|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 7 ![]() |
Je suis nouveau
Difference entre IinterBase Server et Interbase Client quand j'ai intaller les deux j'arive pas a faire la difference ? .. quand intaller IB client et quand intaller IB server . Merci beaucoup . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
IB serveur c'est la partie serveur. Donc c'est le moteur de la base de données. Cette partie est à installer sur la machine qui va faire office de serveur et donc qui va héberger les données.
IBclient est la partie cliente, c'est grace à cette partie que l'on peux communiquer avec IBServeur et lui envoyer des ordres. C'est à installer sur chacun des postes qui aura besoin d'accéder à interbase. Et donc si vous comptez l'utiliser en monoposte il faut installer les deux composants sur la même machine. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Barbibulle .vous êtes tres jentil .
alors si je crée un programme avec delphi qui accéde a une BD interbase vous voulez dire que je doit installer avec mon programme le IB client. alors il faux parametrer le client avec le serveur ou on a pas besoin de faire ca on ne configure que le serveur le client on l'install seulememt . car la IBConsole est la même dans les deux . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
Oui vous devrez installer IBserveur sur le serveur
et IBclient sur chaque poste sur lequel vous aurez à installer votre application. Cepedant, il existe des script d'installation qui permettent d'éviter de "montrer" l'installation d'interbase aux utilisateurs finaux. Sinon dans la palette IBAdmin de Delphi il y a un composant qui permet de faire l'installation d'interbase de manière propre. Bref vous n'etes pas obligé d'utiliser l'installation d'interbase et donc la faire sans ennuyer l'utilisateur final qui lui aussi ne saura pas choisir entre ibserveur et ibclient... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore une autre fois mille merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Pour la mise en place d'une base de données sous Interbase, il faut à chaque fois installer l'IBclient sur chaque pc du client
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com