J'avais déjà crée un topic mais il se faisait ancien j'ai préféré en recommencer un.



Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Certains me connaissent déjà mais je préfère me présenter. Moi c'est Boune, je programme depuis deux ans en HTML et en CSS et depuis quelques mois je connais le PHP. J'ai également des capacités en graphisme. Je suis passionné par le multimédia et également tout ce qui est manga, roman fantastique, etc. J'aime aussi les jeux-vidéos du genre RPG.
Bon, maintenant que je me suis présenté je vais vous expliquer un peu mon projet: Fairy Tail Origins alias FTO.



Genèse :

Fairy Tail Origins est un projet dont l'idée ne vient pas de moi mais d'un ami. Ce projet était en réalité un RPG orienté sur le manga Fairy Tail.
En Mai dernier, une personne du nom d’Ilyes m’a proposé de rejoindre son équipe en tant que Graphiste. Ayant quelques capacités j'ai accepté, mais voyant que les programmeurs n’avançaient pas beaucoup j'ai décidé de mon gré d'inviter quelques amis programmeurs à venir nous aider dans son projet.

N’ayant plus de nouvelles d’Ilyes depuis quelques semaines j’ai décidé de chercher un autre projet. Mais quelques jours après ma décision, le projet fut finalement abandonné par son créateur.
J'ai laissé passer quelques semaines, travaillant sur mon projet puis, par regrets, j'ai reparlé à Romain de tout ça. Il avait la même idée que moi: il voulait reprendre le projet. Romain, comme chef de l'équipe, et moi, en tant que bras-droit, nous avons donc renouvelé l'équipe qui, avant, comptait environ douze (12) membres et qui, maintenant, n'en compte plus que cinq (5).


Objectif :

L'objectif de FTO est tout d'abord d'occuper les gens. Notre objectif est de réussir à faire un RPG sur un Fairy Tail, puisque l'idée n'a jamais été exploitée. Fairy Tail Origins n'aura aucun but financier, l'équipe et moi faisons juste ça par souhait. La preuve, toute l'équipe est bénévole. Dans le futur, je vois notre projet comme un jeu duquel, une fois inscrit, les membres ne voudrait plus décrocher. Notre but est aussi de maintenant l'intérêt chez les joueurs, ce qui insinue qu'il y aurait des MàJ’s au maximum, soit une présence du staff permanente pour le site.


Le Projet et son originalité :

Le Projet est simple : Un RPG sur le manga Fairy Tail ! Faire un jeu qui occupera les gens, mais également, un jeu qui créera un lieu de rassemblement pour tous les fans de ce même manga. Créer une communauté qui ne s'ennuiera jamais.
Il y aura tout ce qui représente ce manga, des missions, des combats et des trucs inédit dans le domaine du RPG. Je n'en dis pas plus pour garder une part de mystère. Pour son originalité, c'est simple, à l’heure actuelle, il n’y a encore aucun RPG Fairy Tail sur le net; il y en a sur Naruto, One Piece mais aucun sur Fairy Tail. Les deux RPG que j'ai cités ont des choses bien propres à eux et nous réaliserons nous aussi, un RPG bien à nous.


L'avancée du site :

Tout d'abord, tout ce qui est de la partie communautaire, tout est fini : forum, t’chat, livre d'or, etc.
Nous avons également réalisé une bonne partie des avatars, mais aussi le jeu en lui-même a été commencé. Il ne reste plus que tout le PHP orienté objet (POO) à faire, malgré que les combats ont aussi été commencé.


L'équipe :

Avant de procéder à la demande de recrutement, je vous présente d’abord l’équipe :
Romain : Administrateur, Programmeur en HTML/CSS, PHP/MYsql et PHP Orienté objet.
Boune (moi-même) : Bras droit, Graphiste et Programmeur HTML/CSS et PHP/MYSQL.
Datenshi' : Designer et rédacteur.
Susanoo : Graphiste.
Yuna : Rédactrice.


Recrutement :

Il reste une grande partie de programmation, donc pour finir le site, il nous faudrait :
1 ou 2 Programmeurs PHP Orienté Objet (pour le RPG en lui-même).
1 ou 2 Designer (pour faire un design plus d'information en privé).

Je pense qu’une fois toutes ces personnes réunies le jeu pourra être quelque chose duquel on pourra tous se réjouir.


Pour me contacter, vous pouvez ajouter mon Skype : boune-clem@live.fr

Vous pouvez poser les questions que vous voulez, nous prendrons le temps de répondre à chacune d'entres-elles.

Cordialement L'équipe de FTO.
P.S : Pour nous rejoindre, il ne faut pas forcément connaître le manga Fairy Tail.