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OpenGL Discussion :

Skybox tourne avec la caméra


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Skybox tourne avec la caméra
    Bonjour,

    Après avoir suivi le tuto pour faire une skybox, un problème se pose : lorsque je déplace ma caméra je vois toujours le même côté du cube, après avoir essayé plusieurs manip le résultat reste le même. Le rendu ressemble à ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glRotatef(yRot, 1., 0., 0.);
    glRotatef(xRot, 0., 1., 0.);
    glTranslatef(-c.x, -c.y, -c.z);
     
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_TEXTURE_CUBE_MAP_ARB);
     
    glDepthMask(GL_FALSE);
    cube(200, cube_map_texture_ID);
    glDepthMask(GL_TRUE);
    glDisable(GL_TEXTURE_CUBE_MAP_ARB);
    (La fonction cube correspond au IV-B du tuto)

    Pouvez-vous déjà m'aider avant que je poste plus de code ?

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que vos glRotate agissent sur le cube alors qu'ils ne devraient pas.
    Comment configurez vous la caméra ? Vous pouvez utiliser les glPushMatrix/glPopMatrix pour isoler les transformations.
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  3. #3
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    Mes 3 premières instructions correspondent à la caméra, que je les mette après ou avant l'affichage de la skybox le problème reste inchangé.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est étonnant que cela ne change rien, même si cela peut être du au manque de réinitialisation des matrices ?
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