Bonjour à tous... n'étant pas programmeur mais graphiste (et suffisamment curieux) j'avais récupéré un fichier flash programmé en AS2 pour faire une sorte de diaporama interactif (appelé turbomédia).
J'ai réussi en décortiquant le tout et avec mes maigres connaissances à adapter les qques scripts contenus dedans pour la navigation à mes propres besoins. Rien de bien sorcier pour quelqu'un d'aguerri évidemment !

Aujourd'hui j'aimerais adapter ces petites bandes dessinées interactives à une tablette graphique et donc faire que toutes les zones cliquables le soient AUSSI tactilement !... Or j'ai cru voir que cela n'était possible qu'en AS3...

Et là je dis Bullshit !!! Je dis Bulshitt mais pas seulement ! Je dis que je n'ai pas les capacités d'apprendre un tel langage par moi même tout seul à moins d'y passer les 20 prochaines années de ma vie ce qui ne serait pas très productif rapport à ma passion première : le dessin ^^

Vous me voyez venir comme le nez au milieu de la figure (complétement con cette phrase !!) Je cherche donc une âme charitable (qui aura droit à être citée dans mes futures productions personnelles - whaou quel honneur !!!) pour me traduire en AS3 les quelques malheureuses lignes de codes contenues dans le fichier joint qui me sert de pattern...

Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une simple traduction mais qu'il faut repenser la programmation si j'ai bien compris... C'est pourquoi l'idée de me pencher seul sur la chose me fait l'effet de creuser un tunnel sous l'atlantique pour rejoindre new-york avec une petite cuillère... en plastique !
Bref si quelque à la bonté de m'aiguiller ou de me traduire ce fichier en AS3 je lui en serais reconnaissant à jamais ^^

Voici le fichier en question : http://rr8wie9bps.1fichier.com/

Peut-être qu'un script de base de ce type existe déjà. Je pense comme je l'ai fait pour la première version pouvoir l'adapter en ce cas... Mais bon, l'AS3 me semble quand même plus compliqué à aborder en autodidacte pour un non programmeur de nature comme moi !

Bref, un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ou m'aiguiller vers une solution...