IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[ANDROID] Quel langage choisir ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [ANDROID] Quel langage choisir ?
    Hello,

    J'ai décidé de découvrir un peu le monde du développement sous Android et je m'intéresse tout particulièrement aux jeux.

    Rien de bien "méchant", j'aimerai créer une sorte de labyrinthe 2D où on fait passer un petit personnage d'un point A à un point B sans toucher les murs du labyrinthe. (déplacement avec le doigt pour le moment)

    J'ai commencé à m'intéresser au Java, au SDK Android etc...

    Est-ce une bonne idée ?

    Que donnerait le HTML5 ?

    Vous avez d'autres idées, conseils ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Tout dépend de ce que tu recherche.
    Tu as LibGDX pour programmer en java multiplateforme et cocos2d-x (en C++) qui permet de coder lui aussi sur de nombreuse plateforme, le HTML5 bah c'est pas quelque chose de spécifique a Android c'est sur navigateur donc disponible partout avec une connexion internet.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ok pour HTML5, je pensais qu'on pouvait développer avec ce langage et générer une application Mobile directement...

    J'ai dû mal lire

    Je ne souhaite pas faire de gros jeux, ok pour "LibGDX" je n'ai pas encore regardé cette librairie, j'ai entendu parlé aussi de "AndEngine".

    ça vous dit quelque chose ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Alors a état actuel "AndEngine" est 'nul', elle est pas vraiment mature deja elle est pas multiplate-forme et j'ai impression que c'est une surcouche de opengl sans réel apport.
    Les deux lib que je t'ai dites ont avantage de marcher sur PC donc tu pourra tester rapidement ton jeu et quand tu voudra faire le portage ça sera simple.
    Mais je me pose tjs la question de je que tu recherche , tu veux coder dans quel langage ? recherche de framework ou non ? parce que sinon tu peux coder a la dur avec le SDK (canvas pour le 2D ou opengl) ou le NDK android.
    Il y a aussi Unity si tu veux pas toucher a java et C++ et peut etre pas de soucier de aspect bas niveau , la aussi tout dépend de ce que tu veux.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je cherche à connaitre les différentes manières possible pour coder des jeux Android. (les solutions viables)

    Pour le moment j'avais vu :
    - taper son code Java en dur avec le SDK Android
    - alternative en C/C++

    Je vais jeter un œil à l'utilisation de LibGDX.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Du C/C++ (avec la SDL, par exemple, mais pas que).
    Du Java (avec libGDX, ou autre)
    Du HTML 5 (jeu par naivgateur, voir la conférence de la Game Connection 2013 sur les jeux HTML 5 pour mobiles)
    Surement d'autres trucs (Project Anarchy, par exemple)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ok merci pour ces infos !

    Je pense que je vais regarder à "libGDX".

    Par contre je m'interroge sur le HTML5...
    On peut donc faire des jeux HTML5 optimisé pour les navigateurs de téléphone.
    Quelle est la proportion de joueurs à jouer sur son navigateur mobile ?
    J'aurai tendance à penser qu'il y en a assez peu et que les gens privilégient les applications de l'Android store.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Lisez donc cette dernière partie. Il est indiqué que l'on peut faire une application Web, apparaissant comme une application "normale".
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour cet article !

    Intéressant tout ça...


  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Lisez donc cette dernière partie. Il est indiqué que l'on peut faire une application Web, apparaissant comme une application "normale".
    Avec Phonegap c'est assez simple en effet. En revanche les performances sont plutôt pourries (on avait testé un platerformer bidon et il ramait sur mon note 2 ) :/
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Hum
    Dans le reste de la conférence, Tobias Kringe a expliqué de nombreuses raisons pouvant faire chuter les performances.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Hum
    Dans le reste de la conférence, Tobias Kringe a expliqué de nombreuses raisons pouvant faire chuter les performances.
    Pas vu la conférence (et puis ils ont sorti 2 versions de phonegap depuis (ou 1 je ne sais plus)).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Quel langage choisir pour un soft commercial ?
    Par AnTaReS7364 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2006, 22h21
  2. [Débutant] Quel langage choisir pour débuter ?
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2004, 22h13
  3. Quel langage choisir pour lire sur le port série ?
    Par Nico76 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 10h42
  4. quel langage choisir pour mon interface graphique
    Par mrom34 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2004, 19h12
  5. quel langage choisir pour faire de script sous windows
    Par pas05 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2002, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo