IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

[Résolu] Entité, Bdd et Bundles [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 62
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut [Résolu] Entité, Bdd et Bundles
    Bonjour,
    je suis novice en Symfony.
    Je développe un site de gestion de commandes d'une association de consomm'acteurs.
    Au départ, j'étais partie sur une simple architecture MVC maison en PO. Mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je passe sur un Framework qui permettrait une meilleure gestion de l'architecture.
    Seulement je me confronte au problème suivant:
    J'ai schématisé, créé une base de données mysql assez élaborée dans laquelle toutes les tables sont liées entre elles.
    Au niveau des schémas UML, j'arrive à décomposer mon projet en "Bundle" assez facilement et voir toutes les tables qui intéragissent au niveau de chaque "Bundle". Seulement ces tables sont utilisées dans plusieurs bundle à chaque fois.
    Si je prends par exemple la connexion, je fais appelle à la table utilisateur. Si je prends la gestion d'adhérents ou la gestion de producteur, je fais également appel à cette même table.
    Or, je ne peux pas créer mes entités en dehors des bundle afin qu'elles soient générales au projet et toutes reliées entre elles.
    Est-il judicieux dans ce cas d'utiliser Symfony 2? et si oui, comment puis-je structurer mes entités afin qu'elles répondent le mieux possible aux besoins du site?

    merci.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Nico_F