|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour.
Je voudrais un renseignement concernant, comme le titre l'indique, la deconnexion. En faite j'ai lu sur php.net que dans php.ini il y avait un champ intitulé session.cache_expire, initialisé par défaut à 180 soit 3 heures. Après modification (je l'ai mis a 1, pour tester) je ne remarque pas la deconnection de ma session ouverte. Est ce normal?? Comment faire pour que la session se déconnecte automatiquement? et est-ce possible de le faire sans avoir a toucher toutes mes pages? Je vous remercie bien en attendant vos réponses. Zoreil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Il semblerait que ce soit le temps de conservation en cache... essaie de te tourner vers session.gc_maxlifetime ...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
session.gc_maxlifetime c'est une méthode ou est ce une configuration dans le .ini ??
Concernant le cache il s'agit de quoi en faite?? Merci de ta réponse Swoög |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai essayé en changeant la variable qui est initialisé à 1440 en lui attribuant 15. Mais la session reste toujours ouverte, elle ne se ferme pas malgrès le delais dépassé.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Arf... pourtant, ça doit bien être dans une directive de configuration...
rgarde là : http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php tu as toutes les directives liées aux sessions... :\
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Jte remercie bien, mais j'ai déja regardé le document et je pensais que c'était avec session.cache_expire mais vu que sa ne marchais pas, j'ai posté içi. jsuis vraiment désemparé je ne sais pas comment faire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je ne vois pas quoi tester de plus non plus...
tu redémarrais bien Apache à chaque fois que tu modifiais ton PHP.ini ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
la directive que tu cherche doit etre celle la
session.cookie_lifetime [Lifetime in seconds of cookie or, if 0, until browser is restarted.]
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Oui. J'ai essayé de les mettre chacun soit à un pour le cache (1minute) soit a 15 pour session.gc_maxlifetime .
Je vais essayé avec session.cookie_lifetime. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
ouatmad jviens de tester en changeant le 0 en 10, c'est à dire en pensant que le session se deconnecte au bout de 10 secondes, mais sa ne marche pas.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Sa y ai bonne nouvelle, la deconnexion marche. Par contre le temps ne doit pas etre des secondes ouatmad.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com