|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'une petite boutique en ligne, j'ai un soucis lorsque j'ajoute un article à mon panier : en effet, je place chaque article en session (plus le total commandé et le nombre d'article) et tout se passe bien, sauf que si je reste quelques secondes (à la louche une trentaine de secondes) sans naviguer sur le site, et qu'ensuite je reprends ma navigation, les derniers éléments placés en session ont été dupliqués ! Je n'y comprends rien... Voici le code d'ajout d'un article (item) et de màj des compteurs : Je suis vraiment désespéré, je ne trouve d'où ça peut venir... Merci d'avance de votre aide !!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Je ne suis pas sur que cette syntaxe soit valable :
Code :
Je ne suis pas sur que les caractere '[' et ']' soit validde dans une clef. par exemple mettre un '|' dans le nom d'une variable de sessioin fait planter PHP. il est possible que cela vienne de la aussi. Essaye en mettant un autre nom en tant que cle pour voir si cela fonctionne. C'est juste une hypothese. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse stunti
Bah les crochets c'est parque "item" est un tableau... Si c'était ces crochets qui posaient pb, cela voudrait dire que l'on ne peut pas passer en session une variable de type array ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Et avec:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Le meilleur moyen c'est de debugger ..
<?php $_SESSION[ 'index[2]' ] = "TXTXT"; print_r( $_SESSION ); // ou vardump( $_SESSION ); ?> car en php, tu peux foutre n'importe koi comme clef associatif |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, le problème ne vient de la syntaxe : vu que je ne m'en sortais pas avec mon code, j'ai utilisé un autre code tout fait pour la gestion d'un panier... et j'ai toujours le même comportement : - lors de l'ajout d'un item au panier, tout se passe bien - si je navigue, le panier m'affiche toujours le bon nombre d'articles etc - lorsque j'arrête de naviguer (à partir de 15s d'inactivité) mon item est à nouveau ajouté au panier - cet "ajout automatique" ne s'est pas fait en passant par la fonction d'ajout (j'ai mis un echo pour vérifier l'utilisation de cette fonction) !!! - il semble qu'il y ait donc une sorte de duplication des variables mises en session à partir d'une quinzaine de secondes d'incativité... - j'ai ce comportement en développement (local), et sur le serveur de mon hébergeur Je n'ai absolument aucune idée de l'origine de ce bug, je suis perdu... Merci d'avance de votre aide !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com