|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
![]() ![]() |
J'ai pas compris ce que tu me montres !
Le référencement ce n'est pas d'avoir une page qui apparaisse dans un moteur de recherche. De plus ce n'est pas du flash, tu as rajouté du texte en HTML, il s'agit bien d'une alternative. Voici ce que voit un moteur de recherche en arrivant sur ta page : Code :
La preuve : http://www.google.fr/search?num=100&...chercher&meta= Je réitère donc ce que je disais :-)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
Pas mal, mais tu l'as fait avec quel OS/Navigateur ??
parce que sous linux/Mozilla, je sais que c'est pas un gros pourcentage mais la portatibilité est pas top... Sinon pour un premier site en flash c impressionnant ... |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et si tu parles de portabilité, moi je parle d'accessibilité et un site en Flash n'est pas accessible.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonsoir,
Moi ce qui m'interesse, c'est ce que vois un internaute en cherchant un restaurant ou une auberge à Lisieux. Je pense qu'il a toutes les chances de visiter mon site http://bobyes.free.fr : (google)14ème position p.2 (msn) 1ère position p.1 (google) 2ème position p.1 (msn) 1ère position p.1 Par contre si ce même internaute cherche un restaurant ou une auberge à St Jean Cap Ferrat, il y a très peu de chances qu'il visite ce site : edit modo puisqu'il n'apparaît, ni dans les 10 premères pages de google, ni dans les 10 premières pages de msn. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjours,
Bon premièrement je précise que je n'ai lu que la 1iere page de ce topic, et je trouve tu mérite déjà un chapeau bas en ce qui concerne le travail effectué, faire tout ça en flash c'est vraiment du boulot, je sais de quoi je parle. Sinon je suis plutot d'accord avec ce qui à été dit : - trop petit - le texte en marron clair sur fond marron/rose foncé n'est pas bien lisible - j'ai une bizard impression de déjà vu...pourtant je ne suis pas un habitué de ce genre de site, mais je pourrai parier avoir vu un site d'hotelerie très ressemblant (mais plus claire au niveau des couleurs) - Au niveau du code : pourquoi la balise <META> est en majuscule ? c'est interdit normalement ça. Un autre truc déconseillé aussi c'est d'utiliser les tableaux pour l'interface... - Pour le référencement, ce qui a été dit est malheureusement vrai, un site flash n'est pas bien référencé par les moteurs de recherche. -> Attention un site bien référencé n'est pas un site qui apparait dans les 1iere positions lorsqu'on tape l'adresse complete dans google, mais lorsqu'on tape un mot banal (en l'occurence "restaurant") et que là le site arrive dans les 1ier liens... En tout cas bon courage pour la suite. @+
|
|
|
#26 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Tout d'abord, je te remercie de ta critique constructive. En effet, je ne savais pas d'une part : qu'il était interdit de mettre les balises <META> en majuscule, et, d'autre part : qu'il était déconseillé de mettre des tableaux pour l'interface. Je vais donc corriger. En ce qui concerne ton impression de "déjà vu", j'aurais bien aimé que tu m'indiques le site en question, si tu peux t'en souvenir bien-sûr... Pour ce qui est du référencement d'un site, il est bien entendu que ce n'est pas en tapant directement l'adresse du site dans un moteur de recherche qu'on va obtenir un positionnement quelconque. Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est qu'en tapant les mots clés "restaurant lisieux" ou "auberge lisieux" j'obtenais ces résultats. Voilà... Ceci mis à part, il est clair qu'il faut que je corrige les tailles et couleurs de mes polices. Au fait, je suis en train de préparer une autre "mouture" sur le même restaurant, elle n'est pas encore terminée, mais j'aimerais bien à titre comparatif, avoir ton avis sur la nouvelle présentation. http://jmv7.free.fr. Merci à toi. Cordialement, jmv7 |
|
|
|
00
|
|
|
#27 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Ensuite les titres du menu (Accueil, la carte...) n'utilise plus cet effet de biseau à la photoshop, qui participais a le rendre moin lisible. Pour ce qui est de l'apparition du panneau central lors d'un clique sur le menu, je trouve l'animation un peu saccadé, combien d'images par seconde comporte l'animation ? Perso, je montais à 45sec pour avoir quelquechose de fluide. Toujours sur cette animation, je trouve que ça bouge trop vite. Moi je verrai bien le panneau central faire le meme mouvement mais en commençant le bord gauche de ce panneau au milieu de l'écran au lieu du coin droit de l'écran car ça lui fait trop de chemin a parcourir. Et pour pas que ça fasse bizard d'avoir un menu qui apparait direct au milieu je ferais également un fondu. Ou alors je ferai juste un fondu, et plus d'animation qui bouge pour faire apparaitre ce panneau...Les fondus ça fait classes et je trouve que c'est plus naturel qu'un grand mouvement pour faire apparaitre un menu. Dans "visite guide" les 3 sous menu du panneau centrale disparaissent parfois c'est normal ? Enfin pourquoi te cantonnes-tu à une taille de 640 pixels de large pour tes animation flash ? Il y a encore beaucoup des gens qui ont cette résolution ? Les personnes qui on cette résolutions doivent vraiment avoir de vieilles machines, il est alors probable qu'en plus elles n'aient pas le plug in flash... Je pense qu'avec du 800 tu pourrais faire respirer beaucoup plus ton site. (Bon, je sais, on ne change pas la résolution d'une animation flash et tout ce quelle contient en 1 seul clique, mais je crois que flash dispose d'outils pour le redimensionnement de plusieurs "clip" d'un coup). @+
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Sur mon site (pas tres fréquenter lol) :
1) 1024*768 => 3129 2) 1280*1024 => 1559 3) 800*600 => 608 ... Tu peux constater qu'il y a encore aps mal de gens en résolution 800*600. Donc mettre l'anim flash en 640 est un bonne chose. Je n'aime pas du tout les titre du menu qui apparaisse/disparaisse sur un fond blanc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com