IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Cout des méthodes glEnableClientState


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut Cout des méthodes glEnableClientState
    Bonjour à tous,

    Je viens avec un interrogation plus qu'avec un problème!

    Voila, je sais que glEnable/glDisable on à cout car ces fonctions mettent à jour le serveur (carte graphique), bien sur les drivers actuel comme NVidia où AMD garde un cache de l'état actuel des états, ce qui évite de faire des appels à la carte de graphique et donc un gain de temps. Sauf que ceci étant "driver spécific", on ne peut se baser sur cette supposition. J'ai donc dans mon code, un cache qui garde les états actuels.
    Je me demande juste si glEnableClientState qui lui agit du coté client, donc CPU, créer un réel cout supplémentaire lors de son appel comme glEnable/glDisable?
    Garder son état en cache est-il utile?
    Faire deux fois glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY) engendre-t-elle une perte de performance? Et vérifier dans un cache avant de faire appel à cette fonction à vraiment un impact sur beaucoup d'appel?

    Merci
    Homer J. Simpson


  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans la conférence de la Game Connection 2013, sur la série GTA pour mobiles, il n'en parle pas. Toutefois, il donne le conseille de ce méfier du pilote graphique.
    Ensuite, je vous conseille de suivre la conférence de Valve sur le portage de leurs jeux sous OpenGL. Ils ont quelques bons conseils, même si je n'ai pas trouvé de référence à glEnableClientState().
    Donc, je dirai, vous êtes à peu près sage avec la fonction. Après, si vous avez vraiment des problèmes de performances, seuls un profiling pourra vous informer des soucis.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Merci LittleWhite,

    Par défaut je me méfie toujours du pilote graphique donc je garde une trace des états d'OpenGL au mieux ça m’évitera d'avoir des problèmes futurs! Après ça ne sera jamais utilisé je pense car je me demande quelle device n'as pas encore les VBO... Mais bon on sais jamais.

    Merci encore pour les lien, j'en avais lu quelque un, mais pas tous alors encore merci.
    Homer J. Simpson


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Signatures des méthodes
    Par szdavid dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 11h59
  2. [Info] génération des méthodes parentes
    Par Popeye75 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 17h24
  3. JAVA - Passer des Objects à des méthodes
    Par canou94 dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 22h39
  4. Editeur de texte - liste des méthodes
    Par Carlito_superheros dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 12h52
  5. [Info]descriptif des méthode ?
    Par java_math dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2004, 08h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo