|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite essayer comprendre les sockets, malheureusement j'ai pas trouvé de tutoriel transcendant. J'ai donc regarder le "tutoriel" sur Developpez.com : http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/ Mais bon c'est déjà pour les personnes qui maitrisent les sockets. Alors j'ai essayé d'installer ce chat pour essayer de comprendre le code mais alors là impossible de le lancer. Etant donné que je ne comprends absolument pas ce que sont le sockets, je n'arrive pas à configurer le fichier chat_config.php. Quelqu'un peut il m'aider sur la façon de configurer ce fichier notamment les 2 premières lignes : Lorsque j'esaie de lancer ce script il me met : Les sockets sont activés sur le serveur. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Les sockets :
Deja il y a 2 types de socket et 2 categories. tu as les TCP et UDP (les sockets unix sont a part) Ensuite tu as les sockets de type server et de type client. Les servers sont souvent en attente (type server FTP) et tu as les sockets clients qui generalement vont aller se connecter au serveur. Ca c le principe general, pas forcement specifique a PHP Apres ca depends de ce que tu voudrais faire avec les sockets. il y a des exemples simple sur php.net (genre creer un ping,...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon le script proposé dans le tuto est buggué c'est pour ça que ça marchait pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Tu pourrais indiquer ou se trouve l'erreur stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors je sais plus exactement où c'est mais c'est soit :
1. Dans le fichier chat_config.php ligne 5 Remplacer $adress par $address 2. Dans le fichier chat.php ligne 31 Remplacer $adress par $address Voila c'est un des 2 à remplacer. C'est pas méchant mais moi je croyais que c'est ma config qui fonctionnait pas. Sinon excellent script pour comprendre comment fonctionne les sockets. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com