IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Auto-entreprise Discussion :

Développeur web - problème de choix d'activité


Sujet :

Auto-entreprise

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 51
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Développeur web - problème de choix d'activité
    Bonjour à tous,

    Je compte prendre le statut d'auto entrepreneur dans les prochains jours afin de me lancer dans la création de sites web à mon compte.
    A l'heure actuelle, je suis développeur web dans une agence. Mes patrons m'ont autorisé à prendre un statut d'auto entrepreneur pour arrondir mes fins de mois.

    Du coup, se pose à moi la question du choix d'activité ? Car quand je regarde le formulaire d'inscription, il y a tellement de possibilités que je ne sais laquelle choisir...

    D'autre part, j'ai une autre compétence/passion : la photo
    Si possible, j'aimerai egalement exercer cette activité (photo de mariage, reportages... etc)

    Pouvez-vous m'éclairer svp ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu t'ennuies la fin de semaine ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 51
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut

    Disons que je suis quelqu'un d'ambitieux. Et j'ai envie de franchir une étape dans ma vie professionnelle et dans ma vie tout court.
    L'idée pour moi n'est pas de travailler 70h par semaine, mais plutot d'arrondir les fins de mois. Du coup, le statut d'auto entrepreneur colle parfaitement car je ne compte pas travailler assez pour dépasser le plafond limite de revenus (et je n'aurai pas le temps d'ailleurs).

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso, quand j'étais jeune, célibataire et en France, j’ai fait de la photo de concerts à une cadence relativement importante, en amateur éclairé et je dois dire que ça faisait une vie très remplie et que j'étais content d'avoir des rtt pour souffler un peu parfois.

    Pour moi, il est essentiel de cadrer tes activités annexes parce que j'ai du mal à imaginer que tu puisses être efficace et bon sur tous les plans, photos et dev.

    Rien que pour la photo de mariage, par exemple, ça demande pas mal d'investissement en matériels de traitement et d'impression, en plus du matériel photo où tu devras avoir des boitiers de dépannage (« désolé, mon obturateur déconne, on se reprend la semaine prochaine » : il parait que ça ne passe pas bien auprès de la mariée )

    Donc choisis un domaine et fonce !
    C'est juste mon opinion...

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 51
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Je comprends tes remarques. Tu as raison sur le fond, mais pour mon cas personnel, je pense pouvoir assurer. Concernant le matériel j'ai tout ce qu'il me faut.
    Et niveau "fréquence d'activité" mon objectif reste très modeste : faire 1 site (2 grand max) par mois et 1 ou 2 contrats photos si possible.

    En fait, le développement web sera mon activité principale. La photo, ca sera secondaire... une sorte de "+" sur mon portfolio en quelques sortes, au cas où des gens soient intéréssés... Et puis si quelqu'un me propose un jour une mission dans ce sens, j'aimerai pouvoir accepter et ne pas devoir refuser car je ne suis pas déclaré...

    Du coup, pour revenir à ma question, pour une activité principale de création complète de site Internet, quelle est l'intitulé exacte que je dois choisir ? Je m'y perd un petit peu...

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. [Écran] Demande de conseil pour le choix d'un écran pour un développeur web
    Par doplesh dans le forum Périphériques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 16h08
  3. Problème de choix de développement Web Java
    Par marouene_ dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2011, 16h35
  4. Choix hébergement développeur web USA/FR
    Par opacho dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 09h55
  5. Problème de choix pour un graphique
    Par MeDioN dans le forum 2D
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo