IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

PowerPivot pour Excel - valeur distinctes et somme de tableau pour relation


Sujet :

Power BI

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 34
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut PowerPivot pour Excel - valeur distinctes et somme de tableau pour relation
    Bonjour,

    Je travail actuellement sur PowerPivot et je bloque sur une création de relation entre deux tableaux.
    Mon premier tableau possède une colonne de date où une date est celle d'un event (un event par date), la deuxième possède plusieurs fois la valeur d'une date qu'on peut trouver dans le premier tableau car j'enregistre tout ce qui se passe sur un event en gardant seulement sa date dans ce deuxième tableau.

    Je souhaiterais créer une relation entre les deux colonnes mais j'ai des doubles dans mon deuxième tableau. Je peux tout à fais sommer dans mon deuxième tableau pour avoir des valeurs distinctes de dates.

    par exemple: j'ai [date][produit][quantité][price] je voudrais ajouter quantité et price et garder des valeurs distinct de produit et date.

    Comment pourrais-je faire ça dans la grille de PowerPivot. Je ne peux pas charger les deux tableaux dans Excel car ils sont trop gros. Seulement dans la grille de PowerPivot pour Excel.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 34
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Up

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour,

    avez-vous des identifiants pour les events ?

    Afin que je comprenne mieux votre besoin, pouvez-vous me donner la liste de champs de vos deux tables ?

  4. #4
    Membre habitué Avatar de TheChovix
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 77
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Citation Envoyé par sweet live Voir le message
    Bonjour,

    Je travail actuellement sur PowerPivot et je bloque sur une création de relation entre deux tableaux.
    Mon premier tableau possède une colonne de date où une date est celle d'un event (un event par date), la deuxième possède plusieurs fois la valeur d'une date qu'on peut trouver dans le premier tableau car j'enregistre tout ce qui se passe sur un event en gardant seulement sa date dans ce deuxième tableau.

    Je souhaiterais créer une relation entre les deux colonnes mais j'ai des doubles dans mon deuxième tableau. Je peux tout à fais sommer dans mon deuxième tableau pour avoir des valeurs distinctes de dates.

    par exemple: j'ai [date][produit][quantité][price] je voudrais ajouter quantité et price et garder des valeurs distinct de produit et date.

    Comment pourrais-je faire ça dans la grille de PowerPivot. Je ne peux pas charger les deux tableaux dans Excel car ils sont trop gros. Seulement dans la grille de PowerPivot pour Excel.

    Merci d'avance.
    Le problème avec la création de relation dans PowerPivot, si on peut appeler ça un problème, c'est que pour référencer une relation entre des colonnes, il faut que l'identifiant soit unique dans l'un des tableaux.

    Je me suis déjà frotté à ce problème avec l'utilisation de dates, afin de comparer deux montants provenant de 2 tables différentes (Comparaison de CA).
    Ma solution est donc de créer des colonnes calculées qui récupèrent chaque valeur de ma date (Année | Mois | Jour), puis créer un tableau annexe (une table liée) contenant toutes les annéesL'année servant d'identifiant unique, et enfin lier mes tables à l'aide de cette source de données.

    Dans chacuns de tes tableaux dans PowerPivot, en vue de données crée une colonne calculée Année avec pour fonction =YEAR([date]).
    Puis dans Excel crée une feuille annexe et crée un tableau contenant les années. Ajoute le au modèle de données.
    Puis dans PowerPivot, en vue de diagramme lie tes colonnes calculée avec la table que tu viens de lier.

    Testes ensuite en créant un TCD oui GCD pour afficher tes deux montants.

    En espérant avoir pu t'aider.
    Le seul bogue à ne pas corriger c'est celui qui fait fonctionner le projet.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Comment faire un xlst pour interpreter un fichier XML avec un formatage pour Excel
    Par comme de bien entendu dans le forum Conception
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2015, 23h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 13h52
  3. {VBA Excel}programme pour remplacer valeurs
    Par Thomas69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2007, 00h54
  4. Récupération de valeurs distinctes dans excel
    Par developpeur62 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo