Bonjour, quelqu'un pourrait me donner quelque renseignement sur la fameuse librairie

Javascript Helper

Car dans mon projets j'utilise toute sorte de fonction pour faire de l'ajax en utilisant JAVASCRIPT HELPER du genre pour l'utilisation de la fonction

form_remote_tag
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
echo form_remote_tag(array(
        'url'      => url_for('questionnaire/nbQuestion?trainingId='.$training->getId().'&questionnaireId='.$questionnaire->getId()),
        'method' => 'post',
        'update'   => array('success' => 'ajax-question'),
        'script'   => true
        ));}
        else{
        echo form_tag('questionnaire/nbQuestion?trainingId='.$training->getId());
        }
?>
Donc jusque la nous somme d'accord que nous faisant de l'ajax en utilisant la librairie JAVASCRIPT HELPER et la fonction suivante


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
function form_remote_tag($options = array(), $options_html = array())
  {
    $options = _parse_attributes($options);
    $options_html = _parse_attributes($options_html);
 
    $options['form'] = true;
 
    $options_html['onsubmit'] = remote_function($options).' return false;';
    $options_html['action'] = isset($options_html['action']) ? $options_html['action'] : url_for($options['url']);
    $options_html['method'] = isset($options_html['method']) ? $options_html['method'] : 'post';
 
    return tag('form', $options_html, true);
  }
Mais aprés ces utilisations de fonction je voudrais savoir ou dans la librairie et déclaré les librairies jquery traditionnel
pour pouvoir utiliser l'ajax, car la librairie doit bien utilise les fonctions ajax genre $get, $ajax etc

Ou même ce ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
$.ajax({
  url: url,
  data: data,
  success: success,
  dataType: dataType
});
Merci les amis