Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2004, 17h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR.NET] Rapport de présences avec série de dates en entête

Bonjour...

Je suis débutant en CR et j'aimerais concevoir un rapport affichant les présences d'utilisateurs.

Voici le contexte :

Supposont un ensemble d'utilisateurs possèdant des réservations de chambres, j'ai donc une table Réservation qui comprend notamment un champ DateDebut, un champ DateFin et, évidemment, un champ FK effectuant le lien avec l'utilisateur.

Ce que je veux...
Je voudrais avoir en entête de mon rapport une série de dates se suivant, par exemple du 1er juillet au 14 juillet, donc 14 champs en entête parcourant les dates désirées, un peu comme un calendrier mais qui serait sur une seule ligne.
Ensuite, chaque ligne serait représentée par un utilisateur et les valeurs en croisées seraient 'P' si l'utilisateur est dans une réservation à cette date précise, ou 'A' sinon...

Mon problème...
J'ignore totalement comment procéder pour arriver à ce résultat.
Comment puis-je afficher 14 jours se suivant dans un entête sans passer par 14 formules différentes.
Comment effectuer un lien entre l'employé de la ligne, la table réservation et les dates en entête. Passer par 14 autres formules?

Je pense que je me complique la vie....il doit exister une façon beaucoup plus simple.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance!
crackity_jones666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2004, 08h58   #2
Modérateur

Homme Nicolas LAURET