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[Android || PC] Pixel Conquest


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Projets

  1. #1
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    Présentation
    Pixel Conquest est un jeu de scoring , qui consiste à parcourir la distance maximal dans un environnement hostile.
    Dans Pixel Conquest vous incarnez un pixel en plein survie dans l'espace. Les deux types d'ennemis du jeu sont les Pixums
    rouge et le trou noir en pleine expansion. Plus vous absorber de pixel blanc, plus votre pixel grossis.

    Développement
    Le développement du jeu a débuté ce Dimanche 23 février et la version final a été publiée le jeudi 27 Février. Mon objectif était
    de voir si j'étais capable de réaliser un jeu de qualité en 48 heures. Malheureusement je n'ai pas pu atteindre cette objectif,
    et j'ai dépassé de quelque jours. Mais bon je suis au final plutôt fier du résultat obtenu.
    Les technologies utilisées pour créer ce jeu sont :
    - C++ avec le NDK.
    - Google Api client pour envoyer vos score et afficher le classement mondial.
    - OPENGL ES (partie graphique), et OPENSL ES (partie sonore).
    Le jeu est multi-plateforme, et une version windows/linux est disponible. Dite moi si vous voulez tester une version
    ordinateur, je posterais un lien.

    Difficultés rencontrées lors du développement ?
    -Élaboration d'un algorithme performant qui génère un environnement hostile et aléatoire en fonction de la taille du pixel.
    L'algorithme doit donc créer un environnement d'une certaine taille, et cette algo est appelé à chaque fois que le joueur parcoure Xdistance
    permettant alors de créer un "monde infini".



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  2. #2
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    Citation Envoyé par smartties Voir le message
    [IMG]Mon objectif était de voir si j'étais capable de réaliser un jeu de qualité en 48 heures.
    Ton objectif était complètement erroné ... Comment qui que ce soit au monde (sauf Dieu peut-être) serait capable de créer un jeu de qualité en seulement 48h ...
    Ben personne. Même en une semaine, je ne sais toujours pas si on peut parler de qualité mais là la définition me paraît bien subjective.
    Le principal c'est que tu sois satisfait de ta conception.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Ton objectif était complètement erroné
    Oui, je m'en rends compte que maintenant. J'avais entendu parler des Globals game jam depuis quelque temps déjà, et je voulais
    savoir si c'était faisable. Mais le défi n'était pas le même car la plus part des projets effectué lors de ces événement sont fais sous unity.

    Nouvelle mise à jour puisqu'il y avait un tricheur dans le classement hier, j'ai donc fais une nouvelle mise à jour qui empêche toute triche,
    dites moi ce que vous en pensez, car j'en est profitez pour ajouter d'autres éléments de gameplay !

    Merci

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