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Traitement d'images Discussion :

Calibration/Etalonnage Caméra + [OpenGL]


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
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    Par défaut Calibration/Etalonnage Caméra + [OpenGL]
    Bonjour,

    je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section car ma question comporte de la vision par ordinateur et de l'OpenGL.

    De manière simple, j'aimerais avoir sur mon soft de visualisation d'objet 3D, la même transformation perspective que celle de mon appareil photo. Donc ce qui j'imagine pour faire cela est : calibrer/étalonner l'appareil photo pour obtenir ses paramètres intrinsèques et extrinsèques. De là, il faut utiliser la matrice perspective obtenu dans OpenGL (il faut certainement faire une conversion de la matrice en matrice OpenGL).

    J'aimerais donc votre avis/conseils/code/librairies/etc. qui pourrais me permettre de calibrer mon appareil photo, obtenir la matrice perspective OpenGL correspondante pour que mes objets 3D dans mon appli OpenGL subissent la même transformation que les objets de notre monde avec l'appareil photo.

    Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander plus de détails ou d'autre explication si je n'ai pas été assez clair

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai pris quelques décisions qui fonctionnent : je calibre ma caméra à l'aide de OpenCV, j'obtiens une matrice 3x3 correspondant aux paramètres intrinsèques de la caméra (voir : http://docs.opencv.org/doc/tutorials...libration.html).

    Maintenant ce que j'aimerais c'est une fonction qui me permet de transformer cette matrice 3x3 en matrice de projection OpenGL, si quelqu'un a cela sous la main

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