Bonjour,
Je souhaite mettre en place un service me permettant de générer automatiquement un fichier excel. Ceci car nous avons beaucoup d'application réalisant des exports de tableau sous format excel. Je me suis donc dis que talend Esb répondrais à cette problématique avec plusieurs application allant chercher le service via l'ESB.

Pour l'instant j'ai un web service fournis par un ejb connecter au bus talend. Actuellement ce service attend un XML sous forme de string décrivant le fichier excel à créer et les données à y intégrer.

Je pense que cela marchera mais le fait de créer un fichier xml correspondant à chaque tableau que nous souhaitons transformer en excel me parait un peu complexe dans une appli. L'idéal serait de pouvoir juste appeler le service web en lui passant une liste d'objet.

Seulement vu que les web service ne supporte pas toute les structure java pour des raisons de compatibilité interlanguage , je ne sais pas trop comment me débrouiller.

J'espère avoir été assez clair. J'attends un solution ou une autre méthode plus simple pour implémenter mon service . merci d'avance.