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Langage C++ Discussion :

tracé une courbe xy


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut tracé une courbe xy
    Bonjour
    débutant en c++ je souhaiterais avoir un avis sur ces lignes de code
    je perfectionne un programme d'oscilloscope à base de pic 18f
    je voudrais affiché une courbe xy à partir des entrées voie1 et voie2
    courbe Lissajous en fait.Je bute sur les derniéres ligne qui forme le tracé
    le projet vient du site pico 12. j'ai modifié le firmware pour un pic18f2550
    merci de vos conseils.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private:
    		void Redessine ( void )
    		{
    			// sélectionne la surface de rendu
    			wglMakeCurrent(hDC, hglRC);
     
    			// Couleur pour l'arrière-plan
    			glClearColor( 0.0, 0.0, 0.0, 1.0f);	//Noir
     
    			// Efface l'écran et le Z-buffer
    			glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    			glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    			glLoadIdentity();
     
    			// début du dessin
    			glColor3d(0.0, 1.0, 0.0);	//Vert
     
    			glBegin(GL_LINES);	
    				glColor3d(0.0, 0.5, 0.0);	//Vert sombre
    				for (int i=1; i<10; i++) {
    					glVertex2d(60.0*i, -100.0);	glVertex2d(60.0 * i, 100.0);
    					glVertex2d(0,-100.0 + 20*i);glVertex2d(600,-100.0 + 20*i);
    				}
    				glColor3d(0.0, 1.0, 0.0);	//Vert clair
    				glVertex2d(0.0, -100.0);	glVertex2d(0.0,100.0);
    				glVertex2d(0.0, -100.0);	glVertex2d(600, -100.0);
    				glVertex2d(600.0, -100.0);	glVertex2d(600, 100.0);
    				glVertex2d(0.0, 100.0);		glVertex2d(600, 100.0);
    				glVertex2d(300.0, -100.0);	glVertex2d(300, 100.0);
    				glVertex2d(0.0, 0.0);		glVertex2d(600, 0.0);
    			glEnd();
     
    			if (voie1Active) {
    				glColor3d(1.0, 0.0, 1.0);	// violet
    				glBegin(GL_LINE_STRIP);
    				for (int i=0; i<=600; i++) {
    					if (voie1[i]) {	//Les points à 0 ne sont pas pris en compte.
    						glVertex2d((float)i, voie1[i]);
    					} 
    				}
    				glEnd();
    			}
     
    			if (voie2Active) {
    				glColor3d(0.0, 0.0, 1.0);	//bleu
    				glBegin(GL_LINE_STRIP);
    				for (int i=0; i<=600; i++) {
    					if (voie2[i]) { //Les points à 0 ne sont pas pris en compte.
    						glVertex2d((float)i, voie2[i]);
    					} 
    				}
    				glEnd();
    			}
     
    			if (xyActif) {
    			glColor3d(1.0, 0.5, 0.0);	//orange
    			glBegin(GL_LINE_STRIP);
    			for (int j=0; j<=300; j++) {
    					if (voie1[j] || voie2[j]) { //Les points à 0 ne sont pas pris en compte.
    						glVertex2d(voie1[j]+300, voie2[j]);
    			} 
    				}
    				glEnd();
    			}
     
    			// fin de dessin
     
    			// échanges des tampons chromatiques
    			// et recopie dans le contexte de périphérique
    			SwapBuffers(hDC);
    		}
    		private : 
    			void RappelTimer (Object^ sender, ElapsedEventArgs^e) {
    			Redessine();
    		}
    	};
    }

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut tracé une courbe xy
    Merci pour la réponse mais je ne comprends pas la réponse
    en fait le prog fonctionne mais au lieu d'afficher une belle courbe de lissajous
    j'ai un autre tracé.
    Nom : 2014-03-15 20.48.51.jpg
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    merci de votre attention

  4. #4
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    Par défaut
    Ce n'était pas une réponse, seulement un commentaire au sujet de ton post.
    Peut-être devrais-tu préciser dans le titre de ton sujet que tu utilises OpenGL.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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