Bonjour à tous,
Je parcour depuis plusieurs jours le forum pour me renseigner et avoir toutes les billes pour mon mmorpg.
A l'heure actuelle, j'ai définis comme il fallait mon protocole et mes connections sont implémentés.
Mais après plusieurs jours de casse-tete, je me pose une question fondamentale:
Est-ce que toute les données que j'envois et reçois de mon serveur sont utiles?
Je cherche surtout des réponses sur les données qui seront échangés entre le serveur et le client:
Les item/position des joueurs/message des joueurs .... sont indispensable évidemment.
Mais lors d'un déplacement d'un joueur, est-il utile d'envoyer les coordonnnées de chaque déplacements (ie chaque case où le joueur passe) ou juste une case de départ et une case d'arrivé et c'est le client qui calcul le reste?
En gros la question principal réside surtout sur la fonction du client:
Doit-il juste afficher les données envoyées au serveur, ou doit-il quand meme effectué des calcul, comme le mouvement des joueurs, la place des items dans l'inventaire, et d'autre petit détails.
Lors d'un clique pour le rammassage d'une ressource, est-ce le client qui vérifie la position puis le serveur? ou le serveur uniquement? pourquoi faire un doublecheck?
D'où ma question principale:
Quelles données doit-on échanger entre le serveur et le clients, afin qu'un minimum d'information soit échangé, mais qu'un maximum d'action soit vérifié par le serveur?
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