IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Que pensez vous de mes conditions dans ma SSII ?(première expèrience)


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Que pensez vous de mes conditions dans ma SSII ?(première expèrience)
    Bonjour,

    Voilà je suis sorti d'une formation d'un an en tant que Developpeur .Net (j'ai un bac +5 en Sciences en dehors de celà).J'ai fait un stage de 3 mois dans une SSII suite auquel elle m'a pris en période d'essai et m'a placé sur une mission.ça va faire 5 mois que je suis en mission.
    Et je pense que je vais renégocier mes conditions.
    Mais j'aimerai d'abord avoir votre avis.

    Je suis payé 29000K brut+ la moitié des transports. c'est un contrat de 35H (pas de RTT).
    En fait j'ai un salaire de base de 1400€ auquel s'ajoute une prime mission de 500€. Donc quand je suis pas en mission je ne touche que 1400 € net. Vous trouvez ça normal la prime ? En intermission vous touchez moins vous ?
    Le client chez qui je travaille actuellement est une Très grosse entreprise française.
    Et je rajoute à ça que je travaille sur Paris.(cherté de vie, toi même tu sais...)
    J'ai pas de mutuelle entreprise et pas d'autre avantage. Les paniers repas sont compris dans le salaire brut que j'ai indiqué.


    Voilà merci de me laisser votre avis et de me donner une idée de ce que je serai en droit de demander.

    Cordialement,

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    J'avoue que c'est un peu bizzarre. Pour le salaire, hors interco donc, c'est un peu faible, mais c'est surement du à ton parcours un peu atypique.

    Après pour le reste, ton entreprise à des règles assez bizzare... ET dans ce genre de cas, je conseille plutot de changer de boite.

    Dans ton cas... c'est plus compliqué, parce que tu n'a pas encore d'expérience significative. Donc peut être demander une augementation à ta boite actuelle, et lorsque tu aura dépassé les un an d'xp, chercher ailleurs?

    Ou chercher ailleurs sans passer par les jobboards qui pourraient te faire "démasquer"?

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    salut,

    salaire de base de 21k, c'est peu !!
    tu es aux 35h, mais les fais-tu vraiment ? j'en doute! Je suppose que tu es comme tout le monde, aux alentours de 40h.

    donc oui, tu te fais "arnaquer".

    Les paniers repas sont compris dans le salaire brut que j'ai indiqué
    tu veux dire la prime de mission.

    Développeur .NET avec ses conditions, ça n'est pas normal. Ce n'est pas mon domaine, mais pour moi, si tu mets ton CV sur Monster, toutes les SSII te proposeront mieux sans même négocier.

  4. #4
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Salut,

    Tu es cadre ou pas ? Si oui quel est ton coefficient ?

    Je ne suis même pas sûr que tu sois au niveau des minima Syntec...

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    J'avoue que c'est un peu bizzarre. Pour le salaire, hors interco donc, c'est un peu faible, mais c'est surement du à ton parcours un peu atypique.
    D'ailleurs c'est complètement dingue que ce parcous atypique soit vu comme une faiblesse

    Master es sciences + developpeur c'est deux compétences donc deux fois plus de clients potentiellement interessés.
    Si c'est pour faire de la GUI clickodrome pour un logiciel de paye ca sert à rien.
    mais pour une équipe de scientifiques/ingénieurs avoir un support info qui maitrise leur domaine c'est un gros atout.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Oui je suis cadre et ce ne sont pas des conditions spéciales pour moi apparement.A mon embauche le patron m'a montré une fiche de paie d'un autre salarié il faisait du 1950 € net par mois et ça faisait 6 mois qu'il était déjà chez eux.
    J'ai déjà une autre SSII qui s'intéresse à mon profil c'est l’intermédiaire par laquelle ma SSII passe pour contacter le client.Bref je pense que je vais vite dégager...si vous me confirmez que je me fais enfumer...
    Vu mon expérience de 5 mois maintenant, jpensai demander un 33K à la nouvelle SSII.

    Je suis allez voir les coeff Syntec je suis dans la fourchette en brut je suis à 2400€ par mois...
    http://www.juritravail.com/Actualite/smic/Id/12706

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ca me semble franchement faible...
    Par contre le meilleur moyen d'avoir une bonne idée du salaire sur lequel tu peux pretendre c'est de faire des postulations dans au moins 5 SSII differentes.

    Mais 29k brut c'est franchement minable sur Paris...

  8. #8
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Oui je suis cadre et ce ne sont pas des conditions spéciales pour moi apparement.A mon embauche le patron m'a montré une fiche de paie d'un autre salarié il faisait du 1950 € net par mois et ça faisait 6 mois qu'il était déjà chez eux.
    J'ai déjà une autre SSII qui s'intéresse à mon profil c'est l’intermédiaire par laquelle ma SSII passe pour contacter le client.Bref je pense que je vais vite dégager...si vous me confirmez que je me fais enfumer...
    Vu mon expérience de 5 mois maintenant, jpensai demander un 33K à la nouvelle SSII.

    Je suis allez voir les coeff Syntec je suis dans la fourchette en brut je suis à 2400€ par mois...
    http://www.juritravail.com/Actualite/smic/Id/12706
    Heu ton patron t'a montré la fiche de paie d'un autre salarié ?????
    Part de cette boite au plus vite...

    Sinon sachant qu'hors mission tu es à 1400 € net (donc 1800 € brut) je pense que pour les minimas syntec c'est à ces montants que tu dois te référer.
    ~ Lola ~

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par _zzyx_ Voir le message
    Master es sciences + developpeur c'est deux compétences donc deux fois plus de clients potentiellement interessés.
    Oui et non tout de même, on peut pas parler de deux fois plus de clients là où son expérience de développeur se limite à 1 an de formation. Après bien sur on est tous d'accord sur l'abus concernant ta fiche de paie.

    Et je pense que pour ta première expérience tu paies ton profil atypique mais que dès ta seconde expérience, cette différence se gommera très vite. En gros, le premier employeur embauchait un développeur d'un an de formation donc c'est potentiellement un risque. Le deuxième employeur embauchera un développeur avec x années ou mois d'expériences, ce n'est pas le même genre de référence.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Heu ton patron t'a montré la fiche de paie d'un autre salarié ?????
    Part de cette boite au plus vite...

    Sinon sachant qu'hors mission tu es à 1400 € net (donc 1800 € brut) je pense que pour les minimas syntec c'est à ces montants que tu dois te référer.

    Oue enfin il m'a montré le chiffre en bas et a caché le nom ...

    Bon beh vous confirmez tous que c'est la fête à mon... dans cette boite donc...jprépare mes valises...

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 26
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Oue enfin il m'a montré le chiffre en bas et a caché le nom ...

    Bon beh vous confirmez tous que c'est la fête à mon... dans cette boite donc...jprépare mes valises...
    Je ne partage pas forcément se point de vu. Tu as un parcours atypique intéressant mais pas simple.
    A moins que ton salaire ne te permette pas de vivre, perso je te conseillerais de valider 12 a 18 mois d'expérience avant de partir pour avoir une base saine.

    Pour ma part, je ne recruterai pas une personne avec ton parcours qui part au bout de 5 mois.

  12. #12
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilitech06 Voir le message
    A moins que ton salaire ne te permette pas de vivre, perso je te conseillerais de valider 12 a 18 mois d'expérience avant de partir pour avoir une base saine.

    Pour ma part, je ne recruterai pas une personne avec ton parcours qui part au bout de 5 mois.
    Je suis d'accord qu'en ayant une expérience si courte, tu risques de faire douter les recruteurs. Après devoir forcément faire ton année si tu te sens vraiment sous payer, là je dirais que c'est à toi-même de jauger ton niveau de prise de risque.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Je suis d'accord qu'en ayant une expérience si courte, tu risques de faire douter les recruteurs. Après devoir forcément faire ton année si tu te sens vraiment sous payer, là je dirais que c'est à toi-même de jauger ton niveau de prise de risque.
    Non mais j'ai une proposition de la SSII intermédiaire , donc je vais pouvoir faire augmenter les enchères entre ma SSII(employeur actuel) et celle qui veut me recruter, c'est ces derniers qui m'ont placés chez le client chez qui je suis actuellement.
    Je pars car je sais où aller aussi...

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 26
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Non mais j'ai une proposition de la SSII intermédiaire , donc je vais pouvoir faire augmenter les enchères entre ma SSII(employeur actuel) et celle qui veut me recruter, c'est ces derniers qui m'ont placés chez le client chez qui je suis actuellement.
    Je pars car je sais où aller aussi...
    Je pense que la suite risque d'etre redoutable. Il existe probablement une clause entre ta SSII et la future qui interdit ton recrutement. Pour ta part, tu fait un detournement de clientele.
    Accessoirement, tu vas detruire ton CV.

    Et tous sa pour 4 cacahuetes ... a mon avis les risques ne sont pas payé.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilitech06 Voir le message
    Je pense que la suite risque d'etre redoutable. Il existe probablement une clause entre ta SSII et la future qui interdit ton recrutement. Pour ta part, tu fait un detournement de clientele.
    Accessoirement, tu vas detruire ton CV.

    Et tous sa pour 4 cacahuetes ... a mon avis les risques ne sont pas payé.
    tout à fait !!
    le mieux est de partir vers une SSII que tu ne connais pas.

    A toi de juger le risque avec ton peu d'expérience. Au fait, Science, c'est super large comme domaine, tu peux préciser ? Dans le domaine médicale, si tu as un peu touché à cette science, c'est un plus pour développer des outils chez General Electric, par exemple.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 43
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilitech06 Voir le message
    Je pense que la suite risque d'etre redoutable. Il existe probablement une clause entre ta SSII et la future qui interdit ton recrutement. Pour ta part, tu fait un detournement de clientele.
    Accessoirement, tu vas detruire ton CV.

    Et tous sa pour 4 cacahuetes ... a mon avis les risques ne sont pas payé.
    Non ils veulent faire ça de manière transparente, il y a des relations amicales entre les 2 patrons...Pour ma part je ne suis responsable de rien c'est les SSII qui font leur magouille entre elles à l'insu du client...Je ne comprends pas trop en quoi c'est un danger pour moi....

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Non ils veulent faire ça de manière transparente, il y a des relations amicales entre les 2 patrons...Pour ma part je ne suis responsable de rien c'est les SSII qui font leur magouille entre elles à l'insu du client...Je ne comprends pas trop en quoi c'est un danger pour moi....
    Si j'ai bien compris ta SSII, celle qui te sous traite à cette SSII intermédiaire pour te placer chez ce client est au courant que celle-ci veut t'engager et ne dit rien. C'est bizzare puisqu'elle perd un client. Il y a quelque chose de pas net.

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Bonjour,

    Voilà je suis sorti d'une formation d'un an en tant que Developpeur .Net (j'ai un bac +5 en Sciences en dehors de celà).J'ai fait un stage de 3 mois dans une SSII suite auquel elle m'a pris en période d'essai et m'a placé sur une mission.ça va faire 5 mois que je suis en mission.
    Et je pense que je vais renégocier mes conditions.
    Mais j'aimerai d'abord avoir votre avis.
    Je suis payé 29000K brut+ la moitié des transports. c'est un contrat de 35H (pas de RTT).
    En fait j'ai un salaire de base de 1400€ auquel s'ajoute une prime mission de 500€.
    1400 euros fixe ... Euh bien que tu ne fasse pas parti du monde de l'informatique, j'ai connu beaucoup de collègue non informaticien (Souvent Amoa, qui n'avait pas de formation en info à) la base et commencer avec un salaire plus important avec un bac +5 malgré peu d’expérience ( Autour des 1800 euros FIXE )


    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message

    Donc quand je suis pas en mission je ne touche que 1400 € net. Vous trouvez ça normal la prime ? En intermission vous touchez moins vous ?
    De ce que j'ai connu en SSII , tu n'avais pas le droit au panier repas quand tu étais en SSII, je suis désolé ce n'est pas au consultant de payer pour le manque d'efficacité des commerciaux !!!


    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Le client chez qui je travaille actuellement est une Très grosse entreprise française.
    Et je rajoute à ça que je travaille sur Paris.(cherté de vie, toi même tu sais...)
    J'ai pas de mutuelle entreprise et pas d'autre avantage. Les paniers repas sont compris dans le salaire brut que j'ai indiqué.
    La mutuelle bien qu'obligatoire dans certain secteur, elle peut être optionnelle dans d'autres
    Citation Envoyé par OhKerod Voir le message
    Voilà merci de me laisser votre avis et de me donner une idée de ce que je serai en droit de demander.

    Cordialement,
    Il est primordial de bien négocier avant ton entrée en SSII, maintenant , j'ai bien peur pour toi qu'il va falloir prendre sur toi ,le temps de te faire "les dents", pour accumuler des connaissances et de l’expérience, nombreux sont ceux qui se "reconvertissent" dans l'informatique faute de travail dans leur secteur. Il représente des "proies" facile pour des SSII qui vont les placer souvent sur des postes d'AMOA, ou des développeurs juniors et justifiant un salaire faible par l'excuse "tu n'es pas informaticien... "

    PS: Jete un oeil sur la grille des salaires syntrec : http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251 ca peu t'interesser. Si tu as un bac +5 j'imagine donc que tu es cadre

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Prends ta feuille de paye, et regarde les points suivants :
    • Convention collective
    • Coefficient
    • Position


    Ensuite, prends la convention collective, et verifie les minimas : tu dois obligatoirement etre au dessus.

    Ensuite, si je comprends bien ce que tu racontes, tu travailles pour une SSII A, qui te vend a un client C en passant par la SSII B. Et la, comme par miracle, B te fait une offre meilleure que A pour la meme mission, sachant que A et B sont copains comme cochon... Tu n'as pas l'impression qu'il y a anguille sous roche ?

    Refais ton CV, travaille un discours pour expliquer pourquoi tu veux partir, et cherche ailleurs.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 26
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    Prends ta feuille de paye, et regarde les points suivants :
    • Convention collective
    • Coefficient
    • Position


    Ensuite, prends la convention collective, et verifie les minimas : tu dois obligatoirement etre au dessus.

    Ensuite, si je comprends bien ce que tu racontes, tu travailles pour une SSII A, qui te vend a un client C en passant par la SSII B. Et la, comme par miracle, B te fait une offre meilleure que A pour la meme mission, sachant que A et B sont copains comme cochon... Tu n'as pas l'impression qu'il y a anguille sous roche ?

    Refais ton CV, travaille un discours pour expliquer pourquoi tu veux partir, et cherche ailleurs.
    Oui c'est extremement dangereux :
    Au mieux ta mission se termine, tu ne le sais pas et tu passes de CDI en periode d'essai au mauvais moment
    Au pire A t'attaque pour detournement de clientele, B prend acte met un terme a ta periode d'essai, tu paye les dommage et intèret a A pour ta conduite.

    Tout sa pour gagner combien de plus ? A ne pas faire !

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de la place des nouvelles technologies dans l'éducation de votre pays ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/10/2011, 16h30
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 31/03/2011, 11h03
  3. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 15h45
  4. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo