IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Votre avis sur 1er "site flash"


Sujet :

Mon site

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    J'ai pas compris ce que tu me montres !
    Le référencement ce n'est pas d'avoir une page qui apparaisse dans un moteur de recherche.

    De plus ce n'est pas du flash, tu as rajouté du texte en HTML, il s'agit bien d'une alternative.

    Voici ce que voit un moteur de recherche en arrivant sur ta page :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Restaurant Auberge gastronomique le Virtuel à Lisieux Calvados Pays d'Auge Normandie 
                                                                                                                                                                                                                      
                                                                                                       [EMBED]                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                      
                                                         Restaurant auberge gastronomique lisieux calvados normandie pays d'auge le virtuel séminaire groupes                                                         
                                                                                                                                                                                                                      
        restaurant, restaurants, resto, auberge, lisieux, Calvados, Normandie, Pays d'Auge, brasserie, bar-restaurant, café-hôtel-restaurant, bar-brasserie, gastronomique, gastronomie, gastronome, cuisine,         
        restauration, restoration, hôtellerie, séminaires, banquets, repas de groupes, manger, sortir, réception, déjeuner, dîner, menu, carte, culinaire, terroir, anniversaire, mariage, baptême, communion,        
             table, bonne table, meilleure table, touristique, tourisme en normandie, fête, cuisinier, chef, gourmand, gourmet, accueil, visite guidée, situation, environs, Paris, Deauville, Trouville,             
                                                                        Pont-l'évêque, Cabourg, route du cidre, Ouilly du Houley, zoo, Cerza"                                                                         
                                                                                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                                      
                                                                                                       [EMBED]                                                                                                        
                                                                                                         [EMBED]                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                                      
       [Document has only hidden links. Use the 'l'ist command.]
    Le moteur de recherche ne peut donc aller plus loin...
    La preuve :
    http://www.google.fr/search?num=100&...chercher&meta=

    Je réitère donc ce que je disais :-)
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  2. #22
    Membre habitué
    Avatar de Regnak
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 130
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Pas mal, mais tu l'as fait avec quel OS/Navigateur ??
    parce que sous linux/Mozilla, je sais que c'est pas un gros pourcentage mais la portatibilité est pas top...

    Sinon pour un premier site en flash c impressionnant ...



  3. #23
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Pas mal, mais tu l'as fait avec quel OS/Navigateur ??
    parce que sous linux/Mozilla, je sais que c'est pas un gros pourcentage mais la portatibilité est pas top...
    Si c'est à moi que tu t'adresses, il s'agit de Lynx et un moteur de recherche voit les pages comme lynx. Donc le site ne sera pas vu dans son intégralité.
    Et si tu parles de portabilité, moi je parle d'accessibilité et un site en Flash n'est pas accessible.
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 20
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Réponse à Blueice
    Bonsoir,

    Moi ce qui m'interesse, c'est ce que vois un internaute en cherchant un restaurant ou une auberge à Lisieux.

    Je pense qu'il a toutes les chances de visiter mon site

    http://bobyes.free.fr :

    (google)14ème position p.2
    (msn) 1ère position p.1
    (google) 2ème position p.1
    (msn) 1ère position p.1

    Par contre si ce même internaute cherche un restaurant ou une auberge à St Jean Cap Ferrat, il y a très peu de chances qu'il visite ce site :

    edit modo

    puisqu'il n'apparaît, ni dans les 10 premères pages de google, ni dans les 10 premières pages de msn.

    Cordialement

  5. #25
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Bonjours,

    Bon premièrement je précise que je n'ai lu que la 1iere page de ce topic, et je trouve tu mérite déjà un chapeau bas en ce qui concerne le travail effectué, faire tout ça en flash c'est vraiment du boulot, je sais de quoi je parle.

    Sinon je suis plutot d'accord avec ce qui à été dit :
    - trop petit
    - le texte en marron clair sur fond marron/rose foncé n'est pas bien lisible
    - j'ai une bizard impression de déjà vu...pourtant je ne suis pas un habitué de ce genre de site, mais je pourrai parier avoir vu un site d'hotelerie très ressemblant (mais plus claire au niveau des couleurs)
    - Au niveau du code : pourquoi la balise <META> est en majuscule ? c'est interdit normalement ça. Un autre truc déconseillé aussi c'est d'utiliser les tableaux pour l'interface...
    - Pour le référencement, ce qui a été dit est malheureusement vrai, un site flash n'est pas bien référencé par les moteurs de recherche.
    -> Attention un site bien référencé n'est pas un site qui apparait dans les 1iere positions lorsqu'on tape l'adresse complete dans google, mais lorsqu'on tape un mot banal (en l'occurence "restaurant") et que là le site arrive dans les 1ier liens...

    En tout cas bon courage pour la suite.
    @+

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 20
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fildz
    Bonjours,
    - j'ai une bizard impression de déjà vu...pourtant je ne suis pas un habitué de ce genre de site, mais je pourrai parier avoir vu un site d'hotelerie très ressemblant (mais plus claire au niveau des couleurs)
    - Au niveau du code : pourquoi la balise <META> est en majuscule ? c'est interdit normalement ça. Un autre truc déconseillé aussi c'est d'utiliser les tableaux pour l'interface...
    - Pour le référencement, ce qui a été dit est malheureusement vrai, un site flash n'est pas bien référencé par les moteurs de recherche.
    -> Attention un site bien référencé n'est pas un site qui apparait dans les 1iere positions lorsqu'on tape l'adresse complete dans google, mais lorsqu'on tape un mot banal (en l'occurence "restaurant") et que là le site arrive dans les 1ier liens...
    Bonsoir Fildz,

    Tout d'abord, je te remercie de ta critique constructive.

    En effet, je ne savais pas d'une part : qu'il était interdit de mettre les balises <META> en majuscule, et, d'autre part : qu'il était déconseillé de mettre des tableaux pour l'interface.

    Je vais donc corriger.

    En ce qui concerne ton impression de "déjà vu", j'aurais bien aimé que tu m'indiques le site en question, si tu peux t'en souvenir bien-sûr...

    Pour ce qui est du référencement d'un site, il est bien entendu que ce n'est pas en tapant directement l'adresse du site dans un moteur de recherche qu'on va obtenir un positionnement quelconque.
    Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est qu'en tapant les mots clés "restaurant lisieux" ou "auberge lisieux" j'obtenais ces résultats.

    Voilà... Ceci mis à part, il est clair qu'il faut que je corrige les tailles et couleurs de mes polices.

    Au fait, je suis en train de préparer une autre "mouture" sur le même restaurant, elle n'est pas encore terminée, mais j'aimerais bien à titre comparatif, avoir ton avis sur la nouvelle présentation.

    http://jmv7.free.fr.

    Merci à toi.

    Cordialement,

    jmv7

  7. #27
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    En ce qui concerne ton impression de "déjà vu", j'aurais bien aimé que tu m'indiques le site en question, si tu peux t'en souvenir bien-sûr...
    Désolé je ne me rappel vraiment plus de quel site il s'agit.

    Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est qu'en tapant les mots clés "restaurant lisieux" ou "auberge lisieux" j'obtenais ces résultats.
    Au temps pour moi, comme tu avais mis l'adresse du site juste avant les résultats je pensais que c'était elle que tu entrais dans google.

    Au fait, je suis en train de préparer une autre "mouture" sur le même restaurant, elle n'est pas encore terminée, mais j'aimerais bien à titre comparatif, avoir ton avis sur la nouvelle présentation.
    Ce site est déjà beaucoup plus claire, par les couleurs et par la taille de la police utilisée. Et je le trouve beaucoup plus agréable à regarder.

    Ensuite les titres du menu (Accueil, la carte...) n'utilise plus cet effet de biseau à la photoshop, qui participais a le rendre moin lisible.

    Pour ce qui est de l'apparition du panneau central lors d'un clique sur le menu, je trouve l'animation un peu saccadé, combien d'images par seconde comporte l'animation ? Perso, je montais à 45sec pour avoir quelquechose de fluide.

    Toujours sur cette animation, je trouve que ça bouge trop vite. Moi je verrai bien le panneau central faire le meme mouvement mais en commençant le bord gauche de ce panneau au milieu de l'écran au lieu du coin droit de l'écran car ça lui fait trop de chemin a parcourir. Et pour pas que ça fasse bizard d'avoir un menu qui apparait direct au milieu je ferais également un fondu. Ou alors je ferai juste un fondu, et plus d'animation qui bouge pour faire apparaitre ce panneau...Les fondus ça fait classes et je trouve que c'est plus naturel qu'un grand mouvement pour faire apparaitre un menu.

    Dans "visite guide" les 3 sous menu du panneau centrale disparaissent parfois c'est normal ?

    Enfin pourquoi te cantonnes-tu à une taille de 640 pixels de large pour tes animation flash ? Il y a encore beaucoup des gens qui ont cette résolution ? Les personnes qui on cette résolutions doivent vraiment avoir de vieilles machines, il est alors probable qu'en plus elles n'aient pas le plug in flash... Je pense qu'avec du 800 tu pourrais faire respirer beaucoup plus ton site. (Bon, je sais, on ne change pas la résolution d'une animation flash et tout ce quelle contient en 1 seul clique, mais je crois que flash dispose d'outils pour le redimensionnement de plusieurs "clip" d'un coup).


    @+

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 981
    Points
    2 981
    Par défaut
    Sur mon site (pas tres fréquenter lol) :
    1) 1024*768 => 3129
    2) 1280*1024 => 1559
    3) 800*600 => 608
    ...

    Tu peux constater qu'il y a encore aps mal de gens en résolution 800*600. Donc mettre l'anim flash en 640 est un bonne chose.

    Je n'aime pas du tout les titre du menu qui apparaisse/disparaisse sur un fond blanc.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon dernier site
    Par ackan dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 10h41
  2. Votre avis sur un nouveau site de communication
    Par emmanuell dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h11
  3. Votre avis sur mon petit site
    Par didou038 dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 14h33
  4. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo