bonjour,

Pour information préalable, nous en Sharepoint Online !
Ayant développé des flux de travail sur SPD2010, j'ai basculé sur SPD2013. Pas mal de fonctionnalité en moins, d'autres en plus.


Mais concernant les nouveaux flux de travail sharepoint 2013, arrivée des phases et Attibution de tache.

Je constate une anomalie lorsque je tente de créer un simple flux de travail Sharepoint 2013 sur une liste personnalisée simple avec seulement un champs "Intitulé" avec SharepointDesigner 2013.

Lorsque j'accède au détail de la tache depuis le flux de travail "Option du courrier électronique", je peux personnaliser le mail envoyé au destinataire de la tache. Lors de la première utilisation, les champs de taches "Date échéance de tache" ou "Titre de la tache".. apparaissent bien en tant de champs, mais une fois enregistré et publié, lorsque je reviens sur ces champs, ils apparaissent comme du simple texte.

Et lors de la création d'un nouvel élément dans ma liste, le mail reçu a l'exécution du flux de travail contient non pas la valeur des champs mais l'intitulé du champ lui-même :

Affecté à [%Tâche : Cessionnaire%]
Date d’échéance [%Tâche : Date d’échéance%]
Description [%Tâche : Description%]
Élément connexe [%Tâche : Titre de l’élément connexe%]

Ces champs sont accessible depuis le bouton "Ajouter ou modifier la recherche" et modifiables, pais après publication Sharepoint semble avoir perdu leur lien et les affiche comme du texte.

Je n'ai jamais vécu cette anomalie lors de l'utilisation des workflow 2010

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Exist-t-il un workaround ?

D'avance merci de votre aide