|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
bonjour,
Je me demande s'il est utile de filtrer les variables de session. Par exemple : Code :
$_SESSION[id]=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_SESSION[id])) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Avant toute chose, il convient de rappeler que les fonctions htmlentities() et htmlspecialchars() ne devraient pas être appliqués systématiquement avant d'insérer des chaînes dans une BDD mais après. Ensuite, concernant ta question, tout dépend de ta politique. Si tu filtres les données avant de les mettre dans la session, tu n'as plus besoin de le faire par la suite. Tout dépend... D'un certain point de vue, l'utilisateur n'a aucun contrôle sur tes sessions. D'un autre, si ton code n'est pas parfait, l'utilisateur peut avoir un certain contrôle sur les sessions... La meilleure solution est d'adopter une technique imparable comme, par exemple, le poka-yoké suggéré par macbook il y a quelque temps.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Merci pour ta réponse,
Citation:
Donc ne vaut-il pas mieux la filtrer tout de même, si elle est utilisée pour une requête sql ? Et si oui, la syntaxe que j'ai écrit plus haut est-elle correcte ? Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
Citation:
En outre, il est préférable de traiter les valeurs numériques en tant que telles plutôt que de leur appliquer mysql_real_escape_string() car, comme son nom l'indique, cette fonction est à destination des chaînes de caractères Citation:
Citation:
Pour terminer, je rappelle que ce sujet a été traité je ne sais combien de fois et qu'il y a plusieurs pages de réponses très intéressantes dans le sujet sur la sécurité.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com