IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

fonction glcolorpointer pour le brouillard [OpenGL 2.x]


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 905
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut fonction glcolorpointer pour le brouillard
    Bonjour,

    Existe t'il une fonction comme glColorPointer mais pour la couleur du fog 'brouillard' ??

    Hier soir ,j'ai fais quelques recherches , rien pour la couleur du fog.
    Merci

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 311
    Points : 545
    Points
    545
    Par défaut
    Salut ! pourquoi vouloir définir une couleur de fog par sommets ?

    Ensuite comme tu débute, je te déconseille d’apprendre le pipeline Fixe, car il est difficile à maîtriser et est complètement obsolète.
    Le pipeline programmable est beaucoup plus flexible et permet l’accélération matérielle !
    Il te permettra, également, de t’approcher des modèles mathématiques de rendus, pour le fog je me suis basé sur cet article !
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Ça fait plus de trois discussions que l'on déconseiller le pipeline fixe
    La fonction pour paramétrer le brouillard, c'est glFog.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. fonction c pour manipuler la structure date
    Par thomas_b dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2004, 16h28
  2. [winsock.h] Fonction recv() pour un socket en C
    Par Hikaru dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2004, 07h43
  3. Des fonctions OGL pour les images de format usuel ?
    Par jamal24 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 21h59
  4. Fonction/méthode pour obtenir l'IP de la machine
    Par sirex007 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2003, 14h36
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2002, 18h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo