Bonsoir Crackerz,
Un utilisateur est un client et une entreprise est un client : on procède à la généralisation des concepts d’utilisateur et de d’entreprise selon le concept de client, en factorisant dans l’entité-type CLIENT (surtype) les attributs communs (Nom, adresse de courriel, téléphone, etc.) et on conserve les attributs spécifiques dans les entités-types UTILISATEUR et ENTREPRISE (sous-types). Ces sous-types n’ont pas à être identifiés de façon spécifique, ils héritent en effet automatiquement de l’identifiant (ClientId) du surtype.
MCD
Cela n’empêche pas qu’un sous-type soit doté d’un identifiant supplémentaire (ou plusieurs), cas du Numéro Siren de l’entreprise. Même chose en ce qui concerne le surtype, cas de l’adresse de courriel :
MLD correspondant :
Où :
<pk> est le mickey qui symbolise l’appartenance d’un attribut à la clé primaire d’une table ;
<ak> est le mickey qui symbolise l’appartenance d’un attribut à une clé supplémentaire ;
<fk> est le mickey qui symbolise l’appartenance d’un attribut à une clé étrangère, c'est-à-dire qui fait référence à une clé primaire (ou supplémentaire) d’une autre table.
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