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Access Discussion :

Formulaire pour ouvrir fichier WORD [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Formulaire pour ouvrir fichier WORD
    Bonjour,

    J'ai chercher sur le forum des conversations gravitant autour de ce sujet mais sans réel succès.
    Voilà,
    J'ai actuellement des requêtes qui me permettent de stocker des information qui sont récupéré en publipostage sous word.
    Tout cela fonctionne mais n'est pas très fonctionnel...
    Je voudrais créer un formulaire avec les éléments de filtres et pouvoir ainsi ouvrir le fichier en publipostage qui correspond en cliquant sur un bouton.
    Si quelqu'un a une piste je sus évidemment preneur.
    Par avance merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    Tu as un bon exemple ici: http://www.developpez.net/forums/d14...ts-types-word/

    Bonne journée
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
    Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  3. #3
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    Par défaut Merci Robert1957
    J'ai regardé le lien sur tes conseilles Robert.
    malheureusement mon niveau m'interdit de me lancer dans une adaptation.
    En fait j'espérais trouvé quelque chose de plus simple.
    Je n'ai pas besoin qu'Access gère pour word le publipostage.
    J'ai juste besoin qu'un formulaire soit capable d'aller renseigner les champs d'une requête déjà prête (début de contrat, fin de contrat, type de session, équipements) et que lorsque j'appui sur un bouton, acces lance le fichier word qui lui s'occupera de la fusion.

    Est-ce possible

    Par avance merci.
    Tibao276

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    Non ce n'est pas possible aussi facilement que tu le dis. Si tu as un fichier Word avec les champs de fusion lié à ta requête tu peux à l'aide de code modifier ta requête pour que celle-ci représente ce que tu veux. Voici un bout de code pour faire cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Function fuParametre()
     
        Dim db As DAO.Database: Set db = CurrentDb
        Dim qdf As DAO.QueryDef
        Dim strSQL As String
     
        strSQL = "SELECT T_Client.début_de_contrat,  T_Client.fin_de_contrat " _
        & "FROM T_Client " _
        & "WHERE (((T_Client.NUM_CLIENT)=[Forms]![F_Client].[NUM_CLIENT]));"
        Set qdf = db.QueryDefs("R_Parametres")
        qdf.SQL = strSQL
        Set qdf = Nothing
        Set db = Nothing
     
    End Function
    Je suppose ici une table T_Client et une requête R_Parametres. Suite à ce code ta requête aura les bonne informations, à toi d'adapter selon tes besoins. Ensuite pour ouvrir le document Word et faire la fusion le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Function fuCreerDoc(strD As String)
    On Error GoTo Err_fuCreerDoc
     
      Dim wdapp As Word.Application
      Dim NomDoc As String, strTable As String
      Set wdapp = New Word.Application
      CheminDocPerso = "LeCheminDuDossierAOuvrirAvecLeNomCompletDuFichier"
      strTable = CurrentProject.Path & "\" & CurrentProject.Name
      With wdapp
           .Visible = True
           ' Ouvrir le document type
           .Documents.Open CheminDocType
           .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource _
                Name:=strTable, _
                LinkToSource:=True, _
                Connection:="R_Parametres", _
                SQLStatement:="SELECT * FROM [R_Parametres]"
           .ActiveDocument.MailMerge.Execute
      End With
      ' Fermer et libérer les objets
      wdapp.Quit
      Set wdapp = Nothing
     
    Exit_fuCreerDoc:
        Exit Function
     
    Err_fuCreerDoc:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_fuCreerDoc
    End Function
    Avec F-1 tu verras toutes les possibilités pour ce qui est de Word.Application, encore une fois il te faudra peut-être adapté le code.

    Bonne chance
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  5. #5
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    Par défaut
    Ok je tenter d'adapter ta méthode.
    Donc première question : où dois je mettre la premier code de ton exemple?
    Oui je sais !!! Les prérequis a un succès d'adaptation ne sont sans doute pas atteint. Mais je reste optimiste.
    Tibao

  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    L'idée avec ce code est de regrouper toutes tes requêtes dans une seule requête. Tu la recrées à chaque fois que tu en as besoin, ainsi tes fichiers Word ont toujours les bonne liaisons. C'est le premier code. Si tes requêtes sont déjà existantes et fonctionnelles tu peux modifier le deuxième code en spécifiant le nom de la requête, ça pourrait ressembler à ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Function fuCreerDoc(strD As String, CheminDocPerso as string)
    On Error GoTo Err_fuCreerDoc
     
      Dim wdapp As Word.Application
      Dim  strTable As String
      Set wdapp = New Word.Application
     
      strTable = CurrentProject.Path & "\" & CurrentProject.Name
      With wdapp
           .Visible = True
           ' Ouvrir le document type
           .Documents.Open CheminDocType
           .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource _
                Name:=strTable, _
                LinkToSource:=True, _
                Connection:=strD, _
                SQLStatement:="SELECT * FROM " & strD
           .ActiveDocument.MailMerge.Execute
      End With
      ' Fermer et libérer les objets
      wdapp.Quit
      Set wdapp = Nothing
     
    Exit_fuCreerDoc:
        Exit Function
     
    Err_fuCreerDoc:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_fuCreerDoc
    End Function
    Ce code tu le mets dans ton formulaire comme une fonction. Puis sur un bouton de commande de ce formulaire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub btnReqNum1_Click()
        fuCreerDoc "LeNomDeTaRequête", "LeCheminDuDossierAOuvrirAvecLeNomCompletDuFichier"
    End Sub
    Ici j'ai un bouton de commande qui se nomme btnReqNum1 qui correspond à une de tes requêtes. J'appelle la fonction fuCreerDoc en donnant en argument le nom de ta requête en premier et le chemin d’accès ainsi que le nom complet de ton fichier Word en second.

    Bonne chance
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  7. #7
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    Merci,
    je vais étudier tout ça à tête reposée!!!

    J'imagine que des questions vont très vites venir à moi!

    Sinon ton exemple fait état d'une seul table en action.
    Dans mon projet j'utilise 3 tables liées:
    Animateurs->CDD->DetailCDD

    Ma requête actuelle (pas en code mais classique) utilise un certains nombre de champs de ces trois tables.
    Je rentre dans ma requête, les dates butoirs de mes contrat ainsi que l'établissement concerné et j'ouvre word qui me demande si il doit effecuer la fusio.
    Voilà,

    Avec ces précisions,
    Penses tu que ton exemple est transposable?
    Et encore merci pour tenter de me faire avancer dans mon projet.
    Tibao

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    C'est exactement ce que mon exemple devrait faire.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    With wdapp
           'Affiche Word
           .Visible = True
           ' Ouvrir le document type
           .Documents.Open CheminDocType
           'Fait la fusion selon Name qui indique ta bd, LinkToSource lie à la source, Connection le nom de la requête
           .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource _
                Name:=strTable, _
                LinkToSource:=True, _
                Connection:=strD, _
                SQLStatement:="SELECT * FROM " & strD
           'Commande pour effectuer le merge
           .ActiveDocument.MailMerge.Execute
      End With
    C'est ta requête qui est basée sur trois table. On se sert de ta requête qui elle est une seule entité.

    Bonne soirée
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  9. #9
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    Par défaut
    Etat d'avancement des travaux

    1- J'ai tenté de réutilisé l'une de mes requête, donc je ne me suis pas servi du code numéro 1 ( j'ai bon)

    2- jai une petite interrogation sur les 2bout code ci-dessous:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CheminDocPerso as string)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     .Documents.Open CheminDocType
    Pourquoi ne font-il pas référence au même fichier?
    Dans le doute j'ai cri que c'était une erreur et j'ai renommé le second cheminedoctype en chemindocperso.
    Mais loin franche serait pas étonné que vous fassiez des bons derrière votre clavier.

    3- J'ai lancé un test, je clic sur le bouton, le fichier word s'ouvre mais la connexion au pilote ODBC..... Access échoue.
    Je clique sur [ok] et la je dois sélectionner la base de donné et la table, ce qui pour cette dernière est impossible puisque ma fusion est basée sur une requête.

    J'ai forcément raté mille étape!!!

  10. #10
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    Dans le doute j'ai cri que c'était une erreur et j'ai renommé le second cheminedoctype en chemindocperso.
    C'est bien une erreur de ma part.
    Je clique sur [ok] et la je dois sélectionner la base de donné et la table, ce qui pour cette dernière est impossible puisque ma fusion est basée sur une requête.
    Tu as bien identifier ta requête dans :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
    Private Sub btnReqNum1_Click()
        fuCreerDoc "LeNomDeTaRequête", "LeCheminDuDossierAOuvrirAvecLeNomCompletDuFichier"
    End Sub
    Remplacer "LeNomDeTaRequête" par le vrai nom de ta requête entre guillemets. De plus ta requête est bien enregistrée dans ta bd.
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  11. #11
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    Par défaut
    J'ai fait les vérifications, mais oui le nom de la requête est bon et elle est bien dans ma base de données !
    Tibao276

  12. #12
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    Par défaut
    Encore moi !!
    J'ai encore fais des tests et il me semble que le problème viens du fichier Word.
    En fait j'ai réutilisé le fichier de fusion qui me servait dans ma version manuelle de fusion!!!
    Et voici le message que j'obtiens:
    Nom : ErreurWord.PNG
Affichages : 183
Taille : 15,2 Ko

    Le fichier et le chemin de la base de données n'est pas le bon, pourtant Access à lui le bon chemin.
    J'ai vérifié en ajoutant ceci dans le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     MsgBox "Le chemin de l'application est " & strTable & "."
    J'ai donc essayé de faire un nouveau document en recréant les champs de fusion dont j'ai besoin, mais voilà, si je trouve ma base de donnée je ne trouve pas la requête "FiltreCDD".
    Je pense que cela vient du fait que j'y ai inséré des critères provenant de mon formulaire car je vois dans le menu déroulant d'autre requête qui n'ont pas de critères de ce type.

    J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
    Tibao276

  13. #13
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    J'ai déjà vu ça, Word qui ne voit pas ta requête. Je crois que c'est parce que la requête est trop complexe (une opinion, rien de plus). Je n'ai pas pris le temps de faire des recherches, j'ai tout simplement contourné la situation en créant une table à partir de ma requête et cela fonctionne.

    A+
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  14. #14
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    Par défaut Encore moi
    J'ai continuer à effectuer des test !!!
    Alors
    J'ai fait une copie de ma requête et j'ai enlevé les critères faisant référence au formulaire que j'ai remplacé par des critères en dur.

    • Je lance la procédure avec le bouton.
    • Le fichier Word modèle s'ouvre mais me dit qu'il ne trouve pas la base de donnée (image du billet précédant) la base en question n'est pas la bonne ??? c'est le bon nom du fichier mais en (.mbd) et non (accbd).
    • J'accède a un menu ou je dois choisir la bass de donnée et la requête.
    • si je sélectionne ma requête FILTRECDD ça plante
    • si je sélectionne la requête avec les critère en dur un nouveau document appelé lettre type1 s'ouvre avec le premier enregistre de ma requête (j'imagine qu'il y aurait eu autant de Lettre type que d'enregistrements

    .

    Désolé de revenir vers toi mais c'est rageant d'être si près du but.

    Sinon pour la création de ta table as tu un exemple en code que j'essaie de transposer.
    A quel endroit il faudrait ajouter cette procédure.

  15. #15
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    Bonjour tibao276,

    On revient à l'exemple de Claude Leloup!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT TaTable.TesChamps INTO TableWord WHERE TesCritères;
    Va te créer une table, ici TableWord que tu pourras utiliser pour la fusion. Il faut que tu lances ce code avant le reste pour créer ta table avec tes nouveaux critères.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim strSQL as string
    strSQL = "SELECT TaTable.TesChamps INTO TableWord WHERE TesCritères;"
    DoCmd.RunSQL strSQL
    Il faut que tu adaptes le code pour identifier la nouvelle table ainsi créer.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub btnReqNum1_Click()
        fuCreerDoc "TableWord", "LeCheminDuDossierAOuvrirAvecLeNomCompletDuFichier"
    End Sub
    Bonne chance
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
    Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  16. #16
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    Par défaut
    Ok
    J'ai utilisé le code de ma requête pour sélectionner les table mais j'ai des problème de syntaxe car je ne maîtrise pas le code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub BasImprEtatListing_Click()
      Dim strSQL As String
    strSQL = "SELECT DISTINCTROW CDD.Contrat, Animateur.Titre, Animateur.Nom1, Animateur.Nom2, Animateur.Prénom, Animateur.[Situation de Famille], Animateur.[Date de naissance], Animateur.[Lieu de naissance], Animateur.[N° S-S], Animateur.Nationalité, Animateur.[Adresse(1)], Animateur.[Adresse(2)], Animateur.CP, Animateur.Ville, CDD.ACM, CDD.dbtCtt, CDD.FinCtt, CDD.Indice, CDD.Groupe, CDD.Poste, CDD.[Salaire journalier], CDD.[Nombre de jours], CDD.[Nombre de jours CEE]_"
    FROM Animateur INNER JOIN CDD ON Animateur.[code animateur] = CDD.[code animateur] INTO TableWord WHERE (((CDD.Contrat)=True) AND ((CDD.dbtCtt)=#2/26/2014#));"
    DoCmd.RunSQL strSQL
     
      fuCreerDoc "TableWord", "C:\Users\groyer\Documents\LOCAL\BaseAnim\CEE_type_mercredi.docx"
    End Sub
    Est-ce que c'était bien ce qu'il fallait faire?
    Pour les critères sont pour le moment fixe, il faudra évidemment que j'intègre les données de mon formulaire !! mais à chaque jour suffit ça peine.

  17. #17
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    Par défaut
    Bonjour tibao276,

    Pour faire un saut de ligne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub BasImprEtatListing_Click()
      Dim strSQL As String
    strSQL = "SELECT DISTINCTROW CDD.Contrat, Animateur.Titre, Animateur.Nom1, Animateur.Nom2, Animateur.Prénom, Animateur.[Situation de Famille], Animateur.[Date de naissance], Animateur.[Lieu de naissance], Animateur.[N° S-S], " _
    & "Animateur.Nationalité, Animateur.[Adresse(1)], Animateur.[Adresse(2)], Animateur.CP, Animateur.Ville, CDD.ACM, CDD.dbtCtt, CDD.FinCtt, CDD.Indice, CDD.Groupe, CDD.Poste, CDD.[Salaire journalier], CDD.[Nombre de jours], " _
    & "CDD.[Nombre de jours CEE] " _
    & "INTO TableWord " _
    & "FROM Animateur INNER JOIN CDD ON Animateur.[code animateur] = CDD.[code animateur] INTO TableWord WHERE (((CDD.Contrat)=True) AND ((CDD.dbtCtt)=#2/26/2014#));"
    DoCmd.RunSQL strSQL
    fuCreerDoc "TableWord", "C:\Users\groyer\Documents\LOCAL\BaseAnim\CEE_type_mercredi.docx"
    End Sub
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  18. #18
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    Par défaut Bonsoir Robert
    Arrrh
    J'ai une erreur de syntaxe: opérateur absent dans l'expression ici:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Animateur.[code animateur] = CDD.[code animateur] INTO TableWord
    Précision dans le débogueur le surlignent jaune est ici
    On va dire que j'avance mais a pas de fourmi.
    Encore merci pour tout ces conseils qui me font tout progresser dans la compréhension d'AC.

  19. #19
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    Par défaut
    Bonsoir tibao276,

    Le deuxième INTO TableWord n'est pas bon. J'avais juste copié ton code et corrigé la façon de faire un saut de ligne. INTO TableWord se positionne immédiatement après la liste des champs juste avant le FROM.

    Bonne soirée
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
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  20. #20
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    J'ai effectué la modification, enfin je crois!
    Mai toujours la même erreur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub BasImprEtatListing_Click()
    Dim strSQL As String
    strSQL = "SELECT DISTINCTROW CDD.Contrat, Animateur.Titre, Animateur.Nom1, Animateur.Nom2, Animateur.Prénom, Animateur.[Situation de Famille], Animateur.[Date de naissance], Animateur.[Lieu de naissance], Animateur.[N° S-S], " _
    & "Animateur.Nationalité, Animateur.[Adresse(1)], Animateur.[Adresse(2)], Animateur.CP, Animateur.Ville, CDD.ACM, CDD.dbtCtt, CDD.FinCtt, CDD.Indice, CDD.Groupe, CDD.Poste, CDD.[Salaire journalier], CDD.[Nombre de jours], " _
    & "CDD.[Nombre de jours CEE] INTO TableWord " _
    & "FROM Animateur INNER JOIN CDD ON Animateur.[code animateur] = CDD.[code animateur] INTO TableWord WHERE (((CDD.Contrat)=True) AND ((CDD.dbtCtt)=#2/26/2014#));"
    DoCmd.RunSQL strSQL
    fuCreerDoc "TableWord", "C:\Users\groyer\Documents\LOCAL\BaseAnim\CEE_type_mercredi.docx"
    End Sub

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