IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC) Discussion :

Découvrez comment les outils Intel aident à ajouter le parallélisme aux applications


Sujet :

Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Découvrez comment les outils Intel aident à ajouter le parallélisme aux applications
    Programmation parallèle : découvrez comment les outils Intel aident à ajouter le parallélisme aux applications
    dans le livre blanc de Comsoft

    La programmation parallèle est un domaine qui ne cesse de gagner de l’importance avec l’augmentation du nombre de processeurs. Mais un domaine complexe.

    Intel a développé plusieurs outils, notamment l’environnement de développement Intel Cluster Studio XE 2013, qui aident à ajouter du parallélisme aux applications de grandes ampleurs.

    Un exemple de réussite dans le parallélisme des données est le développement du shader fourrure par DreamWorks Animation. Dans les films d'animation en images de synthèse, les surfaces poilues sont d'une importance cruciale pour donner aux objets 3D un aspect plus réaliste. Le shader fourrure est un puissant générateur de géométrie qui simule différentes surfaces semblables à de la fourrure.

    Le shader fourrure tend à consommer de vastes ressources de calcul. C’est également un candidat idéal pour le parallélisme, vu que le traitement pour chaque poil est sur son propre groupe de données et est indépendant des autres.

    Dans le nouveau livre blanc publié par Comsoft, qui propose des formations certifiées par Intel sur la programmation parallèle, vous verrez comment les outils de traitement parallèle d'Intel et de DreamWorks Animation aident à organiser une exécution parallèle du shader fourrure pour générer un résultat déterministe, assurer la sécurité des threads des bibliothèques dépendantes, et améliorer l'extensibilité sur les plates-formes multi-cœurs.

    Télécharger le livre blanc sur la programmation parallèle

    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 302
    Points : 53 165
    Points
    53 165
    Par défaut
    Ce "livre blanc" ne fait que traduire en français un article paru il y a deux ans dans le magasine Parallel Universe publié gratuitement par Intel (Issue 9: Parallelizing DreamWorks Animation* Fur Shader, How Intel® tools help add parallelism in large applications)

    La version anglaise est directement disponible sur le site d'Intel (http://software.intel.com/fr-fr/inte...verse-magazine), le tout sans avoir à remplir un quelconque formulaire commercial
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

Discussions similaires

  1. [Article] Outils Intel® HTML5 pour le développement d'applications mobiles
    Par Lana.Bauer dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2014, 15h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2014, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2014, 11h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2013, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo