IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Avast : « abandonner Windows XP est une grosse erreur »

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Car oui pour moi un outil qui fait des trucs du genre "if "Windows XP" then..." j'appelle ça développé avec les pieds.
    c'est une blague...?
    tu t'imagines réellement que tout ce qui empèche la compatibilité d'un soft sous les dernière versions de Windows c'est un simple test?

    j'ai eu l'occasion de porter un soft développé à l'origine sous Windows95 (et qui fonctionnait encore sous WindowsXP) pour Windows 7 sur lequel il ne fonctionnait pas...
    résultat: 3 semaines pour se rendre compte que le seul truc qui cloche c'est le nom de l'espace mémoire partagée utilisée par le soft et que, pour que ça fonctionne sous Windows 7, il suffisait que ce nom soit préfixé par "Global\\" (de mémoire). En gros, et d'après ce que j'en avais compris, le niveau de sécurité de l'espace partagé était fonction du nom de celui-ci... super...

    un paramètre en plus à la création de l'espace partagé aurait sans doute été une solution trop propre et qui aurait donné une erreur trop explicite au cas ou il aurait manqué.
    non... ils ont préféré faire une sale rustine en cherchant de l'info dans le nom de l'espace partagé. comme ça c'est super, le prototype de la fonction ne change pas et l'erreur remontée ne donne aucune indication sur la vraie nature du problème.

    voila le genre d'évolutions débiles auquelles sont confrontés les pauvre bougres qui ont à migrer des applications vers des nouvelles versions de Windows... ça vous donne envie à vous?

    on est en droit de se demander qui code réellement avec les pieds...

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    si tu n'as eu que ça comme incompatibilité c'est que ton soft était déjà bigrement bien développé pour l'époque, surtout venant de W95.

    Rendre compatible un soft sous W95/98, voire W3.1 avec déjà pour commencer XP, mais surtout Vista/W7, bien souvent ça se résume par un redéveloppement from scratch.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #23
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Cette volonté de pousser ainsi au renouvellement alors que les consommateurs ne le désirent pas, que ça soit des entreprises ou des particuliers, est profondément immorale.
    rien ne t'empêche de le garder ton windows xp, tout comme n'importe quel logiciel, il faudra juste que tu assumes de ne plus avoir de mise à jour.

    c'est quand même allucinant, un éditeur te vend un os, pour pas très cher en plus, te fournis 10 ans de mises à jour (ce qui revient donc, si on paie le windows xp pro à 200€ plein tarif donc, à un soft qui coute 20€ par an ...) et comme d'hab les gens (certains en tout cas) se plaignent.
    ce n'est pas immoral (lol je sais d'ailleurs pas qu'est ce que ça vient faire ici) de la part de microsoft, par contre certains jouent une mauvaise foi démesurée (on parlait d'immoralité, ça en serait pas ça par contre?).

    j'ai lu un commentaire parlant du point de vu développeur ... perso en tant que tel, ça me les casserait menu de devoir sortir des rustines pour un soft dont j'aurai sorti plusieurs nouvelles versions.
    quand on publie des nouvelles versions, c'est pas forcément pour se faire que du fric, hein, c'est peut être aussi que ça nous a permis de refondre certaines partis, et qu'on ne peut pas forcément en faire profiter les anciennes versions à cause des incompatibilités possibles.
    certains ici ont l'air de s'étonner que des soft dév pour xp ou moins ne tournent plus sur vista, 7, etc.
    qu'auriez vous dit si ces soft ne tournaient plus sur xp et moins à la suite d'une màj? bref la réponse je l'ai déjà : le fait de n'être jamais content.

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Etes-vous d’accord avec Avast ? Microsoft devrait-il encore supporter l’OS ?
    On ne peut pas les y forcer. C'est une bonne chose qu'Avast continue le support toutefois.
    Quand même, que vont devenir tous les Chinois qui utilisent et utiliseront toujours, je suppose, des versions de XP souvent pirates ?

    Qu’est-ce qui justifierait autant d’attachement à Windows XP ? L’absence d’un OS du même calibre que celui-ci chez Microsoft ?
    Oui. C'est un OS bien adapté à une petite station de travail, encore suffisamment léger, d'une ergonomie simple, parfaite et sans chichis, extrêmement stable. J'ai vu des XP récupérer de situations incroyablement critiques (et, quoi que je sois un dual-booter Windows-Linux, je dirai beaucoup mieux que Linux). Quand j'ai voulu un jour essayer Xandros en dual boot (en 2002 ou 2003, pas sûr ?), l'installeur Xandros m'a malgré mes précautions endommagé la partition NTFS. Windows a redémarré après d'assez longues réparations automatiques. Les rodomontades linuxiennes n'y feront rien : XP marche mieux tant qu'on n'y laisse pas installer de saloperies.

    Comment imaginez-vous la période après avril 2014 ? Un remake du bug de l’an 2000 ?
    Si ce n'est pas pire, je garde mes vieux XP pour longtemps encore.

    Ubuntu ne me paraît pas l’alternative optimale. L'interface Unity est arrivée à susciter autant de mécontentements que Modern UI avec moins de changements. Un seul exemple : quand j'ai une petite fenêtre ouverte en bas à droite, je dois aller chercher le menu correspondant en haut à gauche. Et ils parlent de réduire l'amplitude des mouvements de la souris. J'ai actuellement encore 12.04 en dual boot avec Windows, mais dès que je dois la remplacer, je change de distro (deux ans pour un Linux, même LTS, c'est un maximum avant d'être obligé de reformater).

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Bug an 2000 et autres
    Bonjour,
    Comme dit précédemment, le bug n'a pas eu lieu car il a fort bien été anticipé. Considérer Windows 8 comme un OS "abouti" relève plus de la propagande que de l'expérience. Certaines grandes entreprises sont assez rapidement revenues en arrière. Il y a beaucoup plus d'applications écrites dans des langages "anciens" mais efficaces que vous ne semblez le penser. Lisez ça : http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/tp...pc3%2Fch1.html Il n'y a tout simplement pas de concurrent. Je n'ai jamais bossé chez IBM, mais avec TPF. Connaitre un, voire deux langages peu performants, pas grand-chose en réseaux et SGBD comme beaucoup qui se prétendent informaticiens (ou sont malheureusement formés comme ça pour qu'ils reviennent moins cher) et essayer de compenser avec une accumulation de matériel ne reviendra qu'à une chose, comme le disait un autre intervenant : vous programmerez comme des pieds ! Et je suis gentil. Cet abandon peut-être un nouveau souffle pour Linux en entreprise : la gendarmerie a économisé 40% et, que l'on les aime ou pas, il faut bien admettre que ce sont des gens sérieux.

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    si tu n'as eu que ça comme incompatibilité c'est que ton soft était déjà bigrement bien développé pour l'époque, surtout venant de W95.

    Rendre compatible un soft sous W95/98, voire W3.1 avec déjà pour commencer XP, mais surtout Vista/W7, bien souvent ça se résume par un redéveloppement from scratch.
    J'ai eu un jeu de simulation sportive qui tournait sous W98. L'éditeur n'a pas fait de version XP et a tout bonnement dit que ça ne fonctionnait pas. Bizarre : chez moi, pas de pb ! J'ai regardé les paramètres : il y avait des commentaires audio assez inutiles (à mon avis) et je les avais désactivés. Le fait de les remettre, comme dans la config d'usine, empêchait le jeu de tourner. Le problème ne devait pas être bien compliqué !

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité informaticien
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 90
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut fin des failles de sécurité sur windows xp
    En fait, si j'ai bien compris : windows XP, comme les suivants est tellement mal 'torché' que 11 ans après on applique encore des rustines !

    Comme je ne pense pas que l'on ai depuis écrit proprement un système, on repart pour un tour et dans 5 ou 6 ans on arrêtera de coller des rustines 'cache-misère' en nous faisant pleurer :

    - 'ben oui, c'est trop coûteux et trop dur de corriger tous les défauts de notre système alors on passe au suivant (moyennant une nouvelle participation financière) et avec le même niveau d'écriture bâclée, on repart pour un tour!'.

    Merci qui ?

    Il est vrai que si on prenait le temps d'écrire proprement, on ne pourrait pas sortir une nouvelle version tous les 2 ou 3 ans, tous les drivers seraient à jour, les matériels et logiciels ne seraient plus rapidement obsolètes, gâchons que diable.

    Au fait, cela ne s'appelle-t'il pas des vices cachés ?

    Tant qu'à utiliser un système foireux et instable autant qu'il soit gratuit !

  8. #28
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par jjnoui Voir le message
    ...
    what?!? en gros, si j'ai bien compris, tu n'es pas du métier.

    tu auras beau faire le système le plus parfait de la terre, déjà, les bugs, tu n'y échapperas pas et encore pire la correction pourra peut être nécessité de casser ton système parfait.
    c'est ça en tout cas dans le développement.

    bref je ne parlerai pas de l'utilité d'un commentaire de ce genre ...

  9. #29
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité informaticien
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 90
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut à Stardeath
    what?!? en gros, si j'ai bien compris, tu n'es pas du métier.
    En effet, je ne suis PLUS du métier (exercé de 1967 à 2004 sur gros systèmes puis sur PC)

    tu auras beau faire le système le plus parfait de la terre, déjà, les bugs, tu n'y échapperas pas et encore pire la correction pourra peut être nécessité de casser ton système parfait.
    c'est ça en tout cas dans le développement.


    Je pense qu'avec les revenus générés par Windows XP on aurai pu mettre les moyens et avoir un système qui ne reste pas une passoire pendant 11 ans !
    Une correction se teste aussi..

    bref je ne parlerai pas de l'utilité d'un commentaire de ce genre ...
    Enchanté d'être jugé par un EXPERT

  10. #30
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par jjnoui Voir le message
    Je pense qu'avec les revenus générés par Windows XP on aurai pu mettre les moyens et avoir un système qui ne reste pas une passoire pendant 11 ans !
    Une correction se teste aussi..
    et? comme dit plus tôt, tu auras faire tout ce que tu veux, les bugs, tu n'y échappes pas, donc bon. et pareil, la correction que tu auras testé, qui te dit que un jour elle ne boguera pas non plus ou fera boguer un autre composant à l'autre bout de la chaine?

    quant à la passoire de 11 ans, je ne suis pas sur, j'ai utilisé xp jusqu'à l'arrivé de vista et je n'ai jamais été pris au dépourvu, tout de même ça devrait faire plaisir à tout le monde de changer si xp est une passoire ...

    Citation Envoyé par jjnoui Voir le message
    Enchanté d'être jugé par un EXPERT
    de rien, c'est toujours un plaisir ...

    ps: j'ai retiré le lien vidéo vers mister trololo, vu que la balise "lien" se transforme sans rien demander en balise "youtube" ...

Discussions similaires

  1. L’ORM serait-il une « grosse erreur » ?
    Par Amine Horseman dans le forum Général Java
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/01/2015, 10h22
  2. erreur sur code "windows a renconteré une erreur"
    Par antoine0207 dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 17h41
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2003, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo