Bonjour à tous, voici le topo:

j'essaye de créer une sorte de proxy video ayant pour but de convertir un flux video multicast en entrée, en un flux MJPEG unicast en sortie (pour des raisons de compatibilité avec une application mobile) avec un framerate de 1 image/seconde.

Je me suis intéressé de prêt à VLC (solution historique du projet): la lecture, le transcodage en MJPEG et le streaming via HTTP fonctionnent correctement. Le problème est que VLC souffre d'un bug depuis de nombreuses années: il ne supporte pas le transcodage à des framerates faibles (ce qui est mon cas). Quand cela arrive, il se resynchronise simplement sur le framerate de la vidéo en entrée, et je me retrouve donc à un framerate de sortie à 50 FPS...

Je suis donc allé voir du côté de GStreamer.
J'arrive à m'occuper de la partie lecture + transcodage au niveau de mon pipeline, tout cela fonctionne correctement. Cependant, il me manque la partie Streaming HTTP, qui n'est pas disponible en natif avec ce framework (on peut se connecter en HTTP à un client distant pour lui envoyer le flux, mais pas ouvrir un port sur la machine avec un petit serveur HTTP qui écoute comme le fait VLC).

Il va donc falloir développer cela...
Mes questions:
- Connaissez vous un système permettant de streamer simplement en HTTP avec GStreamer?
- Que devrais-je utiliser comme librairie/framework pour pouvoir connecter un flux quelconque en sortie de GStreamer à un serveur HTTP?
- Est-il possible, dans Apache, de déclarer une URL pour qu'elle fasse office de proxy avec un flux non HTTP (Apache s'occuperait de la transition, ça serait trop beau mais on sait jamais )?
- Voyez-vous une autre solution à ce problème?

En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance!