IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Erreur installation Team Foundation Serveur (TF255115 )


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de _Ez3kiel
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    836
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 836
    Points : 1 961
    Points
    1 961
    Par défaut Erreur installation Team Foundation Serveur (TF255115 )
    Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider,

    J'essaye d'installer TFS(express) sur mon ordinateur, mais je rencontre un souci au cours de la configuration :






    Soit il n'arrive pas à démarrer le service après l'avoir installé, il fait un Timeout ... Après des recherches sur le web, ce serait -à priori- un problème de droit, mais j'ai donné tous les droits possibles sur le C:\ et C:\Program Files\Microsoft Team Foundation Server 11.0 et pourtant l'erreur subsiste alors je me tourne vers vous .....



    Extrait de la log :

    [Info @16:55:42.398] +-+-+-+-+-| Démarrage des services Windows... |+-+-+-+-+-
    [Info @16:55:42.398] Starting Node: CSTARTSVC
    [Info @16:55:42.398] NodePath : Container/Progress/CSTARTSVC
    [Info @16:55:42.400] StartWindowsService TfsJobAgent on FABGUI-HP
    [Info @16:55:42.401] Current State Stopped
    [Info @16:55:42.401] Démarrage du service TfsJobAgent en cours...
    [Info @16:55:42.468] Attempt=0
    [Warning@16:56:42.491]
    Message d'exception : Le délai d'attente a expiré et l'opération n'a pas été terminée. (type TimeoutException)
    Trace de la pile d'exception : à System.ServiceProcess.ServiceController.WaitForStatus(ServiceControllerStatus desiredStatus, TimeSpan timeout)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.WindowsServices.WaitForStatus(ServiceController serviceController, ServiceControllerStatus status, ITFLogger logger)

    [Info @16:56:42.491] Attempt=1
    [Warning@16:57:42.508]
    Message d'exception : Le délai d'attente a expiré et l'opération n'a pas été terminée. (type TimeoutException)
    Trace de la pile d'exception : à System.ServiceProcess.ServiceController.WaitForStatus(ServiceControllerStatus desiredStatus, TimeSpan timeout)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.WindowsServices.WaitForStatus(ServiceController serviceController, ServiceControllerStatus status, ITFLogger logger)

    [Info @16:57:42.508] Attempt=2
    [Warning@16:58:42.515]
    Message d'exception : Le délai d'attente a expiré et l'opération n'a pas été terminée. (type TimeoutException)
    Trace de la pile d'exception : à System.ServiceProcess.ServiceController.WaitForStatus(ServiceControllerStatus desiredStatus, TimeSpan timeout)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.WindowsServices.WaitForStatus(ServiceController serviceController, ServiceControllerStatus status, ITFLogger logger)

    [Error @16:58:42.518] TF255115 : le service suivant n'a pas démarré : TfsJobAgent.
    [Error @16:58:42.519]
    Message d'exception : Le délai d'attente a expiré et l'opération n'a pas été terminée. (type TimeoutException)
    Trace de la pile d'exception : à System.ServiceProcess.ServiceController.WaitForStatus(ServiceControllerStatus desiredStatus, TimeSpan timeout)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.WindowsServices.WaitForStatus(ServiceController serviceController, ServiceControllerStatus status, ITFLogger logger)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.WindowsServices.StartWindowsService(String serviceName, String hostName, String[] args, ITFLogger logger)
    Ã Microsoft.TeamFoundation.Admin.ConfigureStartService.Run(ActivityContext context)

    [Info @16:58:42.519] Node returned: Error
    [Error @16:58:42.523]
    [Info @16:58:42.523] Completed StartJobSvc: Error

    Merci d'avance pour les conseils !
    Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même. Martin Gray

    ToDo : Faire une ToDo List

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de _Ez3kiel
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    836
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 836
    Points : 1 961
    Points
    1 961
    Par défaut
    Bon ... Jonglant de bug en bug, j'ai finalement réussi.

    Pour ceux qui seraient dans un cas similaire (bien que je pense que ce soit ma config la cause ...), dans la log d'install, il me disait aussi d'aller voir l'observateur d’événements, ce que j'ai tenté de faire mais impossible de l'ouvrir, je suis donc allé relancer le service et là : Erreur 4201 le nom d'instance passé n'a pas été reconnu valide par un fournissseur de données WMI, après des fouilles sur le net, j'ai trouvé une manip' pour palier à ça :

    - démarrer en mode sans échec;
    - accéder au répertoire c:\Windows\System32\LogFiles\W​MI\RtBackup
    - clic droit sur RtBackup - Propriétés - onglet Sécurité - Modifier - Ajouter - mettre "Administrateurs" (au pluriel) - OK - cocher tous les droits - Appliquer (si message d'erreur l'ignorer),
    - redémarrer en mode normal;
    Puis après le reboot, le journal était de nouveau disponible (mais ne contenait pas d'info sur l'install de TFS) alors de désespoir j'ai relancé l'install, et là un rayon de soleil divin a dû traverser la fenêtre pour illuminer mon écran car elle s'est finie jusqu'au bout...

    Bref, problème résolu, en espérant que la "bidouille" ne cache pas d'autres soucis plus important.
    Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même. Martin Gray

    ToDo : Faire une ToDo List

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur TF400409 Team Foundation Server Express
    Par exile69 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2014, 09h15
  2. Probleme installation Team foundation Server
    Par exile69 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2009, 12h28
  3. Installation Team Foundation System
    Par jbrasselet dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 10h25
  4. [SQL Serveur 2005] Erreur installation
    Par diaboloche dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo