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WinDev Discussion :

Fonctionnement du GDS [WD18]


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut Fonctionnement du GDS
    Bonjour,

    Aujourd'hui nous travaillons à plusieurs sur une dizaine de projets sans GDS.
    Depuis WD 5.5 nous faisons comme ça.
    Nous avons un dossier qui contient des objets (fenetres, requetes, etc...) qui est en commun avec les différents projets (une sorte de bibliotheque pour ne pas refaire certains codes X fois).
    Souvent nous dédoublons les projets : un pour la version client et un pour la future version (surtout quand nous changeons l'analyse). Ce qui implique, quand il y a bug, de corriger dans 2 projets.

    Est-ce que l'on peut faire ça avec le GDS ?
    Est-ce que le GDS nous permettrais d'ameliorer notre fonctionnement ?

    Merci pour vos retours.

  2. #2
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    Bonjour,

    Avec le GDS, il est possible de partager des éléments (fenêtres, états) entre plusieurs projets et ça ne pose pas de problème particulier.

    Remarque au niveau des performances du GDS:
    avec un projet assez conséquent en nombre de fenêtres, la réintégration des éléments extraits peut être assez éprouvante pour les nerfs (jusqu'à plus de 10 min et parfois plusieurs fois par jour). Pourtant nous ne sommes que 3 maximum sur le projet. Nous travaillons aussi sur d'autres projets plus petits et ne rencontrons pas ces lenteurs avec ceux-ci.

    Cordialement

  3. #3
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    Citation Envoyé par amedee Voir le message
    avec un projet assez conséquent en nombre de fenêtres, la réintégration des éléments extraits peut être assez éprouvante pour les nerfs (jusqu'à plus de 10 min et parfois plusieurs fois par jour). Pourtant nous ne sommes que 3 maximum sur le projet. Nous travaillons aussi sur d'autres projets plus petits et ne rencontrons pas ces lenteurs avec ceux-ci.
    Votre GDS en HyperFile Classic ou Client-Serveur ? Le C/S est nettement plus rapide que le mode Classic.

  4. #4
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    Bonjour,
    Le GDS permet aussi de créer des branches dans les projets, ce qui permet d'avoir plusieurs version "en cours".
    C'est ce que je fais désormais:
    La branche principale, qui est la version en production.
    Une branche "développement", pour les nouveautés.
    Quand un dev est terminé, je le réintègre dans la branche principale.
    Ça me permet de lancer de corriger des bugs dans la version de prod, même si le code a été modifié et n'est "pas terminé".

    Tatayo.

  5. #5
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    merci à tous pour vos réponses

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