plus facile pour Microsoft de remplacer Windows 7 par Windows 8 qui, techniquement, est mieux. Après on peut débattre de l'interface métro, mais la mise à jour 8.1 rétablit un Menu Démarrer et le démarrage sur le bureau par défaut. Il faut juste s'habituer au moteur de recherche Modern UI pour lancer ses applis.
    A terme, ça leur évitera d'avoir à maintenir Windows 8 ET Windows 7.

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 294
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Il me reste un poste en XP que j'utilise comme base pour faire tourne un Workstation
    N'hésitez pas à cliquer sur , si j'ai pu vous être utile.

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Si l'inquiétude de M$ concernait la sécurité, ils offriraient la migration de XP vers Seven aux utilisateurs.
    C'est ce qu'il fait actuellement aux usa. Il n'offre pas W7, mais offre une réduction de 100$ sur l'achat d'une machine avec W8 si on rapporte une vieille machine avec XP

    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    M$ cherche par tout les moyens à faire acheter aux particulier de nouveau PC. c'est facile de trouver des justifications.
    Non Microsoft cherche juste à se débarrasser d'une vieille version de son système qui n'est plus adapté à l'usage actuel en terme de sécurité. Microsoft ne cherche pas à faire acheter des ordinateurs, il n'en a que faire, il n'en va pas. Sauf que la plupart des licences Windows vendues sont des licences OEM donc vendues à l'achat d'une nouvelle machine.
    Encore une fois, on ne peut pas prétendre y voir un quelconque plan commercial. L'échéance du 8 avril est connue depuis 2006, régulièrement répétée par Microsoft durant ces 8 années. Si c'était un plan marketing, faire un plan markéting sur 8 ans, c'est déjà irréaliste et pour en arriver au résultat actuel, c'est clairement pas une réussite.

    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Pour les grosses boites, la facturation de la licence windows est différente. Chez nous, de ce qu'on m a expliqué, c est une somme globale négocié entre M$ et la boite. Pour être plus explicite, dans les faits, on a des licence Windows 7 même sur nos postes de développement linux Ca fait mal au coeur, mais la licence n a pas d impact sur le coût en interne du poste.... Pourtant, on a encore des PCs sous XP, et ce n est pas un PB de coût de licence.
    ce n'est pas un problème de cout de licence mais de cout de migration. Les licences représentent une partie de ce cout, mais ce n'est pas la principale effectivement.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    A terme, ça leur évitera d'avoir à maintenir Windows 8 ET Windows 7.
    W7 est maintenu en support standard jusqu'à début 2015 et en support étendu jusqu'à début 2020. Encore une fois les dates sont connues depuis la sorties de W7 en 2009, elles ne peuvent prendre personne par surprise. Et pourtant, le scénario va probablement se reproduire en 2020 avec la fin de W7
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #44
    Membre actif
    Homme Profil pro
    recherche
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : recherche
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 144
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    xp plus vulnérable que seven ou 8 vous êtes pas sérieux là

    c'est commercial tous ceci rentrer sur un seven est aussi facile que sur xp si on ne sait pas ce protéger on est vulnérable même sous linux
    de qui se fout ont ??

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    On a toujours un poste sous XP, qui était l'ordi familial étant plus jeune. Il est resté chez ma mère et elle continue de l'utiliser, en parallèle d'une tablette maintenant.

    Sinon personnellement mes deux PC sont sous Win7. Un des deux était sous Win8 mais je l'ai vite basculé sur Win7.

  6. #46
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    L'ordi de mes parents est toujours sous XP, et je vais le faire migrer vers une version plus récente début avril.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  7. #47
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Il me manque la case :
    je suis sous linux, je n'utilise plus windows

  8. #48
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est ce qu'il fait actuellement aux usa. Il n'offre pas W7, mais offre une réduction de 100$ sur l'achat d'une machine avec W8 si on rapporte une vieille machine avec XP
    J'ai lu une information similaire, mais elle imposait l'achat d'une machine de 600 euros minimum. Dell a aussi une offre similaire, mais le choix est limité aux machines les plus couteuses et dont le prix te rappelle que les 100 euros de remise sont caché dans le prix de la machine..
    Les particuliers n'ont pas tous les moyens d'acheter un PC 600 euros (500 avec la réduction)! L'offre de M$ est limité dans le temps, dans une période sans soldes. C'est du marketing, de la communication, à moindre frais. Pendant les soldes de janvier, des PCs a 600 euros et 100 euros de remise, ca se trouve.

    ce n'est pas un problème de cout de licence mais de cout de migration. Les licences représentent une partie de ce cout, mais ce n'est pas la principale effectivement.
    C'est une manière de voir les choses. une autre est de remarquer que le ROI est null. Comme le retour sur investissement est null, il n'y a pas de volonté d'invesir de l'argent pour changer l'OS.
    Plus simplement, la boite a une application qui fonctionne correctement sous XP. Si elle change l'OS pour 7 ou 8 et reinstalle l'application. Ca va couter de l'argent et elle aura au mieux la même application qui tourne sur le même PC. M$ N'a pas su innover. Ne s'est pas adapté. En témoigne l’échec de la surface.

    C'est le même constat chez les particuliers. Comme les Smartphones/tablettes ont figé le standard en ressource CPU du Web, les soit disantes évolutions de Windows 8 pour les PC de bureau n'évoquent rien pour les particulier équipés d'un PC. Donc ils gardent XP et leur PC.

    M$ prends un risque. Si les attaques de hackers se confirment, XP sera rapidement abandonné. Particulier et entreprises changeront rapidement de PC. Mais l'image de M$ sera écornés. Après tout, les failles de sécurité seront des bugs du produit de M£.
    Si rien ne se produit, L'image M$ sera écornée, pour avoir exagéré les risques et avoir voulu forcer les utilisateurs à ouvrir leur portefeuille.

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    J'ai lu une information similaire, mais elle imposait l'achat d'une machine de 600 euros minimum. Dell a aussi une offre similaire, mais le choix est limité aux machines les plus couteuses et dont le prix te rappelle que les 100 euros de remise sont caché dans le prix de la machine..
    Les particuliers n'ont pas tous les moyens d'acheter un PC 600 euros (500 avec la réduction)! L'offre de M$ est limité dans le temps, dans une période sans soldes. C'est du marketing, de la communication, à moindre frais. Pendant les soldes de janvier, des PCs a 600 euros et 100 euros de remise, ca se trouve.
    C'est pas 600 euro, masi 600$ (dollars), on est aux usa. Et c'est bien cette offre là.
    100$ de remboursement (techniquement c'est pas une remise, c'est pas le vendeur de la machine qui le fait) sur 600$, ça fait quand même une réduction de 16%. C'est pas négligeable. C'est quand même grosso-modo un peu plus que la licence Windows incluse (dont le prix n'est pas exactement connus mais certainement bien inférieur à 100$)



    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    C'est une manière de voir les choses. une autre est de remarquer que le ROI est null. Comme le retour sur investissement est null, il n'y a pas de volonté d'invesir de l'argent pour changer l'OS.
    Plus simplement, la boite a une application qui fonctionne correctement sous XP. Si elle change l'OS pour 7 ou 8 et reinstalle l'application. Ca va couter de l'argent et elle aura au mieux la même application qui tourne sur le même PC.
    Le ROI n'est probablement pas null, mais effectivement difficile à évaluer. Mais tu as raison, il est généralement arbitrairement considéré null et jamais réellement évalué.

    Les licences ont un cout, le changement du matériel, si nécessaire, a un cout aussi dans une migration. Mais les 2 postes les plus importants sont généralement les tests de validation des applicatifs sur la nouvelle plateforme et éventuellement lors évolution. Ça a un cout non seulement en terme d'argent mais surtout aussi en temps (et le temps c'est de l'argent). L'autre poste important, c'est la formation des utilisateurs à la nouvelle plateforme. Même si el changement entre XP et W7, n'est pas important (il est plus avec W8), dans les grosses boites, une telle migration ne peut pas s'envisager sans un minimum de formation des utilisateurs aux changements (ne serait-ce que 2h, ça fait déjà un budget énorme)

    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    M$ N'a pas su innover. Ne s'est pas adapté. En témoigne l’échec de la surface.
    Mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.
    Non mais sérieusement, si Microsoft n'avait pas été là, si Microsoft n'avait pas su innover et alimenter le marché ces 30 dernières années, on en serait encore avec nos minitels. L’informatique ne se serait pas développée autant qu'elle l'a fait, tant chez les particuliers que en entreprise.
    Généraliser l'échec de Microsoft à un seul produit, la table Surface est une démarche plutôt malhonnête. Certes Microsoft avait là un produit en or qu'il n'a pas su faire capitaliser et pourtant, il avait devant lui un marché inestimable mais il n'a pas su le prendre. Ce marché n'est rien d'autre que celui des smartphones et tablettes actuels qui ne sont rien d'autre que les dignes successeur de cette table Surface.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 16
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Cela fait plus de 3 ans que je n'utilise plus Windows XP. Je l'ai remplacé directement par Windows 7 livré directement avec une nouvelle tour de bureau. Je ne suis pas mécontente de Windows 7. J'ai aussi un portable, que j'ai acheté d'occasion, sur lequel j'aurais pu mettre Windows XP, mais j'ai préféré le remplacer par Debian avec un noyau linux, et je suis très satisfaite de ce choix. XP fait partie selon moi du passé.

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 294
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    N'hésitez pas à cliquer sur , si j'ai pu vous être utile.

  12. #52
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Au cas par cas
    Sur les 19 ordinateurs de mon réseau, il y en avait 8 sous Windows XP et qui nécessitaient une connexion internet. 3 ont été remplacés par les Windows 8 ou... 7 (on en trouve encore!) parce que les logiciels utilisés nécessitent vraiment Windows. Pour les 5 autres, après différents tests, passage sous Linux Mint 13 xfce: une version vraiment proche sur le plan ergonomique de Win XP. Du coup, bonne acceptation par le personnel. Certains logiciels Windows ont même pu être installés grâce au programme Wine; au final, c'est transparent pour l'utilisateur.
    Bref, jusqu'à janvier 2014 je ne croyais pas trop à la possibilité que Linux soit bien accepté, mais en fait ça se passe très bien et des PC qui ramaient ont retrouvé une belle fluidité. 1 G de ram c'est quand même suffisant pour de la bureautique...! On changera de matos quand il le faudra... pas quand Microsoft l'aura décidé.
    Bref, une opération très satisfaisante.

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    j'ai encore XP sur un Notebook qui, vu son âge, ne devrait pas supporter grand chose d'autre.

    et j'ai toujours une machine virtuel XP pour utiliser mon scanner Canon LiDE 20 qui n'a pas de driver Seven/8 ! Un jour je changerais de scanner, mais vu l'usage peu régulier que j'en fait....
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #54
    Membre expérimenté
    Avatar de Gouyon
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 076
    Points : 1 521
    Points
    1 521
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Ma machine est sous Xp et elle le restera car j'ai une autre machine sous 7 et certains logiciels ne tournent pas dessus
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  15. #55
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Non seulement j'utilise XP mais, en plus, je ne suis pas près de l'abandonner. D'ailleurs, pour certaines applications, j'utilise toujours Windows 2000 ... irremplaçable à cause de l'incompatibilité de ces applications avec XP ... et bien entendu les versions suivantes.

    D'où (petite pique) un des avantages de Linux : J'utilise de très vielles applications Linux sous les plus récents noyaux sans me poser trop de questions.

    A quand une compatibilité vers le bas chez µSoft ?
    Pierre GIRARD

  16. #56
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    J'ai 3 PC et aucun n'est sous Windows XP. J'ai pris pour habitude de toujours avoir la dernière version de Windows sur mes PC et si le PC ne le supporte pas je le change. Quand à Windows 8, je l'adore

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'utilise encore XP en machine virtuelle sur un serveur de dev sous Linux et je m'y connecte en remote desktop depuis mon mac tellement leger comme OS (par rapport au autre de la gamme) il me sert a lancer des traitements que je veux pas lancer depuis Linux via FreeNX bref je vais surement pas installer le veau de W7 ou 8

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tralloc Voir le message
    Il me manque la case :
    je suis sous linux, je n'utilise plus windows
    La même, Ubuntu power cependant, il reste toujours quelques bricoles qui ne tournent pas avec Wine et que j'ai installé dans une VM sous XP (en fait, une seule vraiment "gênante", Streamtransport. Je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi pratique et efficace pour ce que je veux capturer et comme il a besoin d'accéder à Internet je peux pas couper l'accès de la VM )

    Je ne sais pas comment les entreprises s'en dépatouillent (bien que j'ai ma petite idée, connaissant les utilisateurs) mais dans l'éducation on est un peu dans la mélasse: je travaillais il y a encore quelques mois dans un lycée au parc info conséquent (+/- 600 postes !) dont facile encore 1/3 de bécanes sous XP et qu'ils n'auront certainement pas les moyens de remplacer de suite... quant à mon poste actuel dans le supérieur, là encore certains logiciels spécifiques vieux comme Hérode ne marchent que sous XP... quand ce sont des postes qui peuvent se passer de l'accès au réseau c'est pas un problème, mais pour les autres... quelques collègues ont dans leurs départements des salles avec des ordis de presque 10 ans qui supporteraient pas W7, et c'est pas faute de vouloir les virer mais... restrictions budgétaire obligent...

    Moralité, d'habitude on dit aux élèves de faire gaffe avec les clés USB qu'ils amènent à l'école pour pas "nous" refiler la chtouille mais dans une dizaine de jours, ça sera le contraire

  19. #59
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'ai juste oublié de préciser que mes Windows XP et 2000 sont des machines virtuelles sous Linux.

    Quand aux risques ??? ma MV Win2K est toujours connectée à internet, même depuis l'arrêt de son support par µSoft (ne serait-ce que pour des mises à jour de certains Freewares comme NotePad++). Malgré tout, je n'ai jamais eu d'attaque de hackers ou de qui ou quoi que ce soit et je suis serein quant à ma MV XP, aucune inquiétude à ce sujet.

    PS. Je n'ai même pas d'anti-virus installé sur cette MV en Windows 2000
    Pierre GIRARD

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    J'ai un ordinateur de bureau sous XP.
    Depuis juin 2013 un portable sous W8.
    Sur XP est connectée une imprimante matricielle (ancienne, pour les édition de bons de commandes autocopiants) qui ne peut être reliée qu'à une sortie //.
    Si mon XP devient un gruyère face aux virus de tout poil, alors il ne sera plus connecté à internet, le temps d'avoir la possibilité de changer mon matos de bureau.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 15h24
  2. Trouble avec Excel avec un programme qui utilise un Hook.
    Par hot_metal dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 13h40
  3. [Librairies] qui utilise la SPL ?
    Par kerzut dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 21h46
  4. [CKEditor] Qui utilise FCKeditor sur son site php pour config ?!
    Par guy2004 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 62
    Dernier message: 26/10/2005, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo