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 C++ Discussion :

Création d'un jeu - gestion du clavier


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Création d'un jeu - gestion du clavier
    Bonjour. Je voudrais créer un jeu. Je sais ce que vous allez vous dire mais ça fait maintenant un an que j'y réfléchi. Le problème c'est que je ne sais pas comment gérer le clavier avec Qt. J'ai essayé la SFML mais ça fonctionne pas, je sais pas. Je voudrais en faite créer une sorte de mélange entre Dofus(pour les cartes), Fourmizzz(pour le thème) et Age of Empire(pour la gestion des personnages fourmis en l'occurence). C'est pour cela que je réclame votre aide. S'il vous plait.

  2. #2
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    Par défaut
    je crois que cette classes de Qt peut t'aider a gérer les touches du clavier QKeyEvent
    essai de voir la documentation pour pouvoir avoir plus d'informations la dessus
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Avez-vous lu ce tutoriel pour mieux voir comment commencer ?
    Car utiliser Qt, disons que c'est tout de même énorme, même si cela marchera.
    Avec Qt, il vous faudra une surcharge de keypress.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Astraya
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    Qt te limitera pour le jeu vidéo.
    Il gère le clavier de façon "bureautique" et non pas "jeu". C'est à dire que tu as par exemple, le délai d'attente d'une touche que tu laisse appuyer. Cela peut poser des problèmes sur les jeux. Tu dois utiliser les RawInput si tu le peux, mais c'est pas une mince à faire. Surtout si tu veux garder le coté portable de Qt
    Homer J. Simpson


  5. #5
    Membre émérite
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    Par défaut
    Perso, pour tout mes jeux, j'utilise SFML, ça fonctionne très bien, sur le site SFML tu as plein d'info pour récupéré les event clavier etc.....

    Je pense que tu n'as pas du chercher complètement sur internet toute les infos disponible.

    <AvisPersonnel>Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de se lancer dans un mmorpg complexe sans avoir les bases du jeu vidéo (event clavier, timer, reseau, affichage graphique, zone de jeu et j'en passe). Je te conseillerais plutot de commencer par de petit jeux mettant en place chacun des mécanisme:
    Demineur pour la gestion clavier et état de jeux.
    Snake pour le timer/gestion clavier.
    Snake multi-joueur pour la gestion du reseau.

    Je me suis personnellement lancé sur une sorte de clone de dofus, et crois moi, même avec mon expérience (certes faible, mais je suis plutot calé dans le jeu vidéo), il y a beaucoup de problématique à gérer. Mon conseil: prend ton temps et n'essaye pas tout de suite de faire un truc qui va envoyer du rève, tu risque de te démotiver complètement.</AvisPersonnel>
    Pas de solution, pas de probleme

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