IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques tierces Python Discussion :

Problème pour installer gammu


Sujet :

Bibliothèques tierces Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Problème pour installer gammu
    Bonjour,

    Il n'y a pas beaucoup de discussions sur Gammu dans ce forum, alors en voici une, en espérant que quelqu'un pourra m'aider et que ça aidera aussi d'autres "pythonneurs" ...

    Voilà :
    Je cherche à envoyer et recevoir des SMS depuis mon Mac et on m'a recommander d'utiliser pour ça le module Gammu de Python. Je l'ai donc téléchargé et installé par ligne de commande en suivant ce tutoriel :
    http://back2arie.wordpress.com/2010/...u-on-mac-os-x/

    Mais après avoir tout fait (à priori comme il faut), impossible d'utiliser Gammu :
    - si je fait un import gammu dans l'IDLE de Python, il me retourne "No module named gammu"
    - si j'essaie d'exécuter "gammu --identify" depuis le Terminal, il me dit "Command not found".

    J'en conclu que Gammu n'est donc pas installé ?

    En parcourant les lignes qui s'affichent dans le Terminal pendant la configuration et le "make" de gammu, je repère les warnings suivants :

    ./configure :
    – Looking for _strnicmp – not found
    – Looking for _stricmp – not found
    – Looking for strchrnul – not found
    – Looking for I_SETSIG – not found
    – Looking for getopt_long – found
    – Looking for daemon – not found
    – Looking for initgroups – not found
    – Looking for dup – not found
    – Performing Test ICONV_SECOND_ARGUMENT_IS_CONST – Failed
    – Performing Test HAVE_MACRO_FUNC – Failed
    – Looking for IOBluetoothDeviceOpenRFCOMMChannelSync in /System/Library/Frameworks/IOBluetooth.framework – not found
    – OS X Bluetooth 2.0 not found.
    – libusb-1.0 not found.
    – Performing Test IRDA_FOUND – Failed
    – Performing Test LINKER_HAS_WL___AS_NEEDED – Failed

    make :
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/libgammu/misc/coding/md5.c:172:24: warning: ‘memset’ call operates on objects of type ‘struct MD5Context’ while the size is based on a different type ‘struct MD5Context *’ [-Wsizeof-pointer-memaccess]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/libgammu/misc/coding/md5.c:172:24: note: did you mean to dereference the argument to ‘sizeof’ (and multiply it by the number of elements)?
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/gammu.c:2264:26: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_MemoryType’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/calendar.c:690:34: warning: comparison of constant 2147483647 with expression of type ‘GSM_Error’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/file.c:240:18: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_FileType’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/memory.c:363:24: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_MemoryType’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/memory.c:433:34: warning: comparison of constant 2147483647 with expression of type ‘GSM_Error’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/ringtone.c:487:22: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_RingNoteStyle’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/ringtone.c:494:21: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_RingNoteNote’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/ringtone.c:501:29: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_RingNoteDurationSpec’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/ringtone.c:508:25: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_RingNoteDuration’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/todo.c:311:22: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_ToDo_Priority’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]
    /Users/iMac1/Desktop/gammu-1.33.0/python/gammu/src/convertors/wap.c:131:18: warning: comparison of constant 99999 with expression of type ‘GSM_MMS_Class’ is always false [-Wtautological-constant-out-of-range-compare]

    Le problème viendrait-il de là ?
    Merci d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment besoin de ce fichu gammu.

    Cordialement

    (Mac OS X (10.9.1))

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Salut,

    Le tutoriel que vous mentionnez est un tuto Ruby.
    C'est un bon langage de programmation mais soit vous vous êtes trompe de forum soit vous n'avez pas installe la bonne bibliothèque.

    Essayez de lire le manuel, il raconte comment compiler et installer sur OSX.
    Si vous étiez sous Windows, ou Linux,... vous pourriez utiliser des binaires pre-builts.
    Ils existent peut être sur MacPort.

    Sinon, il vous reste a espérer que votre demande soit lue par quelqu'un qui veuille bien partager son expérience avec vous.
    Vous verrez bien dans quelques jours.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour.

    Comme on peut le lire sur le site officiel de gammu, la "version Python" de gammu est incluse dans les autres. Autrement dit, il n'y a pas différentes versions de gammu à installer en fonction de l'usage souhaité. On installe gammu et ça doit marcher...
    Bon, alors chez moi maintenant, gammu est installé sur mon iMac Mavericks. Je peux le vérifier sans problème depuis le Terminal et accéder à mon modem Huawei. En particulier, si je fais un gammu --identify, j'obtiens le résultat attendu.

    Par contre, du côté de Python, un import gammu me répond toujours par "No module named gammu".

    Qu'est-ce qui ne va donc pas ?
    J'ai vérifié où sont installés gammu et Python en utilisant la commande which du Terminal : ils sont tous les 2 au même endroit, c'est-à-dire dans le dossier /usr/bin/.

    Alors comment Python peut-il ne pas trouver gammu ?
    Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème.

    J'ai quand même regardé les Cours et tutoriels pour apprendre Python , et j'ai appréciél : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen



    Cordialement

Discussions similaires

  1. [FluxBB] [punBB] Problèmes pour installer le script de forum Puntal
    Par Emcy dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 08h45
  2. problème pour installer gadfly
    Par regnier1 dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 13h24
  3. Installer un script de Livre d'or en PHP
    Par supdoberman dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 15h25
  4. Problème pour installer JDK 1.5
    Par Burinho dans le forum Debian
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 11h18
  5. Problème pour installer apache
    Par nissac dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo