Bonjours à tous,

Etudiant en classe préparatoire et alors que je prépare mon TIPE, je rencontre un petit problème sur MATLAB. Je vous explique son contexte :

Je cherche en fait à trouver le point d'intersection de 3 ellipses. Je prends à chaque fois l'origine du repère pour l'un des foyers, puis je me donne les coordonnées cartésiennes des 3 autres, ainsi que la longueur du grand axe de chaque ellipse. A partir de ces données, je demande à Matlab de me placer les points de chacune de mes ellipses dans 3 matrices distinctes (3 matrices à deux colonnes pour les coordonnées cartésiennes, chacun de ses points étant calculé grâce aux équations paramétrées des ellipses). A partir de là, j'aimerais "recouper" mes trois matrices, pour trouver le couple de points le plus proche aux trois matrices. J'ai déjà essayé de faire un traitement "bourrin" en comparant chaque ligne de mes matrices deux à deux en la plaçant dans une nouvelle matrice si leur différence est inférieure à un certain epsilon, puis en divisant celui-ci par 10 jusqu'à ce que la dernière matrice créée n'ait plus qu'un seul élément, mais ceci ne fonctionne pas à tous les coups, puisque si deux lignes ont exactement la même différence, la boucle est infinie ...
Je suppose qu'il doit y avoir une manière plus élégante et plus rapide de faire ce que je souhaite. Quelqu'un aurait-il une idée ?