Bonjour,

J'ai suivi une playlist sur youtube intitulée "XNA Platformer Tutorial", et arrivé à terme je me retrouve avec un problème de collision avec mes tuiles.
Tout fonctionne bien hormis que j'ai un problème de collision lorsque je suis sur une plateforme mouvante de haut en bas, ou en diagonale, ou horizontale.
Je m'explique.

Lorsqu'il s'agit de déplacement vertical, mon personnage passe carrément à travers la plateforme lorsque la plateforme descends et tombe dans 50% des cas à travers toute les tuiles situés en dessous.
Lorsqu'il s'agit de déplacement horizontal et qu'une tuile de plateforme traverse un mur, mon personnage passe à travers également et tombe une fois de l'autre coté.
Et les deux problèmes arrivent lorsqu'il s'agit de déplacement en diagonale.

Je tiens à préciser que ce problème n'apparait pas, que tout fonctionne exactement comme ça devrait quand les tuiles sur lesquelles je me trouve sont statiques.

J'ai vu et revu entièrement mon code mais je n'arrive pas à trouver une solution potable.
J'ai une variable booléenne nommée "OnTile" qui est censée être à true lorsque je suis en contact avec une tuile, mais qui n'arrête pas de basculer entre true et false plusieurs fois par seconde et je ne comprends pas pourquoi.

A la place de vous mettre le code ici sous les yeux je met directement le projet en téléchargement.
Cliquer ici pour télécharger le projet.

D'après moi le problème se situe au niveau du code de collision situé dans la méthode "UpdateCollision" de la classe "Tile.cs".

Je fais ceci pour un projet d'études que je dois rendre d'ici 4 semaines, mon temps est donc limité et de l'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance et si vous avez des questions car vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me demander.