IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

VM proxy tor/parfeu


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 241
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut VM proxy tor/parfeu
    Bonsoir (?)
    Alors voilà : je viens de créer une vm avec mon serveur qui tourne dessus (j'utilise virtual box). Ce serveur est un ubuntu serveur et j'y accède en ssh et aussi par le port 80 (serveur web). Je suis sous Linux Voyager (dérivé ubuntu), et je souhaiterais pouvoir faire une VM qui fasse office de parfeu pour mon serveur et mon ordi, ainsi que proxy (via tor) (également pour mon pc et ma vm).
    Les questions que je me posent :
    - Vaut-il mieux que je parte sur une distribution ipfire, tails, whonix, ou debian/ubuntu sur laquelle je grèffe par la suite les applications ?
    - J'aimerais que les règles de parfeu ne concerne que les connexions entre le serveur et l'extérieur ainsi que mon pc et l'extérieur, est-ce possible via vm ?
    - Avez-vous des tutos à me proposer, ou des explications assez clair sur la façon de procédé pour les règles parfeu et l'installation proxy ?
    - Puis-je si tor est sur cette VM, créer un hidden service sur ma VM serveur actuelle ?
    - Enfin, LA contrainte c'est que je veux pouvoir utiliser tor pour TOUTES mes connexions (tous ports confondus), mais je souhaites pouvoir le désactiver au besoin.

    Par avance un grand merci à toute les réponses, sachez que j'ai pas mal fouinez sur le net mais que peut de tutos me correspondent vraiment, et dans tous les cas ne traite pas certaines de mes interrogations.
    Ce n'est pas parce qu'un chemin prends la direction que l'on souhaite qu'il mène où l'on veut...
    Trouver des inconvénients à Micro$oft, c'est comme faire une division par zéro, c'est infini...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 241
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bon j'ai avancé...

    J'ai crée donc une vm ipfire avec 2 catre réseau (architecture green-red). Voici ma config virtualbox :
    - 1ère carte en NAT (pour accès au net de mon host)
    - 2ème carte en réseau interne (inet) pour que mon pc hôte ET ma VM serveur puisse y accéder.
    Est-ce bon ?

    Deuxième chose : je ne peux pas accéder a mon administration ipfire en tapant mon IP green et red (avec le port 444). Pourquoi ?

    Troisième chose : je doit donc modifier la config de ma VM servuer qui a également 2 cartes (une en NAT et une en réseau privé hote (pour accéder en ssh et en web). Je dois donc remplacer la carte NAT pour la relier à mon ipfire, comment ?

    Je précise que lors de l'installation d'ipfire je n'ai pas installé de DCHP (j'utilise celui de ma box).

    Merci pour votre aide par avance.
    Ce n'est pas parce qu'un chemin prends la direction que l'on souhaite qu'il mène où l'on veut...
    Trouver des inconvénients à Micro$oft, c'est comme faire une division par zéro, c'est infini...

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 241
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Petit avancement...

    Ma VM ipfire tourne et est accessible en local (c'était accès par pont, brige, et non inet).

    J'ai enfin installé tor (pas encore configurer mais ça va arriver), par contre, je ne sait toujours pas relier mes vm...

    - Ma VM ipfire ping l'extérieur ainsi que ma machine hote et mon autre VM.
    - Ma VM serveur ping ipfire, l'extérieur, et l'hôte
    - Mon hote ping l'extérieur et les deux VM.

    Maintenant je veux que :
    - Ma VM serveur ne ping que ipfire (pour l'extérieur) ou mon hoôte (lien local ssh et web).
    - Ma VM ipfire reste telle qu'elle est actuellement
    - Mon hôte ping mes VM et peux passer par ipfire pour ping l'extérieur.

    Je dois donc garder ma carte réseau en réseau privé hote dans ma VM serveur, mais remplacer la NAT par... par quoi ? Et dois-je vraiment la remplacer, ou est-ce que je ferait pas mieux de la passer en privée-hote en renseignant le dhcp installable dans ipfire ?
    Ce n'est pas parce qu'un chemin prends la direction que l'on souhaite qu'il mène où l'on veut...
    Trouver des inconvénients à Micro$oft, c'est comme faire une division par zéro, c'est infini...

Discussions similaires

  1. HttpWebRequest via Proxy Tor / Vidalia
    Par olibara dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2016, 00h08
  2. TOR en tant que proxy http
    Par mapmip dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 14h33
  3. Anonymisation des communications (TOR et proxy)
    Par kanji37 dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 11h44
  4. Anonymisation des communications (TOR et proxy)
    Par kanji37 dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2012, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo