IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Somme de champs contenus sur différentes lignes de formulaires contigus [AC-2013]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Somme de champs contenus sur différentes lignes de formulaires contigus
    Bonjour à tous, j'ai suivit pas mal de tutos et discussions sur ce forum qui me semble vraiment très bien.

    Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car je coince un petit peu sur une application access que j'essais de créer...

    J'ai créer un fichier de facturation avec un formulaire qui appel des enregistrements dans une table nommée T_Clients, dans ce même formulaire, j'ai un sous formulaire qui permet de gérer un ID_Facture dans une table T_Facture et enfin dans ce même sous formulaire, j'ai un autre sous formulaire qui permet d'enregistrer des lignes de factures dans une table T_Facture_Details (genre référence, quantité, désignation, tx tva, montant tva, prix HT, TTC....); ce formulaire est en affichage contigus et je le fais affiché tel une feuille de calcul ou encore tel un tableau. A la fin de mon premier sous formulaire (et en dessous du 2e sous formulaire) j'ai créé des zones de texte pour faire mes calculs de totaux tva ainsi que prix HT et TTC.
    A ce jour je cherche une solution pour faire afficher des sous totaux en fonction des différents % tva utilisés dans mes lignes de facture (je sais pas si c'est expliqué clairement donc par exemple: j'ai 2 articles avec une tva 20 et un 2 articles avec une tva 10, comment faire afficher total tva 20 et total tva 10?).

    Je ne vois pas trop comment faire. Peut être que mon appli n'est pas adéquat pour faire cela? Pouvez vous m'aider svp?

    Ps: j'ai débuté acces il y a peu de temps (mais je m'y suis mis avec beaucoup d'assiduité), je n'ai que très peu de connaissance en vba. J'ai quelques notions sql par contre.


    Merci.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 55
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Pas automatique mais pas loin
    Bonjour DefaultUser01
    En annexe une petite DB avec 1 table et un formulaire. L'ensemble des additions sur les articles pas de problème, par contre pour les totaux par % de TVA, j'ai un peu cherché, et soit sur un formulaire on ne peut avoir plusieurs records et des sous-formulaires, soit si je travail sur les focus d'un des champs du formulaire il ne veut pas démarer une macro.
    Donc j'ai placé un bouton pour démarer une macro qui va te calculer l'ensemble et revenir sur le formulaire.
    Donc il faut maintenant bien sur adapter ton programme, mais mon exemple va peut-être pouvoir t'aider.

    a+

    Notre Dame
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Notre Dame Voir le message
    Bonjour DefaultUser01
    En annexe une petite DB avec 1 table et un formulaire. L'ensemble des additions sur les articles pas de problème, par contre pour les totaux par % de TVA, j'ai un peu cherché, et soit sur un formulaire on ne peut avoir plusieurs records et des sous-formulaires, soit si je travail sur les focus d'un des champs du formulaire il ne veut pas démarer une macro.
    Donc j'ai placé un bouton pour démarer une macro qui va te calculer l'ensemble et revenir sur le formulaire.
    Donc il faut maintenant bien sur adapter ton programme, mais mon exemple va peut-être pouvoir t'aider.

    a+

    Notre Dame

    Super! Merci beaucoup, je viens de rentrer je vais tester/adapter au mieux tout ça mais ça fait super plaisir que le travail ai été "mâché"! Je reposterais sur le même topic si j'ai un soucis (je vais m'y mettre dès ce soir).
    Ps: Le but est d'imprimer par la suite des états (des factures) avec ces totaux, cela ne posera pas de soucis?

    A bientôt.

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ma petite contribution.

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  5. #5
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Merci infiniment! C'est exactement ça que je cherchais. Je n'ai pour le moment que parcouru le fichier mais clairement c'est ça.

    J'ai vu qu'il y avait un peu de code la dedans, je suis encore plus que débutant la dedans, peut être quelqu'un aurait il un tuto à me conseiller de regarder pour en apprendre plus? (Bien que mon problème soit visiblement résolu si j'arrive à adapter ce qui ne me semble pas bien compliqué avec quelques copié/collé et un peu de réflexion, j'aime bien comprendre comment fonctionne les choses et surtout savoir le refaire seul).

    En attendant un grand merci encore une fois à vous deux pour votre contribution en particulier à Madefemere qui m'a permit d'éviter de longues heures de recherches et d'adaptation.

    Pour être honnête je ne pensais qu'on me donnerait des infos aussi précises et cela fait très plaisir!

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Suite aux informations supplémentaires sur la structure de ta base, ci-joint la base modifiée.

    Le principe est le même :
    1- Avoir une table (ou requête) répertoriant les valeurs TVA ou leurs codes.
    2- Lister ces valeurs dans un sous-formulaire continu intégré dans le sous-formulaire Facture.
    3- Rajouter un champ dont la source est une fonction qui va calculer la somme des TVA qui correspondent à la facture en cours et la ligne de TVA.
    Principe de la fonction : en argument tu as le codeTVA ou sa valeur et le numéro de la facture.
    - Ouvrir en DAO un instance de la requête qui représente les détails de la facture
    - Trouver dedans les données dont le numéro de la facture et le code TVA ou sa valeur correspondent aux argument entrés. (C'est le FindFirst et Findnext)
    - Faire la somme des montants de TVA pour chaque enregistrement trouvé (Not .Nomatch)
    - Attribuer le résultat.

    Bonne continuation

    EDIT le 17/03/2014 : Le fichier joint a été corrigé.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  7. #7
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Merci pour l'aide

    Par contre j'ai une erreur dans la dernière DB: les valeurs des sous totaux TVA me donnent: #NOM?
    Ce n'est probablement rien de bien grave (une faute de frappe ou autre car j'imagine que si tu l'as posté c'est que ça fonctionnait chez toi).
    Je vais parcourir tout ça et si je trouve le couac, je le préciserais dans le topic.

    Sinon pour ce dont on a vu en mp avec les codes tva, je ne suis absolument pas réfractaire au fait de les utiliser. Je pourrais très bien insérer le code tva dans ma table produit si cela est plus propre ou plus pratique pour le futur. Mon unique but est d'automatiser au maximum (avec le peu de connaissances que j'ai) afin de gagner un maximum de temps et d'avoir une appli qui tourne bien.


    A bientôt.

  8. #8
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai édité le fichier joint dans mon message précédent. Désolé, mais étourdi, je n'ai pas enregistré les changements corrects.
    Je te proposerai qq chose avec les TVA dans une table dès que j'aurai un peu de temps.

    @+
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  9. #9
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Merci pour la modif et merci d'avance pour la future modif avec la TVA dans une table, c'est super sympa.

    A bientôt.

  10. #10
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Version avec table TVA jointe.

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  11. #11
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Merci je jetterais un œil ce soir.
    Si jamais tu as un tuto sous la main qui rejoint de près ou de loin comment faire un fichier similaire au tiens, je suis preneur.

    A bientôt.

  12. #12
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour Madefemere,

    Je rencontre encore des difficultés avec ces maudits codes TVA:
    J'ai tenté de reproduire un peu ce que tu as fais en copiant ton code et en remplaçant par mes noms de champs la ou c'était nécessaire.
    J'ai édité certains champs pour qu'ils correspondent mieux à ce que tu as fais (par exemple ID_Facture était chez moi présent dans les deux tables du coup j'ai renommé l'un d'eux en ID_Facure_FK et j'ai fais la même chose pour certains autres champs en double).
    Le formulaire SF_Factures_Détails chez moi était basé directement sur la table T_Factures_Détails, je l'ai donc refait en le basant sur la requête R_Detail_Facture (que j'ai préalablement édité en fonction du nom de mes champs).
    Ma requête fonctionne, mon sous-formulaire s'affiche sans erreurs apparentes et la requête enregistre bien les lignes, donc ça c'est déjà un bon point.

    Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le sous-formulaire TVA...
    Admettons que j'ai 2 lignes dans mon détail facture et que celles ci ont code tva 2 et 3;
    Mon sous-formulaire TVA m'indique une ligne: code tva 1 qui correspond au taux 5.00% avec montant qui indique l'erreur #Nom? (ou alors lors d'un autre essai, j'ai eu 1 ligne avec 100% et le même code erreur). J'ai alors remarqué que dans le tient, il n'y avait pas de champs père/fils définis dans les propriétés données. Du coup j'ai effacé cela chez moi et j'ai maintenant le sous formulaire TVA qui m'affiche le contenu complet de la table TVA. Je suppose que c'est logique d'un certain sens, mais je ne vois plus comment avancer...
    J'ai bien recopié le code concernant le calcul de la TVA (module + code du sous-formulaire).
    Après divers essais, j'obtiens une erreur ici: Me.Parent.SF_MontantTVA.Form.Requery. Au moment ou je génère une nouvelle facture (avant de générer des lignes de facture).
    Je pense que j'ai du faire une erreur au moment de l'ajout de ce sous formulaire TVA... Peux tu me dire comment as tu fais? (pour ma part j'ai ajouté le formulaire existant par contre au moment ou on me demandait de préciser la relation, j'ai essayé plusieurs variantes sans succès puis j'ai supprimé père/fils).

    Vois tu ou est mon erreur?
    Merci A bientôt.

  13. #13
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le sous-formulaire de présentation des TVA, regarde mon message #6.
    Ce sous-formulaire est indépendant à la base (à toi de voir si tu veux le filtrer par rapport aux TVA de la facture). Si tu veux le filtrer sur les TVA utilisés dans la facture, il faudrait le baser sur une requête basée sur la table détails des factures (Filtre et regroupement).

    Indépendamment de cela, tu vas avoir le champ pour le code, le taux de la TVA et le montant des TVA pour chaque taux. Le dernier champ est calculé par la fonction du module (expliqué dans mon message #6). Comme il y a 2 fonctions dans le module (suite au changement de structure), mets une copie de celle que tu utilises ici pour que je puisse commenter.

    @+
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  14. #14
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour,


    Merci pour ton suivit.



    J'ai encore planché dessus aujourd'hui et hier soir, et maintenant sur une facture existante, le SF_MontantTVA semble fonctionner (j'avais des problèmes de noms de formulaires et champs suite aux nombreuses modifs que j'avais apportées) MAIS lorsque je souhaite ajouter une ligne ou même créer une nouvelle facture, j'ai une boite de dialogue qui pop: "Argument ou appel de procédure incorrect". Je clique sur ok et le code du module". Cette boite de dialogue apparait également si je fais un refresh.

    - J'ai copié ta table T_TVA, ton formulaire SF_MontantTVA, ton module M_CalculMTVA, ta requête R_Detail_Facture ainsi que tes lignes de code et tes lignes de requêtes en prenant soin de changer les noms des champs la ou le besoin s'en faisait ressentir.
    - J'ai renommé certains de mes champs dans les tables lorsqu'ils étaient en double (par exemple ID_Tarif était présent dans les tables T_Tarifs et T_Détails_Factures, j'ai renommé celui de détails_factures en ID_Tarif_FK).
    - Le sous-formulaire SF_MontantTVA a été intégré via la mode création du formulaire (via le bouton ajouter un sous-formulaire / sous-état) et je n'ai mis aucun "lien".
    - J'ai modifié/controlé la ligne de données du CalculMontantTVA (Je pense malgré tout qu'une erreur s'est glissée ici: Lorsque j'efface la ligne et que je la réécris, j'ai des propositions de champs qui apparaissent jusqu'à que j'ajoute [Formulaire] après [S/F_Factures_Détails], la il me propose un formulaire qui possède l'icone d'un état et ensuite je dois écrire mon ID_Facture_FK manuellement, il ne m'est pas proposé.
    - J'ai vérifié plusieurs fois les lignes de code et les requêtes pour vérifier si il n'y avait pas d'erreur de champs. Je n'ai rien trouvé.

    Voici la ligne dont je parlais au sujet de la ligne de données du CalculMontantTVA que je pense qui pourrait comporter un problème:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =CalculMontantTVA([IdTVA];[Formulaires]![F_Clients_Facturation]![S/F_Factures].[Formulaire]![S/F_Factures_Détails].[Formulaire]![ID_Facture_FK])
    Et voici le code correspondant au module:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Option Compare Database
    Option Explicit
    Public Function CalculMontantTVA(parCodeTVA As Integer, parFacture As Integer)
    Dim rstDetail As DAO.Recordset
    Dim SomTVA As Double, ValTauxTVA As Double
    Set rstDetail = CurrentDb.OpenRecordset("R_Detail_Facture", dbOpenDynaset)
    SomTVA = 0
    ValTauxTVA = Nz(DLookup("[TauxTVA]", "[T_TVA]", "[IdTVA]=" & parCodeTVA), 0)
    With rstDetail
        .FindFirst "[ID_Facture_FK]=" & parFacture & " AND [Code_TVA_FK]=" & parCodeTVA
        While Not .NoMatch
            SomTVA = SomTVA + ![Prix_Unitaire_FK] * ![Quantité] * ValTauxTVA
        .FindNext "[ID_Facture_FK]=" & parFacture & " AND [Code_TVA_FK]=" & parCodeTVA
        Wend
    End With
    CalculMontantTVA = SomTVA
    rstDetail.Close
    Set rstDetail = Nothing
    End Function
    J'ai épuisé mes idées pour le moment, mais j'ai essayé de te donner un maximum de détails.


    EDIT: Pour une raison que j'ignore, maintenant mon Prix_Unitaire_FK ne se remplit plus automatiquement comme il le faisait quelques essais auparavant mais je ne trouve pas pourquoi pour le moment... Du coup à l'ouverture de mon formulaire, j'ai 4 fois la boite de dialogue qui apparait (le nombre de ligne du SF_MontantTVA justement...).
    ID_Tarif_FK code données:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT T_Tarifs.ID_Tarif, T_Tarifs.Désignation, T_Tarifs.Prix_unitaire, T_TVA.TauxTVA FROM T_TVA INNER JOIN T_Tarifs ON T_TVA.IdTVA = T_Tarifs.Code_TVA_FK;
    et le code évènementielle après MAJ:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub majprixventeprod()
    Me.Prix_Unitaire_FK = Me.CboProduit.Column(2)
    End Sub
    Private Sub CboProduit_AfterUpdate()
    majprixventeprod
    End Sub
    Je sais qu'il y a une erreur à ce niveau.... mais ou.... Le code TVA quand à lui est bien pointé et affiché.
    Tant qu'à faire, voici ma R_detail_Facture:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT T_Factures_Détails.ID_Facture_FK, T_Factures_Détails.ID_Tarif_FK, T_Factures_Détails.Quantité, T_Factures_Détails.Prix_Unitaire_FK, T_Tarifs.Code_TVA_FK, T_Tarifs.Prix_unitaire AS PrixCatalogue, [Prix_unitaire_FK]*[Quantité] AS MontantHT, [TAUXTVA]*[MontantHT] AS MontantTVA, [MontantHT]+[MontantTVA] AS MontantTTC, T_TVA.TauxTVA
    FROM T_TVA INNER JOIN (T_Tarifs INNER JOIN T_Factures_Détails ON T_Tarifs.ID_Tarif=T_Factures_Détails.[ID_Tarif_FK]) ON T_TVA.IdTVA = T_Tarifs.Code_TVA_FK;

    Pour finir, une petite remarque sur ton fichier: Lorsque l'on supprime une ligne de facture, le SF_MontantTVA "bug", il affiche #Type!. Même avec un refresh. Par contre si on ferme la facture et qu'on la réouvre, pas de problème; idem si on ajoute un nouvel enregistrement.

    A bientôt.

  15. #15
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    1- Tu as de petits problèmes sur tes noms d'objet; Ne pas utiliser certains caractères spéciaux comme "/" et autres. Tu les as dans tes noms de sous-formulaires. Je pense que c'est une des causes du premier problème que tu exposes.

    2- A ce niveau :
    Du coup à l'ouverture de mon formulaire, j'ai 4 fois la boite de dialogue qui apparait (le nombre de ligne du SF_MontantTVA justement...).
    Quel est le nom du champ demandé dans la boîte de dialogue? Normalement ça n'a aucun lien avec le sous-formulaire TVA. De plus je ne comprend pas, tu parles ID_Tarif_FK, alors que dans tes codes tu as CboProduit.Column(2).

    3- Pour ta dernière remarque, j'ai vu. En fait, il faut que je trouve le temps de chercher le petit bug qui se passe lors du passage à un nouvel enregistrement ou un enregistrement vide.

    Est-ce que tu peux mettre à disposition ta base en l'état actuel (pour aller plus vite) sans les données sensibles ? Descends à la version 2007 sinon je ne pourrai la regarder que demain.

    @+
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  16. #16
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour,


    Plutôt que de mettre la version ou j'ai fais un nombre important de manipulations (dont certaines d'une manière assez grossière) qui probablement rend la conception de mon fichier incompréhensible par endroit, je t'ai mis une copie du fichier que j'utilise en ce moment qui est assez fonctionnel à part l'une ou l'autre des fonctionnalités secondaires sur lesquelles je planche toujours.

    (Pour infos: j'ai un soucis au niveau de mon formulaire recherche produits, car j'essaie de filtrer avec les infos d'une autre table mais je n'ai pas su la faire apparaitre correctement dans mon code; cela est secondaire, mais si tu as 30 sec, je pense que tu trouveras la ligne qui ne va pas car l'erreur est assez parlante et remarquable, je ne sais simplement pas la corrigée).

    Je suis également ouvert à toute critique au sujet de ce fichier (il me sert dans ma vie professionnelle donc si il y a des choses à revoir, mieux vaut que je le fasse maintenant que je suis en train de travailler dessus plutôt que plus tard ou j'aurais peut être moins la tête plongée dedans).

    J'ai upload le fichier tel que je l'utilise, j'ai simplement vider les tables (et compacter) ainsi que enlever toute info personnelle. J'ai bien vu ta demande à propos de le passer en version 2007 mais... il ne me propose que des versions plus anciennes donc j'imagine que 2007 - 2013, il n'y a pas vraiment trop de problème de compatibilité (Ayant utilisé 2007, je te met en garde sur quelque chose: j'ai des champs "calculés" via 2013; ceux la ne fonctionneront pas je pense).


    Merci beaucoup.
    A bientôt.

  17. #17
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour comme convenu, je réup le fichier sans les champs calculés dans les tables ainsi que sans les liens hypertextes. Par contre mes 2 requêtes pour devis et factures sont fausses du coup (je suppose que ce n'est pas cela qui te déstabilisera vu que de toute manière la/les requêtes devront êtres revues).

    (en espérant que je n'ai rien oublié et que je n'ai pas fait de boulettes...)

    A bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #18
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut On reste sur 2010
    Bonjour,
    Comme je te disais, ça m'a pris un peu de temps pour trouver un créneau. Ci-joint la base modifiée. Normalement les derniers bugs signalés sont corrigés. Je t'envoie des recommandations en mp.

    @+
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  19. #19
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    emploi
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 138
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Je ne saurais assez te remercier pour tout le temps que tu as passé dessus! Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder la bdd que tu as modifié mais vu les précisions fournies en mp, j'en ai presque l'eau à la bouche lol.

    Merci pour tout et à bientôt!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Dispatcher somme sur différentes lignes ?
    Par asaliah13 dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2014, 10h05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 12h24
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2007, 11h08
  4. 8i : sql loader et champ texte sur plusieurs lignes
    Par naonedboy dans le forum SQL*Loader
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2005, 11h07
  5. [jtable] Champs texte sur pls ligne dans cellule
    Par doudine dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo