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Serveur de jeu MMO


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Serveur de jeu MMO
    Bonjour tout le monde.

    je suis sur un développement dans un team qui crée un MMO, et j'ai développé un serveur de jeux a multiple royaume.
    Un serveur JcE et un serveur JcJ.
    En fait les serveurs fonctionne parfaitement, mais voila le team veux que j'implémente l'inter-serveurs, pour que les joueurs puisse jouer sur les différent serveur sans changer de serveur d'origine.
    Donc un joueur JcJ peut aller sur le serveur JcE pour aider un ami ou faire des quêtes de groupe etc. et vice versa.

    Mon serveur est un serveur TCPListener C#, et j'aimerai avoir des informations pour être capable de réaliser ce projet.

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    C'est assez compliqué si tu veux faire des interactions entre serveurs.

    Par contre tu pourrais transférer temporairement le personnage sur un autre serveur.Ou faire un serveur ou tout les personnages des autres serveurs peuvent interagir entre eux (j'ai déja vu un truc comme ça dans certains MMORPG).

  3. #3
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    Bonjour PixelJuice,

    Par contre tu pourrais transférer temporairement le personnage sur un autre serveur.
    Oui, c'est ce que je veux faire, transférer temporairement le perso sur un autre serveur. Sur le serveur du perso qui fait l'invite de groupe. Ont avait penser passer par un genre de masque mais le perso inviter ne peut pas interagir avec la cible et ne peut pas fouiller le PNJ non plus.
    Donc ce que je pensai c'est de faire une copie de perso temporaire sur le serveur inviter, mais j'ai aucune idée de comment faire.

    Si quelqu'un a une petit idée je suis preneur.

  4. #4
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    Les données des personnages sont sauvegardées comment ? Si c'est une BDD , c'est la même pour tout les serveurs ?

  5. #5
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    Oui, tout les personnages sont sauvegarder dans la même DB pour tout les serveurs. Ils sont rediriger d'apprêt le ID du royaume.

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