1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91
| package jeu;
import java.util.Scanner;
public class Event {
char rep=' ';
Scanner sc=new Scanner(System.in);
public void endGame(){
System.out.println("Adieu !");
System.exit(0);
}
public void rencontre(int forJ, int forM, int defJ, int defM, int lifeJ, int lifeM, String pseudo){
do{//boucle rencontre
System.out.println("Défendez-vous "+pseudo+" un Monstre se jette sur vous !");
System.out.println("Que voulez-vous faire ?");
System.out.println("1 - Obtenir des informations sur vous");
System.out.println("2 - Obtenir des informations sur le monstre");
System.out.println("3 - Attaquer");
System.out.println("4 - fuir");
rep=sc.nextLine().charAt(0);
if(rep!='1' && rep!='2' && rep!='3' && rep!='4')
System.out.println("Je ne pense pas que ceci soit le meilleur choix à faire...");
if(rep=='1'){
System.out.println("j'ai "+lifeJ+" de vie");
}
else if(rep=='2'){
System.out.println("j'ai "+lifeM+" de vie");
}
else if(rep=='3'){
combat(forJ, forM, defJ, defM, lifeJ, lifeM);
}
else if(rep=='4'){
endGame();
}
}while( lifeM>0 && lifeJ>0 && rep!=4);
}
public void combat(int forJ, int forM, int defJ, int defM, int lifeJ, int lifeM){
do{//boucle combat
if(forJ > defM){
System.out.println("touché !");
lifeM =lifeM-1;
System.out.println("En plein dans le mille, ça vie diminue, plus que : "+lifeM+" points de vie");
}
else{
System.out.println("vous ratez l'attaque");
}
if(forM>defJ){
System.out.println("aie");
lifeJ =lifeJ-1;
System.out.println("En plein dans le mille, votre vie diminue, plus que : "+lifeJ+" points de vie");
}
else{
System.out.println("la chance, vous esquivez");
}
System.out.println("La vie du monstre est de "+lifeM);
System.out.println("Votre vie est de "+lifeJ);
do{
System.out.println("Un échange de fait, que faire maintenant :");
System.out.println("1 - Savoir la vie du monstre");
System.out.println("2 - Savoir votre vie");
System.out.println("3 - Attaquez encore !");
rep=sc.nextLine().charAt(0);
if(rep!='1' && rep!='2' && rep!='3')
System.out.println("Pas las bonne touche");
if(rep=='1'){
System.out.println("La vie du monstre est de "+lifeM);
}
else if(rep=='2'){
System.out.println("Votre vie est de "+lifeJ);
}
else if(rep=='3'){
System.out.println("Le combat continu !");
}
}while(lifeM>0 && lifeJ>0 && rep!='3');
}while(lifeM>0 && lifeJ>0);
System.out.println("bravo");
}
} |
Partager