Android : Opera publie la bêta de son application Opera Max,
son logiciel de compression de données

Le Norvégien Opera a annoncé la disponibilité de son application Android Opera Max en bêta publique aux utilisateurs Android des USA et d'Europe de l'Ouest. Pour rappel, Opera avait lancé en décembre dernier une bêta fermée de son application seulement pour le public nord-américain. Il s'agit d'une généralisation du mode Turbo présent sur son navigateur.

Développée pour les versions 4 d'Android, l'application intègre un VPN pour mesurer l'utilisation de données sur votre smartphone. Une fois que la fonction économie d'Opera Max est activée, l'application fera alors transiter les données vers les propres serveurs d'Òpera qui vont compresser puis optimiser images, vidéos et également pages web, aussi bien au travers des applications que du navigateur installé sur votre terminal Android. L'application est disponible à partir d'Ice Cream Sandwich.


L'idée est de permettre aux utilisateurs, en particulier ceux qui disposent d'un petit volume dans leur forfait, une chance de consommer une quantité plus grande de données. Cependant, il convient de préciser que l'application n'utilise que des contenus non-chiffrés. Il n'est donc pas encore possible de réduire la quantité de données utilisées par des applications populaires comme Facebook.

Télécharger Opera Max

Source : Opera

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?