|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous,
voila mon probleme : j'ai un tableau m'affichant le contenu d'une base de données. Je crée un formulaire et à chaque valeur de cette base de données j'ajoute une case a cocher me permettant de valider ou nom la valeur. J'obtiens donc un truc comme ceci : Valeur de la base de donnée | Option _________________________________ Valeur 1 | Valeur 2 | X Valeur 3 | X Lorsque je valide le formulaire, j'obtiens donc dans mon url ceci : index.php?valeur2=ok&valeur3=ok Ensuite, pour mettre a jour la base de données je récupère le contenu de celle ci dans une variable $temp (peut importe le nom) et j'aimerais vérifier si chaque élément de cette variable est contenue dans l'url : donc faire un truc genre $_GET[$temp] afin d'enchainer avec une requete update, mais la vous allez me dire que ce n'est pas possible. Cependant je ne vois pas de possibilité de contourner le problème. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Merci de vos réponses PS : Je n'ai malheureusement pas l'autorisation de fournir du code. J'espere avoir été assez clair |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
Il te suffit simplement d'effectuer des test
Citation:
Par contre je te conseillerai plutot d'utiliser la méthode post pour ton formulaire. Le proncipe reste le même sauf que tu utilise $_POST au lieu de $_GET
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Dans ta page de traitement, il suffit de parcourir les variables contenues dans $_GET et de construire la requête SQL d'update en conséquence non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui mais le problème est que les valeurs de la base de données (valeur1, valeur2 etc...) sont dynamiques et que je peux récupérer quelques dizaines de valeurs donc je n'ai pas trop envie de me casser le cul avec un switch lol. Mais s'il n'existe pas d'autres solutions j'vais pas avoir le choix :p. En gros ma question était : est-il possible de passer une variable dans $_GET ou faut-il absolument une valeur en dur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Je suis d'accord avec Yobs
tu devrais valider si tes variable $_get ont été setté avec isset... mais bon comme on voit ce qui se passe dans l'url tu devrais utiliser les varaiable $_post des formulaires avec une valisation Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu un pb de ce genre à résoudre. Je m'en suis sorti en faisant ceci : Dans ta première page tu construis un tableau qui contient toutes les valeurs tu transfères ce tableau par $_SESSION Dans la page de traitement Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Dans ce cas, alors, regarde du coté d la fonction foreach(), elle te permet de parser un tableau .
http://fr.php.net/manual/fr/control-...es.foreach.php
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci de vos réponses
J'avais aussi pensé au foreach mais le problème reste le même, a savoir que j'aurais toujours un $_GET[$truc] et ca c'est pas possible :/ Par contre l'idée de passer le tableau dans $_SESSION me plait bien, mais le problème reste le même : "if (isset($_GET[$tab[$i]])){" ca passera pas :s Mais j'pense que y'a moyen de se débrouiller avec ca. Dans l'immédiat j'suis en we donc j'y réfléchirais mardi lol. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Salut, pour un cas comme le tien, je pense que ce lien pourrait être utile : http://julp.developpez.com/php/formulaires/#5
Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Effectivement, je pense que ca va résoudre le problème. Merci Nesmontou
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Pb résolu, il suffisait de créer un tableau dans le formulaire comme indiqué dans le lien fourni 2 posts plus haut :p
Merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com