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Planet Centauri - 2D Sandbox Terraria Like


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Je suis un peu long à la détente (faut dire que j'ai été pas mal occupé) mais j'ai voté sur steam en la faveur de ce jeu.
    Je n'y jouerai probablement jamais mais bon sang quel potentiel oO. J'ai été bluffé avec la personnalisation magique surtout qui apparaît comme une grosse nouveauté (ça existe peut-être depuis longtemps mais pas dans un sand box à ma connaissance) et surtout, SURTOUT, la métamorphose ^^. Je suis un grand adepte des variations de formes et le côté transformation en créature m'a séduit instantanément (pour que je m'exclame derrière mon écran faut y aller ^^). Du coup, j'ose presque dire "à quand les améliorations mécaniques et génétiques visibles sur le personnage" ^^. En fanatique du "toujours plus" et de l'over powering à outrance, je pense qu'une évolution visuelle du personnage sans équipement apporterait lui aussi du changement (tu vas récupérer des morceaux d'aliens de différentes planètes jusqu'à trouver l'organe qui t'intéresse pour te le transplanter, ça fait autant froid dans le dos que ça n'excite la curiosité non ? ^^). Bien sûr ça c'est en estimant que le jeu est fini et qu'il reste des idées à trouver pour le faire évoluer mais en tout cas je suis réellement impressionné.

    Chapeau bas !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #42
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    Merci Dabou L'idée est à envisager mais bien après la sortie du jeu car elle impliquerait énormément de travail et de considération en terme de game design. En terme de travail nous avons de quoi faire pour un très long moment, les nouvelles idées s'envisageront par la suite (ou avec la communauté vu que le jeu sera moddable au possible)

  3. #43
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    Le jeu a été greenlighté,merci à tous pour votre soutien

  4. #44
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    104% pour l'indiegogo en 16 jours sur 60, tout va bien dans le meilleur des mondes

    https://www.indiegogo.com/projects/p...andbox-game--2

  5. #45
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    140% ! et une petite news pour expliquer un peu plus certaines parties du gameplay :

    Agriculture, combat, magie et Gemmes, comment survivre sur la planète Centauri !

    ENERGIE ET AGRICULTURE
    Centauri est une planète dangereuse et pour y survivre, il vous faudra maîtriser certaines bases.
    Votre joueur a une barre de vie ainsi qu’une barre d’énergie. L’énergie sera utilisée pour les attaques spéciales ainsi que pour la magie et pourra être augmentée (la vie aussi, bien évidemment).
    Plus vous aurez d’énergie donc, plus vous pourrez utiliser d’attaques spéciales ou de magies sans avoir à régénérer. Vous pourrez aussi avoir accès à des sorts plus efficaces que vous aurez créé !

    Exemple :
    Avec 100 d’énergie, nous pourrons créer un sort personnalisé qui nous permettra de lancer en même temps 7 boules de feu qui rebondissent et qui font des dégâts explosifs au contact, chaque lancement coûtera 100 points de mana.
    Avec 200 d’énergie, nous pourront lancer ce sort 2 fois ou créer un sort plus puissant encore, 12 boules de feu qui feront 30% de dégâts explosifs en plus par exemple ou 1 seule boule qui ferait 500% de dégâts en plus, les choix sont infinis !

    Pour obtenir de l’énergie, il faut vous nourrir ! Chaque nouvel ingrédient que vous mangerez vous donnera un bonus permanent (cela peut être en énergie, en vie, en vitesse etc...). Si vous mangez le même ingrédient une seconde fois, il ne donnera plus que des bonus temporaires (de régénération par exemple).
    Il sera donc très important de chasser, de pêcher, de devenir agriculteur et cuisinier pour découvrir des nouvelles recettes !
    Pour faire simple, passer sa vie à tuer du monstre et à ouvrir des coffres permettra d'obtenir la matière première à l'élaboration d'un équipement de haut niveau, d'une technologie accrue, de créations de robots ou de capture de familiers. Mais si le joueur souhaite réellement devenir puissant, il lui faudra prendre du temps à découvrir des ingrédients, découper les monstres, chercher les arbres à fruits rares, visiter les lieux à différentes heures de la journée/nuit pour voir si l'heure n'a pas une influence sur la présence d’ingrédients peu communs , que ce soit des monstres ou des végétaux et aussi passer du temps dans les champs et dans sa cuisine.

    MAGIE
    Comme vous le savez déjà, nous pouvons créer notre propre sort dans Planet Centauri, la création se fera de façon standard, comme crafter une arme ou une armure, à la différence que vous aurez les choix suivants à faire :

    La nature du sort
    • Feu, eau , glace, vie, mort , arcane etc…

    Son type
    • Sur soi, autour de soi, au toucher, à distance

    Ses effets
    • Temps d’incantation, dégâts, zone d’effet, dégâts persistants, nombre, distance, rebond, explosion au contact…
    • Effets (ralentissement, gel, incinération, poison, repousse etc..)
    Vous aurez donc une infinité de possibilités qui vous permettront d’adapter vos sorts à votre stratégie de jeu !

    TECHNIQUES SPECIALES
    Ce seront des attaques particulières qui demanderont une gemme ainsi que de l’énergie pour pouvoir les utiliser.

    GEMMES ET SOCLES
    Voici la partie du jeu la plus délicate à expliquer, vous ne pourrez évidemment pas utiliser par millions les techniques et les magies, il faudra faire des choix, et pour restreindre leur usage, nous avons mis en place un système que les joueurs de final fantasy VII connaissent bien avec les matérias.
    Les gemmes sont des pierres qu’il vous faudra trouver qui vous permettront de stocker une magie, une âme de monstre ou une technique spéciale. Pour utiliser ces gemmes, il vous faudra les insérer dans des socles qui pourront être sur les armures et les armes.
    Un bout d’armure ou une arme pourront donc avoir 1 ou plusieurs socles qui leur permettront de recevoir une gemme. Quand la gemme est insérée, vous pourrez utiliser la technique/magie/invocation correspondante.

    Les socles étant limités, vous devrez donc choisir entre des sorts magiques, des techniques spéciales et des invocations !

  6. #46
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    Bonsoir,

    Une petite news rapide pour annoncer la lancement du prototype le 13 février pour ceux qui ont pré-commandé le jeu avec le proto, merci à tous/toutes pour votre soutien



    Et les infos associées (la seconde partie est une mise à jour de ce qu'on peut trouver au dessus avec l'ajout du système d’âme)

    FEATURES MANQUANTES
    - IA plus intelligente (elle est très basique pour le moment)
    - gestion du village
    - Donjons
    - Dimensions
    - God Saucer(Mini-jeux)
    - Quetes/Events/Achievements
    - La tour des 100 challenges
    - Réseaux éléctriques
    - Pièges
    - Robots
    - Programmation personnalisée de l'intelligence artificielle (Robots et NPC)
    - La magie (vous n'avez accès qu'a quelques sorts specifique et aucune personnalisation possible pour le moment)
    - Les fluides & Gaz (Eau/Lave/Gaz explosif etc..)
    - Capture de monstres
    - Mods
    - Multitude de biomes/armes/Objets/équipement/enchantement/Monstres/Boss
    - GUI relativement hideuse (promis nous allons améliorer cela !)
    - "Corde ninja"
    - Météo (Seul la pluie et la tempete de neige sont implementé pour le moment)
    - Pousse des arbres et arbres fruitiers
    - gaz, pression et explosions
    - incendies
    - foudre, eletricité et paratonnerres
    - ondes de choc
    - courant aerien avec equations fluids dynamics
    - Scripting

    RESUME DES MECANISMES

    AMES
    Tuer un monstre rapportera des âmes qui auront des utilisations multiples tel que :
    - Débloquer vos skills et nouvelles magies
    - Ouvrir les coffres trouvés dans le monde
    - Augmenter le niveau de rareté/puissance de vos armes
    - Et bien d’autres possibilités qui viendront avec la bêta/release finale (augmenter la compétence d’un des métiers de vos pnj par exemple)

    ENERGIE ET AGRICULTURE
    Centauri est une planète dangereuse et pour y survivre, il vous faudra maîtriser certaines bases.
    Votre joueur a une barre de vie ainsi qu’une barre d’énergie. L’énergie sera utilisée pour les attaques spéciales ainsi que pour la magie et pourra être augmentée (la vie aussi, bien évidemment).
    Plus vous aurez d’énergie donc, plus vous pourrez utiliser d’attaques spéciales ou de magies sans avoir à régénérer. Vous pourrez aussi avoir accès à des sorts plus efficaces que vous aurez créé !

    Exemple :
    Avec 100 d’énergie, nous pourrons créer un sort personnalisé qui nous permettra de lancer en même temps 7 boules de feu qui rebondissent et qui font des dégâts explosifs au contact, chaque lancement coûtera 100 points de mana.
    Avec 200 d’énergie, nous pourront lancer ce sort 2 fois ou créer un sort plus puissant encore, 12 boules de feu qui feront 30% de dégâts explosifs en plus par exemple ou 1 seule boule qui ferait 500% de dégâts en plus, les choix sont infinis !

    Pour obtenir de l’énergie, il faut vous nourrir ! Chaque nouvel ingrédient que vous mangerez vous donnera un bonus permanent (cela peut être en énergie, en vie, en vitesse etc...). Si vous mangez le même ingrédient une seconde fois, il ne donnera plus que des bonus temporaires (de régénération par exemple).
    Il sera donc très important de chasser, de pêcher, de devenir agriculteur et cuisinier pour découvrir des nouvelles recettes !
    Pour faire simple, passer sa vie à tuer du monstre et à ouvrir des coffres permettra d'obtenir la matière première à l'élaboration d'un équipement de haut niveau, d'une technologie accrue, de créations de robots ou de capture de familiers. Mais si le joueur souhaite réellement devenir puissant, il lui faudra prendre du temps à découvrir des ingrédients, découper les monstres, chercher les arbres à fruits rares, visiter les lieux à différentes heures de la journée/nuit pour voir si l'heure n'a pas une influence sur la présence d’ingrédients peu communs , que ce soit des monstres ou des végétaux et aussi passer du temps dans les champs et dans sa cuisine.

    MAGIE
    Nous pouvons créer notre propre sort dans Planet Centauri, la création se fera de façon standard, comme crafter une arme ou une armure, à la différence que vous aurez les choix suivants à faire :

    La nature du sort
    • Feu, eau , glace, vie, mort , arcane etc…

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    • Sur soi, autour de soi, au toucher, à distance

    Ses effets
    • Temps d’incantation, dégâts, zone d’effet, dégâts persistants, nombre, distance, rebond, explosion au contact…
    • Effets (ralentissement, gel, incinération, poison, repousse etc..)
    Vous aurez donc une infinité de possibilités qui vous permettront d’adapter vos sorts à votre stratégie de jeu !

    TECHNIQUES SPECIALES
    Chaque type d’armes aura une multitude de skills qui pourront être débloqué en payant un cout en âme, ces skills, au même titre que la magie, utiliseront de l’énergie à chaque usage.


    GEMMES ET SOCLES
    Les gemmes sont des pierres qu’il vous faudra trouver qui vous permettront de stocker une magie ou une technique spéciale. Pour utiliser ces gemmes, il vous faudra les insérer dans des socles qui pourront être sur les armures et les armes.
    Un bout d’armure ou une arme pourront donc avoir 1 ou plusieurs socles qui leur permettront de recevoir une gemme. Quand la gemme est insérée, vous pourrez utiliser la technique/magie/invocation correspondante.

  7. #47
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    Bonsoir!

    Le prototype étant sorti (il y a quelques vidéos de test de dispo sur youtube), je laisse ici quelques gifs sur l'évolution technologique potentielle du jeu :








    J'en profite pour préciser que le jeu est disponible en précommande sur le humble bundle ici : http://planetcentauri.com/preorder

    Bonne soirée !

  8. #48
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    Wow quand je pense que j'ai dit que j'y jouerais probablement jamais ...
    Je ne sais pas ce qui finira par être réalisé mais jusque là les progrès (en tout cas visuels) sont très impressionnants (même si l'armure fait très iron man quand même ^^) et encourageants.
    Ce ne serait pas raisonnable pour moi de continuer de dépenser ce mois-ci et j'aurai probablement oublié la pré-commande d'ici que j'aie renfloué les caisses mais si tu continues de poster (avec la même fréquence qu'actuellement) ça t'assurera très probablement un client de plus prochainement ^^.

    En tout cas chapeau bas !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #49
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    Merci Dabou Actuellement nous ne faisons que peu de publicité car le proto est relativement vide et il est aisément comparable a un terraria 1.0, mais au fil des mises à jour, les démarcations vont être net et nombreuses.

  10. #50
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    Bonsoir !

    Le prototype est a sa version v0.1d, d'ici 1 a 2 semaines la magie customisable et les dungeons vont arriver

    Une nouvelle fournée d'animations :






  11. #51
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    Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : es-tu seul à bosser sur ce projet ? On dirait que tu as un studio avec une armée de mexicains

    Nan franchement, total respect. Si jamais tu as besoin d'un (petit) coup de main, je devrais pouvoir faire un truc ou deux.

    En tout cas bonne continuation
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  12. #52
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    Du tout ah ah, on est officiellement une team de 3 à temps plein mais le 3eme ne peut pas bosser en ce moment et ne s'occupe que des meubles en temps normal.

    Donc actuellement, il y a moi qui fait office de CM/Sound/Level/Game designer/Chef de projet , Mon collègue qui est celui qui a crée de 0 le moteur avec sa librairie maison en C++ et qui fait aussi un peu de pixel art pour se détendre + un peu de Level/Game design, 1 artiste animateur qui fait aussi des créations, 1 artiste qui créer généralement les monstres et en ce moment j'ai une autre personne qui se charge de créer des tiles pour le jeu (sans compter le musicien qui travail de temps en temps sur le projet).

    Je te remercies pour ta proposition, je ne sais pas dans quel domaine tu excelles mais en dehors de certaines choses complexe à gérer pour nous qui peuvent nous permettre, éventuellement, de recevoir une aide sur l'aspect théorique (réussir à recréer une "ninja rope" similaire a worms avec la possibilité d'enrouler la corde autour d'un bloc, trouver la meilleur opti/rendu visuel d'écoulement possible pour les fluides, le multijoueur etc..) c'est assez compliqué de recevoir de l'aide actuellement. On va mettre en place un peu plus tard un système de script (Angel script) qui permettra d'ajouter du contenu et des fonctionnalités in game .

    Merci !

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur

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    Pas de souci, je ne cherche pas spécialement à remplir mon emploi du temps

    C'était juste pour une contribution symbolique pour aider dans ce projet qui me semblait pharaonique pour un mec tout seul. Maintenant que je sais que vous êtes trois, ça me rassure (un peu)... ^^

    Je pense que les trucs techniques au stade où vous en êtes, ce serait une perte de temps d'intégrer une nouvelle ressource.
    Si vous avez par contre des trucs comme de la traduction ou de la documentation, ça peut plus facilement être pris en charge par un mec qui ne connait rien (comme moi par exemple).

    Dans tous les cas, j'ai hâte de voir la ninja rope
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  14. #54
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    T'as une vidéo ici qui date de 2013 sur des essais mais qui ne prennent pas en compte le fait que la corde puisse rencontrer un obstacle et s'enrouler autour :


  15. #55
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    C'est pas mal déjà. Il manque peut-être un soupçon de physique "arcade", mais l'essentiel est là.
    Après c'est sûr que les détails, c'est ce qui prend le plus de temps.

    Bon courage !
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  16. #56
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  17. #57
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    Non, cela sera fait prochainement, le multijoueur n'est prévu que pour la sortie de la bêta

  18. #58
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    Très beau projet.
    J'attends les nouvelles avec impatience.
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    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

  19. #59
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    Bonjour!

    La bêta privée sur steam est disponible , voici la news complète avec les détails de ce qui a déjà été implémenté et ce qui reste à faire. Privée veut dire qu'on ne peut encore acheter le jeu sur steam (il faut passer par le site officiel) mais qu'on obtient via l'achat une clé steam et que le jeu est jouable sur steam

    http://planetcentauri.com/private-beta-on-steam/

    Le changelog :

    Bugfixes :

    - Up and Down arrow can now be used to lay blocks either on the foreground or background layer

    - Upgrade materials are no longer consumed if an upgrade attempt is made with insufficient souls

    - Alchemy door now works correctly

    - Fixed wooden stool offset

    - Fixed music bug during transition if volume is set below 100%

    - Souls no longer bury underground if a large amount of them is created near the ground level

    Features :

    - Added steam integration

    - Added new title screen

    - New biomes : forest & hell

    - 10 new monsters

    - 3 new BGM tracks

    - World save compression : about 80% space saved (went from 50MB to 8MB average)

    - Added sorting and stacking to inventory

    - Added new ways to obtain basic cooking resources (water, sugar, salt...)

    - It is now possible to plant trees

    - Crop sizes and widths are now more varied, and allow for more space-efficient farms

    - Added new rare chests

    - Added new loot

    - Added new sword

    - Added new "Feature Vote" menu

    Changes - visuals :


    - Changed some ores' visuals to avoid confusion

    - Improved various icons

    Changes - gameplay :

    - Steel forging now requires more iron

    - Weapon craft costs rebalanced

    - Improved monsters AI

    - Boomerang now has a cooldown

    Changes - misc :

    - Game save can now be found in path "Documents\Planet Centauri"

  20. #60
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    Eh voilà un dabou impatient qui recharge cinquante fois sa boîte mail en se demandant où est la clé avec inquiétude ...
    Je la voulais pour aujourd'hui .

    Enfin bon, j'attendais la version jouable sur steam depuis un moment, je pourrai cracher allègrement sur votre projet en toute légitimité à partir de maintenant :p.

    Hey choyez-moi les gars, je suis du genre à acheter une dizaine de clés par la suite quand je crois à un projet (comme terraria par exemple, je crois même que j'ai une clé qui attend un futur propriétaire ^^, on a toujours besoin d'avoir quelques clés de terraria sur soi non ? Enfin je veux dire c'est comme un briquet ou un couteau de survie, ça peut toujours servir dans les situations extrêmes).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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