|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , je croi que sa existe mais je ne sait pas comment faire pour interdire les symboles <> d'un texte .
car si un petit malin entre dans l'object textera ou texte : Code :
<script>window.location.replace("son site") </script> Puis , est ce que vous pouriez me rapeller la variable pour générer un nombre aléatoire .... Merci d'avence |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Interdire des caracatères est un peu impossible mais tu peux les remplacer ou pas les interpréter.
A l'affichage: htmlspecialchars($chaine); Avant l'insertion: $chaine = str_replace(array("<", ">"), array("", ""), $chaine); Pour la seconde question: rand(); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup , je le note sur mon boock en note merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je te recommande d'utiliser htmlentities() plutôt que str_replace() car c'est imparable, si c'est bien utilisé (cf. le blog de Chris Shiflett). Non, il n'est pas impossible d'interdire des caractères mais c'est une méthode fastidieuse et largement incomplète. Concernant l'aléatoire, il y a une fonction infiniment plus intéressante que rand() : mt_rand() (cf. la doc PHP pour les détails).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
merci beaucoup pour ces précisions et je vais plutot utiliser htmlentities() que str_replace() Pour le laisser utiliser >>>qui peux étre mieu a mon gou ..
Puis merci encore pour mt_rand() qui est la méme chose que rand() sof que le max est plus élever .... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 237 ![]() |
Désolé de faire un petit hors-sujet, mais je croyais qu'avant l'insertion, c'était mysql_real_escape_string qu'il fallait faire?? Et qu'avant l'affichage, c'était htmlentities...
Suis complètement perdu moi avec tout ça...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Avant l'insertion: stripslashes() (en fonction des magic quotes) et mysql_real_escape_string()
Au retour: htmlspecialchars(); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com