IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    A noter que ce n'est valable qu'en zone dégroupée !

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Je préfèrerais de loin une guerre des débits pour ma part. Si la fibre pouvait devenir la nouvelle norme, on pourrait faire des trucs assez sympa.

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 45
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Tout ceci pour converger vers 20 Euros/mois pour un accès triple-play illimité et 20 Euros/mois pour un accès Internet mobile.
    On ne parle déjà plus du volume Internet fixe et voix (en France), à terme on ne parlera plus des volumes du tout, ni du roaming...
    Je pense que les lignes fixes vont disparaître chez les particuliers

    L'avenir est clairement vers des offres simplifiés, des terminaux unifiés, du support minimaliste à la B&You, Sosh and co.
    Un peu comme l'abonnement gaz ou électricité.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    La question qu'il va bientôt falloir se poser, c'est que se passera-t-il lorsqu'on aura ajouté 100 000 chômeurs à la fermeture d'Orange, 20000 à celle de Bouygues et/ou de Free et autant à celle de SFR, et lorsqu'il ne restera qu'un seul (ou deux) acteur qui sera alors libre de pratiquer les prix qui lui conviennent, alors que nous consommateurs devrons non seulement supporter cette hausse, mais aussi payer les 150 000 chômeurs supplémentaires.
    Que la guerre des prix continue, et que le contribuable la paye.
    A ma connaissance, Bouygues et Free vont tres bien, mais merci de t'inquieter pour eux. Tu noteras d'ailleurs que tous deux cherchent a se porter acquereur de SFR, en plus de Numericable. En gros, seul Orange ne cherche pas a l'acquerir, car il n'a pas le droit...

    Et puis ce n'est pas parce qu'il y a rachat que tout le monde est licencie du jour au lendemain, notamment parce que les entreprises sont diversifiees.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Free la joue petits bras sur ce coup-là. Il sait parfaitement que la plupart de ses abonnés ne vont pas passer chez Alice pour bénéficier de la nouvelle offre. Un peu par flemme, mais surtout parce que l'on y perdrait : plus de Freebox Revolution, plus de forfait mobile à 0€/15€, des frais de résiliation, ancienneté remise à zéro...

    Si Free est burné, qu'il passe nos abonnements à 20€ sans changement des conditions au lieu de ceux d'Alice...

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    ancienneté remise à zéro...
    Juste pour ma culture personnelle : à quoi sert l'ancienneté chez Free? Je croyais que c'était comme pour Canal et que ça ne servait à rien
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si ça n'a pas changé, plus tu as de l'ancienneté moins tu paies de frais de résiliation. Pareil, si une nouvelle box sort, le prix de la mise à niveau est dégressif en fonction de l'ancienneté.

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si ça n'a pas changé, plus tu as de l'ancienneté moins tu paies de frais de résiliation. Pareil, si une nouvelle box sort, le prix de la mise à niveau est dégressif en fonction de l'ancienneté.
    Ah oui, la nouvelle box, exact, j'avais oublié ce détail (mais vu que j'ai déménagé juste avant la sortie de la nouvelle, je suis revenu à 0 et je n'ai pas pu en profiter... super la notion d'ancienneté!)

    Merci!
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et oui, la feinte c'est toutes les choses qui remettent ton ancienneté à zéro, dont déménager, et il me semble aussi renouveler sa box.
    Mais je crois que depuis la Freebox Révolution, ça ne marche plus comme ça, puisqu'il y a un forfait spécifique pour cette box.

  10. #30
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message

    D'ailleurs, s'ils voulaient vraiment faire une offre pour l'internet "fixe", ils pourraient decider d'investir dans la fibre, non ? Ah non, pardon, c'est vrai que pour la fibre optique, Bouygues utilise le reseau Numericable qui est en FTTB (fibre jusqu'au batiment), et dont le reste est en cable coaxial -- mais ils ont le droit de vendre ca en tant que "fibre" tout court.
    Tiens d'ailleurs je me demandais quels sont les opérateurs qui offrent vraiment de la fibre (et pas de la bouse coaxiale) ? Parce que là je suis chez NC et je me tâte à changer pour du 200Mb + téléphone illimité fixe et mobile + forfait mobile illimité parce que le débit chez NC c'est vraiment un yoyo... Par contre la télévision j'en ai rien à foutre donc le triple play ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #31
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Tiens d'ailleurs je me demandais quels sont les opérateurs qui offrent vraiment de la fibre (et pas de la bouse coaxiale) ?
    Aucun il me semble. Le problème avec la fibre c'est que les installations manque et que ça coûte cher encore... il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'il y avait un genre de polémique sur qui devait mettre en place ces installations.. Soit le gouvernement soit les opérateurs... Je n'en dirais pas plus car je ne retrouve pas ma source..

  12. #32
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Aucun il me semble. Le problème avec la fibre c'est que les installations manque et que ça coûte cher encore... il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'il y avait un genre de polémique sur qui devait mettre en place ces installations.. Soit le gouvernement soit les opérateurs... Je n'en dirais pas plus car je ne retrouve pas ma source..
    Et merde
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Tiens d'ailleurs je me demandais quels sont les opérateurs qui offrent vraiment de la fibre (et pas de la bouse coaxiale) ?
    Aux dernieres nouvelles :

    • Orange et Free sont les deux seuls operateurs a proposer de la fibre FTTH (Fiber To The Home), c'est a dire de bout en bout. La difference technique principale entre les deux est que, dans les immeubles, Orange mutualise la fibre au sein de l'immeuble (c'est a dire qu'il n'y a qu'une seule fibre dans l'immeuble) alors que Free utilise du multi-fibre (une fibre par appartement).
    • Numericable utilise de la fibre pour son reseau, et du cable coaxial pour relier le domicile.
    • Bouygues Telecom utilise le reseau de Numericable pour son offre "fibre".
    • SFR utilisait, selon l'endroit, differentes technologie : soit du FTTH mono-fibre (comme Orange), soit du FTTB (Fibre to the Building) et je-ne-sais-plus-quoi derriere. Je n'ai jamais reussi a savoir qu'est-ce qui etait utilisé à quel endroit.


    Attention neanmoins, le deploiement des reseaux fibres des operateurs a pris beaucoup de retard, voir a ete arrete dans certains endroits, sans forcement replanifier une date de deploiement.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #34
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Aux dernieres nouvelles :

    • Orange et Free sont les deux seuls operateurs a proposer de la fibre FTTH (Fiber To The Home), c'est a dire de bout en bout. La difference technique principale entre les deux est que, dans les immeubles, Orange mutualise la fibre au sein de l'immeuble (c'est a dire qu'il n'y a qu'une seule fibre dans l'immeuble) alors que Free utilise du multi-fibre (une fibre par appartement).
    • Numericable utilise de la fibre pour son reseau, et du cable coaxial pour relier le domicile.
    • Bouygues Telecom utilise le reseau de Numericable pour son offre "fibre".
    • SFR utilisait, selon l'endroit, differentes technologie : soit du FTTH mono-fibre (comme Orange), soit du FTTB (Fibre to the Building) et je-ne-sais-plus-quoi derriere. Je n'ai jamais reussi a savoir qu'est-ce qui etait utilisé à quel endroit.


    Attention neanmoins, le deploiement des reseaux fibres des operateurs a pris beaucoup de retard, voir a ete arrete dans certains endroits, sans forcement replanifier une date de deploiement.
    Donc le "mieux" ça resterait Free ?

    edit: Bon c'est mort, j'ai que Bouygues et NC. Concernant Orange L'opérateur d'Immeuble a dénoncé l'accord avec votre syndic. Concernant Free, que dalle, pareil pour SFR.

    Par contre je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait une offre avec internet et le téléphone + le mobile. La télévision ça sert franchement plus à rien ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    C'est quoi la différence entre FTTH et FTTB ?
    L'un c'est pour les appartements, l'autre pour les maisons individuelles ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est quoi la différence entre FTTH et FTTB ?
    L'un c'est pour les appartements, l'autre pour les maisons individuelles ?
    FTTH : Fibre To The Home : la fibre optique arrive dans ton domicile (autrement dit, tu as une prise avec de la fibre optique derriere).
    FTTB : Fibre To The Building : la fibre optique arrive jusqu'en bas de l'immeuble, souvent dans les caves / locaux electriques. A cet endroit est installé un convertisseur qui permet de passer de la fibre optique a une autre technologie (cable coaxial dans le cas de numericable par exemple, mais ca peut aussi etre une paire de cuivre, ou n'importe quoi d'autre).

    Il est vrai que dans le cas d'une maison individuelle, la question se pose un peu moins -- quoi qu'on pourrait tres bien imaginer la fibre jusqu'au bord de la propriete, et un cable coaxial jusque dans la maison.

    On trouve aussi, mais pas chez en France, de la fibre jusqu'au palier.


    Apres, en FTTH, le probleme de mono-fibre (Orange et parfois SFR) ou multi-fibre (Free) ne se pose que dans les immeubles.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par brulain Voir le message
    Chez Free depuis plus de 10 ans avec une totale satisfaction, il faudrait que Martin me le fasse gratuitement pour que j'envisage de penser à une éventuelle réflexion relativement à un possible changement de FAI.
    Moi, ça a été 10mois (il y a 6ans).
    Par contre, je ne jetterai jamais la pierre sur Free, car je n'ai jamais pu savoir si c'était Free qui merdait ou FT (et sa boucle locale). D'où mon départ chez Numéricable car là je sais à qui revient la faute !! Ca va être possible avec la fibre.

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ...
    Ok, vu que tu n'avais pas mis FFTB quand tu as parlé de numericable je pensais que c'était quelque chose de différent.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #39
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    FTTH : Fibre To The Home : la fibre optique arrive dans ton domicile (autrement dit, tu as une prise avec de la fibre optique derriere).
    FTTB : Fibre To The Building : la fibre optique arrive jusqu'en bas de l'immeuble, souvent dans les caves / locaux electriques. A cet endroit est installé un convertisseur qui permet de passer de la fibre optique a une autre technologie (cable coaxial dans le cas de numericable par exemple, mais ca peut aussi etre une paire de cuivre, ou n'importe quoi d'autre).

    Il est vrai que dans le cas d'une maison individuelle, la question se pose un peu moins -- quoi qu'on pourrait tres bien imaginer la fibre jusqu'au bord de la propriete, et un cable coaxial jusque dans la maison.

    On trouve aussi, mais pas chez en France, de la fibre jusqu'au palier.


    Apres, en FTTH, le probleme de mono-fibre (Orange et parfois SFR) ou multi-fibre (Free) ne se pose que dans les immeubles.
    Pourtant d'après Dégrouptest je suis en FTTH chez Numéricable. Mais vu qu'il y a un "répartiteur" (ou une multiprise je sais pas comment ça s'appelle) dans un local technique de l'immeuble et qu'il est branché en coaxiale c'est du FTTB non ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Pourtant d'après Dégrouptest je suis en FTTH chez Numéricable. Mais vu qu'il y a un "répartiteur" (ou une multiprise je sais pas comment ça s'appelle) dans un local technique de l'immeuble et qu'il est branché en coaxiale c'est du FTTB non ?
    Un jugement d'un tribunal (je laisse les interesses chercher l'info exacte) autorise Numericable a vendre sous le nom "fibre" une offre qui est partiellement en coaxial. Je ne sais pas si le jugement precise FTTH ou FTTB.

    A ma connaissance, Numericable ne propose pas d'offre entierement fibre, les modems que j'ai vu n'etant d'ailleurs pas compatible avec la fibre.


    Sauf erreur de ma part, ton installation est connue sous le doux nom de FTTLA : Fibre To The Last Amplifier.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 20h40
  2. [RegEx] recuperer des mots dans un texte qui est un code php
    Par hendrix67 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 16h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 23h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 02h45
  5. Trigger pour inserer des prix dans une table
    Par dragongia_fr dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo