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C#-XNA Interface de connection


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut C#-XNA Interface de connection
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de bosser sur un projet de jeu vidéo en multijoueur en ligne fait en XNA. Mon problème est le suivant:
    Mon jeu marche bien mais j'aimerai avoir un menu avec des boutons et des textbox. J'aimerai une textbox pour entrer le nom d’utilisateur et une pour entrer le mot-de-passe. J'ai déjà réussi à afficher un menu avec des boutons mais par contre je n'arrives pas pour les textbox. Pour la partie de code servant a l'identification sur mon serveur cela n'est pas un problème je sais comment faire. Y a-t-il un moyen simple de créer un menu de login dans XNA ? Est-ce je peux intégrer du WinForms ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    pour avoir aussi chercher a faire quelque chose de similaire, j'ai déjà fait pas mal de recherche , tu as plusieurs options :

    - Utilise une library toute faite , il y en a pleins de disponible (XUI , xWinForms , etc ...)
    - Mixer WinForm et XNA , cependant attention : ce n'est pas faire pour et ça ressemblera plus a du bricolage avec du Scotch qu'a du code.
    - Code la TextBox toi même , ce n'est pas très long mais ça sera basique.
    - Certains jeux font un launcher/patcher en WinForm pur (avec le login compris) qui après lance le jeu avec les infos rentrés par l'utilisateur.

  3. #3
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    Merci de ta réponse rapide PixelJuice
    Vu que le travail à faire sur l'interface est vraiment petit, je cherche la solution la plus simple et qui prendra le moins de temps.
    Ta dernière proposition me semble bien mais mon seul problème est que je ne vois pas comment la WinForm va lancer mon jeu XNA en lui disant bien que l'utilisateur est connecté. Il ne faudrait pas qu'un utilisateur puisse lance le jeu XNA directement sans passer par le luncher.

  4. #4
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    Désolé pour le retard ,

    Justement ce type de jeu check toujours si le jeu est lancé depuis le launcher , il suffit de check quand le jeu se lance si il a reçu des infos du patcher :

    -Si oui , tu lances le jeu normal , en récupérant les infos du compte au lancement de ton jeu.
    -Si non , tu fermes le jeu avec un petit MessageBox pour dire qu'il faut le lancer depuis le launcher.

    De cette manière le jeu sera uniquement lancé que si le login est correct.

    Si des petits malins veulent contourner la vérification , ils se heurteront a la vérification d'infos du compte et auront une déconnexion quoi qu'il arrive.

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