Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2004, 17h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR.NET] Rapport de présences avec série de dates en entête

Bonjour...

Je suis débutant en CR et j'aimerais concevoir un rapport affichant les présences d'utilisateurs.

Voici le contexte :

Supposont un ensemble d'utilisateurs possèdant des réservations de chambres, j'ai donc une table Réservation qui comprend notamment un champ DateDebut, un champ DateFin et, évidemment, un champ FK effectuant le lien avec l'utilisateur.

Ce que je veux...
Je voudrais avoir en entête de mon rapport une série de dates se suivant, par exemple du 1er juillet au 14 juillet, donc 14 champs en entête parcourant les dates désirées, un peu comme un calendrier mais qui serait sur une seule ligne.
Ensuite, chaque ligne serait représentée par un utilisateur et les valeurs en croisées seraient 'P' si l'utilisateur est dans une réservation à cette date précise, ou 'A' sinon...

Mon problème...
J'ignore totalement comment procéder pour arriver à ce résultat.
Comment puis-je afficher 14 jours se suivant dans un entête sans passer par 14 formules différentes.
Comment effectuer un lien entre l'employé de la ligne, la table réservation et les dates en entête. Passer par 14 autres formules?

Je pense que je me complique la vie....il doit exister une façon beaucoup plus simple.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance!
crackity_jones666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2004, 08h58   #2
Modérateur

Homme Nicolas LAURET
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas LAURET

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Je pense que tu dois passer par une table croisée ...

A lire avant de poster
Si vous avez obtenu la réponse à votre question alors cliquez sur le bouton
L.nico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2004, 14h32   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci...

En effet, j'ai dû passer par un tableau croisé pour régler mon problème. Toutefois, j'ai dû me créer un dataset (.xsd) comprenant un champ pour chaque date voulu par utilisateur, ainsi qu'un champ spécifiant l'état de présence. Ce dataset est rempli dynamiquement dans le code contenant le Viewer(application web) et est ensuite utilisé comme source de données au rapport.

J'ai toutefois encore un questionnement. Pour mon tableau croisé, j'utilise le nom de l'utilisateur comme row, les dates de présence comme Colonnes et l'état de présence comme summary. Comme il n'y a qu'un enregistrement par date par employé, je n'ai pas besoin d'effectuer de calcul de summary dans le champ croisé. Comment faire? CR ne semble pas laisser de choix...

Merci d'avance
crackity_jones666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2004, 09h27   #4
Modérateur

Homme Nicolas LAURET
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas LAURET

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
La cellule d'une table croisée est toujours calculée en fonction d'un résumé Crystal (Sum,Average,Count, ...).
Mais dans ton cas peu importe puisque il n'y a qu'un enregistrement par date et employé, la valeur dans la cellule sera la valeur
de ton enregistrement.
C'est en fait un Résumé sur une valeur donc égal à lui même.
Bonne continuation.

A lire avant de poster
Si vous avez obtenu la réponse à votre question alors cliquez sur le bouton
L.nico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

Partenaires

Hébergement Web