|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai postfix qui est installé sur ma machine ( FreeBSD 6.0), il marche très bien dans mon réseau. J'ai voulu installer un anti-spam, j'ai choisi Spamassassin, je l'ai installé ( le package : p5-Mail-SpamAssassin-3.0.4.tbz ), linstallation s'est terminée sans problèmes. Les fichiers /usr/local/bin/spamassassin, /usr/local/bin/spamassassin, /usr/local/bin/spamassassin sont bien présents. Suaf que jai remarqué que si je lance : spamc le programme marche, tanque spamd et spamassassin ne s'éxecutent pas en les lançant comme suit : /usr/local/bin/spamd et /usr/local/bin/spamassassin jai désinstallé spammassassin et je lai réinstallé et ça pose le meme problème !!! je ne sais pas quelle est la source de ceci ? Autre chose : je veux utiliser spamassassin avec procmail ( procmail et déjà installé sur mon système). cependant le MDA (Mail Delivery Agent) e Postfix est : local, et pour utiliser procmail à la place de local j'ai ajouté la ligne : mailbox_command = /usr/local/bin/procmail -a "$EXTENSION" à main.cf (fichier de configuration de postfix) je redemarre postfix et j'essai d'envoyer un message à moi meme, ça ne passe pas. et quand je commente cette meme ligne ça passe cette fois !!! Comment faire ? je veux vraiment faire marcher spamassassin integré à mon serveur Postfix Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
hé ho,
il y a quelqu'un les linuxiens & unixiens ? j'ai besoin de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Pas de réponses, ni de suggestions !!!!! Est ce qu'il y a pas quelqu'un qu'il a fait au moins une fois dans ce forum ??? Aider moi, Please |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
fais voir ton procmailrc . Le probleme vient peut-etre de la. Tu peux activer les logs de procmail dans ce fichier qui te donneront d'autres informations
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
SHELL=/bin/sh MAILDIR=/root/Maildir PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin ORGMAIL=$MAILDIR/secours DEFAULT=/var/mail/default LOGFILE=$MAILDIR/.procmail.log j'ai essayé une multitude de fichier de config procmailrc, et ça ne marche toujours pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com