IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Plateforme Rsgames.fr [Site web]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Plateforme Rsgames.fr [Site web]
    Recrutement RsGames

    Bonjour à tous & a toutes,

    Je me prénomme Guillaume, j'ai 26 ans et sur le monde de la toile on m’appelle Azuveus, il y a de çà 5 ans maintenant, j'ai fais la connaissance d'une personne qui passionné d'informatique c'est lancé dans la programmation de jeux vidéo en Java, son projet actuel est la création d'un "Shoot them up" nommé Invasion II.

    Mon Projet : Création d'un site Web & Forum -> www.Rsgames.fr & Invasion.Rsgames.fr

    Je travail avec une personne brillante qui il y a quelques mois a commencé la création d'un jeu en Java ; Dans l'optique de publier son jeu sur la toile, j'ai décidé de lui louer un Hébergement web (www.Rsgames.fr) chez Ovh. N'ayant pas réellement de connaissances dans le domaine de la programmation web je suis actuellement a la recherche de deux personnes ayant des qualités de web master & de web designer qui auront la dure mission de créer la structure pour accueillir les jeux.

    Nomenclature du projet

    Le site web qui supportera les jeux devra avoir les caractéristiques suivantes : Avoir une colorie sobre & Clair, sans Fioriture, accessible a tous & compréhensible par tous (débutant et non adeptes des jeux).

    Les fonctionnalités du site seront pouvoir présenter la communauté Rsgames, présenter les différents jeux qu'il possède, avoir une plateforme de téléchargement des différents jeux, avoir une plateforme (Forums) comprenant un module : Aides & Assistances aux joueurs, une FAQ, Les notes de M.A.J des jeux, Les tutoriels d'installations de nos jeux, Un système de chat (voir Aides & Assistances), Un système de Donation, Un système pour répertorier les bugs & leurs traitements.

    Objectifs

    Notre Objectif est de trouver quelqu'un d'autonome qui aura compris les ficelles et les aboutissant de notre site, il sera prendre des initiative et apporter des solutions et des suggestions au projet, il sera investis dans sa tâche et fera vivre le site web.

    Notre souhait et de pouvoir être connu et de faire connaitre nos jeux a travers le globe, de nombreuses M.A.J seront donc nécessaire afin de faire vivre notre plateforme et qu'elle ne tombe pas dans le stéréotype des jeux lambda !
    Recrutements

    Je recherche pour cela : 1 Web master, 1 Web designer, 1 Chargé Communautaire.

    Leurs rôles respectifs seront :

    Web master : En charge de l'élaboration du site internet, de son développement et de sa mise à jour.

    Web designer : En charge de la structure visuel du site internet, il sera responsable de la parti Accroche client(visuel) il travaillera en association avec le Web master ainsi que le Java designer.

    Chargé Communautaire : En charge de la partie communication de notre plateforme, il se chargera de répondre aux joueurs, de veiller au bon déroulement du site, de faire de la publicité sur notre plateforme. (Poste a responsabilité & autonomie importante).

    Contact :
    Skype: Hidor.Hogh
    @: Guillaume.conijn@hotmail.fr

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tu as oublié de préciser ton rôle dans toute cette affaire, ce qui est très important pour la plupart des gens habitués aux propositions de projets. Cela permet de voir si l'un des membres est un boulet (dans le sens fardeau, pas le sens stupide) et entraîne généralement un refus total et définitif si c'est le cas. Après le projet semble réaliste, mais on dirait quand même que tu essaies de mettre la charrue avant les boeufs, mais bon faut aussi y croire sinon c'est foutu d'avance ^^. Ah les joies de la condition humaine .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Dabou,

    Tu as tout a fait raison, dans ce projet, je suis l'investisseur, celui qui finance le projet! Après dans le reste du projet, je m'occupe de poster des messages sur les différents forums de recrutements tel que celui ci, ou bien également de m'attacher a la partie gestion (Relation Humaine entre les différents interlocuteurs, répondre aux postes, Mails, et j'en passe.). Bref tout ceci prend beaucoup de temps.

    Pour ce qui est de mettre la charrue avant les bœuf, qu'entend tu par la ? Car le jeu que nous souhaitons faire est déjà bien avancé, il nous faut donc pouvoir l’héberger quelques part.

    Guillaume.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rsgames Voir le message
    Pour ce qui est de mettre la charrue avant les bœuf, qu'entend tu par la ? Car le jeu que nous souhaitons faire est déjà bien avancé, il nous faut donc pouvoir l’héberger quelques part.
    Ah ben c'est malin, je ne me souviens plus ...
    J'imagine que c'était effectivement vis-à-vis de l'avancement du/des jeu(x) par rapport à leur présentation sur site. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais au départ il n'y aura qu'un jeu, et ce jeu-là devra assurer la rentabilisation d'un abonnement à un hébergeur ? En gros, est-ce que le jeu en vaut la chandelle actuellement ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir une flopée de jeux pour maximiser les chances de succès ?

    Pour reparler du "financement", j'imagine que tu ne peux pas te payer les services du web master ou designer, donc ton investissement se limite à un abonnement chez Ovh, c'est ça ? Je ne suis pas un candidat potentiel, mais si tu veux que ton annonce marche au mieux, il faut être bien clair. Plus il y a de mystère, plus il y a de suspicion .
    Investir, c'est déjà beaucoup même quand c'est peu, mais on n'arrive pas toujours à se faire une place dans un projet avec ça, même si l'on propose toute la paperasse embêtante et la coordination d'une équipe (car ça ne devient réellement utile qu'avec une équipe qui atteint déjà une certaine taille ce qui est rarement le cas). T'as vu The Social Network ? Il se fait bien avoir l'investisseur non ? ^^
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à expliquer clairement ce qu'on est et ce qu'on fait, tu m'as répondu clairement mais ça a soulevé d'autres questions, du coup il faut essayer d'éviter ça, même si ça n'a rien de facile.

    Bon courage !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai bien compris mais au départ il n'y aura qu'un jeu, et ce jeu-là devra assurer la rentabilisation d'un abonnement à un hébergeur ?
    Pour démarrer, il n'y aura que Invasion II, mais nous avons déjà 2 autres projets de jeux.

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Pour reparler du "financement", j'imagine que tu ne peux pas te payer les services du web master ou designer, donc ton investissement se limite à un abonnement chez Ovh, c'est ça ?
    Actuellement, j'ai déjà payé le compte Ovh pour 2 ans, et comme tu l'as bien souligné, je n'ai pas les moyen de me payer des professionnels, par contre, j'accorde volontiers une petite rémunération pour service apporté ou rendu.

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bon courage !
    Merci, car cela me demande un investissement de temps considérable

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour à tous et à toutes !

    Vous pouvez dés maintenant nous suivre sur la plateforme Trello : https://trello.com/rsgames_yakuzavendetta

    A bientôt !

    L'équipe Communautaire RsGames.

Discussions similaires

  1. [Site Web] Plateforme de partage de vidéos recrute
    Par failgopro dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2015, 15h01
  2. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 90
    Dernier message: 13/04/2015, 14h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2013, 15h44
  4. Plateforme d'un site web
    Par cedlannoy dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 18h00
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 01/11/2010, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo