IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Achat PC portable avec budget limité (500€) [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut Achat PC portable avec budget limité (500€)
    Bonjour,

    Je cherche à acheter un PC portable de 15 pouces et mon budget est limité (500€ grand maximum).
    Le but de la machine reste de la bureautique et de l'internet, et parfois regarder quelques films. Aucun gros besoin en terme de graphisme donc.

    Etant donné que j'ai déjà une licence Windows 7 et que windows 8 ne m'attire pas vraiment, j'ai regardé du côté des PC sans OS et j'ai trouvé celui là :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00158588.html (il a l'avantage d'avoir un SSD et de pouvoir ajouter un HDD supplémentaire que je récupérerais de mon ancienne machine).

    Est-ce que quelqu'un a déjà pris un portable sans OS chez LDLC ? Est-ce que ce sont de bonnes machines ?

    Sinon, pour les machines avec OS, il y a celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157919.html il a un proc plus puissant et un disque plus gros (même si je n'en ai pas forcément besoin) et il est moins cher. Je ne connais pas trop lenovo par contre.
    En plus cher chez Lenovo, il y a http://www.ldlc.com/fiche/PB00153660.html qui a l'avantage de propose Windows 7 pro au lieu du 8.

    Et enfin, il y ce dernier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159056.html qui est vraiment pas cher, avec Free DOS (que je remplacerait par Windows 7).

    Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà acheté une de ces machines ? Et qu'en pensez-vous ? Le but est vraiment de réduire le budget tout en ayant quand même une machine qui soit pas trop pourrie pour la bureautique.

    Merci d'avance
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai fini par prendre le LDLC sans OS, je ferai un retour si ça intéresse certains.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je fais un petit retour concernant le PC après quelques semaines d'utilisation :

    Les +

    - SSD permettant de lancer les programme et de démarrer très rapidement
    - Machine globalement performante pour de la bureautique. Aucun lag constaté même en ayant plusieurs applications ouvertes en même temps
    - Possibilité de mettre un second disque dur, j'ai récupéré celui de l'ancien portable et je l'ai ajouté dans celui là
    - Accès très facile à toute la partie matérielle : juste 2 vis à défaire et on enlève le panneau du boîtier pour accéder à tous les composants. Sur l'ancienne machine, un ASUS, j'ai du enlever une vingtaine de vis, le disque dur, le lecteur CD, le clavier... juste pour accéder à la pièce qui causait la panne sur la carte mère et qui s'est révélée au final irréparable.
    - Livré sans OS, ce qui évite d'avoir tous les pourritiel installés de base sur les machines du commerce et ce même quand on souhaite avoir Windows, ce qui fut mon cas.

    Les -

    - La qualité du boîtier. Le plastique est très dur et les angles et les arêtes ne sont pas agréables. Pour le même prix, j'ai vu des portables avec de meilleures finitions.
    - Les drivers, ceux-ci sont livrés dans un CD à part avec un outil automatique pour les installer mais qui s'est révélé incompatible avec Windows 7 Pro. J'ai donc du les installer à la main à partir du CD pour ceux que j'ai pu. Les autres n'étaient pas à jour ou buggués et j'ai du faire quelques recherches sur le net pour les trouver. Au final, ce qui aurait pu être fait en quelques minutes m'a pris 2h (Quand on utilise Windows, on ne s'attend pas à galérer sur des drivers...)
    - La batterie a tendance à s'épuiser assez vite. Mais je pense qu'il faut que je revoie les modes de mise en veille de la machine.

    Voilà, je reste dans l'ensemble assez satisfait, malgré les quelques points négatifs.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Merci pour ton retour.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PC portable] Achat portable multimédia budget 800-900€
    Par niafron71 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2014, 19h08
  2. [PC portable] Sujet : Conseil achat portable fiable bonne autonomie 500-600 euros
    Par Filippo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 21h42
  3. Redimensionner une JFrame avec valeur limite
    Par ppopov dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2006, 20h08
  4. Je voudrais des conseils (achat pc portable)
    Par the abstract dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 12h44
  5. Intercepteurs portables avec VisiBroker 5.2
    Par shellabik dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2005, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo