|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut tout le monde.
Alors, voila mon problème. Je veux mettre la première lettre de chaque mot en majuscule, par exemple, science-fiction devient Science-Fiction. Mais je voudrais aussi que si cette première lettre est accentuée, on enlève l'accent! J'ai donc mélangé deux codes (un trouvé sur le manuel Php et l'autre trouvé ici, mais je retrouve plus le topic Code :
Et je comprends pas pourquoi... Si vous pouvez m'éclairer (soit dit en passant, je ne comprends pas les caractères de mon expression régulière, veuillez m'en excuser
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Salut, tu peux jeter un oeil à la fonction ucwords() : http://fr.php.net/manual/fr/function.ucwords.php
Ca peut peut-être t'aider
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Euh... Es tu allé sur le lien que j'ai mis dans mon message? Elle ramène justement à la fonction ucwords...
Et si tu essayes cette fonction, tu verras que la première lettre est certes en majuscule, mais qu'elle a gardé l'accent, ce que je ne veux pas. Et en plus, si tu mets un mot composé, ben le deuxième mot n'aura pas de majuscule. Donc ça ne suffit pas, et c'est pour ça que j'ai été obligé de faire ce bout de code.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai effectué quelques tests depuis, et je tiens à préciser que sur ifrance, la fonction ucwords ne renvoie même pas la première lettre en majuscule si celle-ci est accentuée.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 89 ![]() |
et phpinfo() de ton server sur ifrance sa te sors quoi?
si jamais tu arrive pas a faire functionner c'est functin PHP .. tu peu toujours te coder la meme function avec des strpos et des preg_replace dans une boucle |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Alors, oui, j'ai bien fait un phpinfo()... Mais je dois regarder quoi?
Quant à faire une boucle... euh... si y a moyen d'éviter...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 1 551 ![]() |
C'est parce qu'il n'yavait pas la meme locale sur ifrance que là où tu as testé
Cela influera sur strtolower() et preg_replace() |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : août 2003 Messages : 252 ![]() |
Tu as aussi la fonction string strtr ( string str, string from, string to ) au lieu d'utiliser un preg_replace
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup Gruik!!!
Ca marche nickel maintenant! Ca fait plaisir! Merci!!!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com